Actualité d'EthereumActualités

Le nombre d’adresses publiques Ethereum bat un record

header ethereum

L’Ethereum est la seconde crypto au monde après le Bitcoin. L’Ethereum doit en partie son succès actuel à son écosystème, principal vecteur du développement de la finance décentralisée (DeFi). L’embellie de l’Ethereum va-t-elle se poursuivre ? Les signaux semblent tous au vert…

Your capital is at risk.

Plus de 100 000 nouvelles adresses Ethereum en 3 jours !

L’Ethereum a battu un nouveau record. Lequel ? Dimanche 9 mai 2021, le nombre d’adresses Ethereum s’est élevé à 7,94 millions ! Le dernier record datant du 16 janvier 2018 avec 7,14 millions d’adresses vient donc d’être battu ! Encore plus étonnant est le fait que plus de 100 000 adresses Ethereum ont été créés sur les trois derniers jours. Au total, depuis le début de l’année 2021, les adresses ETH sont en croissance de 86 % !

Pour rappel, en crypto, une adresse est comparable à l’IBAN d’un compte bancaire traditionnel. Concrètement, une adresse ETH sert à recevoir ou à envoyer de l’Ethereum. Une telle dynamique dans la création d’adresses ETH montrent donc l’engouement suscité par cette crypto. Séduit par les ambitions et les performances de l’Ethereum, de plus en plus d’utilisateurs se tournent vers cette crypto d’avenir. Cela ne peut que soutenir la dynamique actuelle de son cours.

« Plus une cryptomonnaie est utilisée, plus la demande est importante ce qui fait grimper son cours. » Philip Gradwell, économiste

Pourquoi l’augmentation de l’Ethereum devrait se poursuivre ?

Le prix de l’achat d’Ethereum a explosé de plus de 2 350 % depuis le début de l’année 2020. Actuellement, l’Ethereum s’échange au-delà des 4 100 $ (3 300 €) ce qui représente un nouveau record historique.

Depuis le début de l’année 2021, la blockchain Ethereum rencontre des problèmes en matière de frais et de congestion. Bien que des solutions sont en cours de développement, ces problèmes auraient pu être rédhibitoires pour l’Ethereum. Or, l’explosion des adresses ETH montrent que cela n’a pas retenu les utilisateurs de se ruer vers la crypto de Vitalik Buterin. Pour le PDG de Nansen, une entreprise blockchain, il s’agit d’un « vrai signe de croissance organique ».

L’engouement grandissant de l’Ethereum se traduit d’ailleurs au niveau des recherches sur Google. En effet, pour la première fois, le nombre de recherches internet sur l’Ethereum ont dépassé celui sur le Bitcoin !

« Plus l’intérêt sur Google Search augmente, plus les adresses ETH actives augmenteront, ce qui exercera une pression sur les prix à la hausse. » Arash Ghaemi, directeur stratégique chez Two Prime Digital Assets

Your capital is at risk.

Kévin Comitogianni
Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé