Le nouveau Bitcoin BSC peut-il faire x10 000 comme Bitcoin auparavant ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Le nouveau Bitcoin BSC peut-il faire x10 000 comme Bitcoin auparavant ?

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Bitcoin est la crypto-monnaie la plus populaire au monde, mais elle reste inaccessible à de nombreuses personnes. Son prix élevé, sa complexité et sa consommation d’énergie en font un investissement difficile pour les investisseurs novices. C’est là qu’intervient le Bitcoin BSC, conçu pour être plus accessible, plus rapide et plus économe en énergie que le Bitcoin.

Qu’est-ce que Bitcoin BSC ?

Bitcoin BSC est un token BEP-20 construit sur la Smart Chain de Binance. Cette dernière prend en charge le staking, car elle est Proof-of-Stake (PoS) et est par définition moins énergivore que le consensus Proof-Of-Work (PoW) du Bitcoin. Les investisseurs peuvent staker leurs tokens BTCBSC pour valider les transactions sur la blockchain et gagner des récompenses sans avoir à miner du Bitcoin de manière traditionnelle.

Bitcoin BSC a les mêmes caractéristiques que le Bitcoin, notamment :

  • Un code open-source ;
  • Il est décentralisé ;
  • Une sécurité renforcée.

Mais le Bitcoin BSC a également plusieurs différences avec le Bitcoin :

  • Un prix plus bas : Bitcoin BSC a un prix de départ de 0,99 $, ce qui est beaucoup moins cher que le Bitcoin, dont le prix actuel est d’environ 2 6000 $.
  • Une consommation d’énergie plus faible : Bitcoin BSC utilise un algorithme de consensus Proof-of-Stake (PoS), qui est plus économe en énergie que l’algorithme Proof-of-Work (PoW) utilisé par le Bitcoin.
  • Une vitesse de transaction plus rapide : Bitcoin BSC peut traiter les transactions en quelques secondes, contre plusieurs minutes pour le Bitcoin.

cryptonaute twitter

Comment fonctionne Bitcoin BSC et quels sont les objectifs du projet ?

Avec le staking, les récompenses BTCBSC sont émises toutes les 10 minutes, sur le même calendrier que les récompenses de bloc du Bitcoin. Les tokens stakés sont bloqués pendant 7 jours et la récompense que les investisseurs reçoivent est proportionnelle au nombre de tokens qu’ils ont bloqué (par rapport à l’ensemble du pool de staking).

La possibilité de staker des BTCBSC change la donne pour les holders du token. Ils peuvent non seulement profiter de la hausse du prix de BTCBSC, mais aussi d’un gain passif de récompenses en tokens. D’ailleurs, 69 % des tokens BTCBSC sont réservés aux récompenses de staking. Cela garantit qu’il y aura suffisamment de tokens pour continuer à récompenser les investisseurs pendant 120 ans. Comme pour le Bitcoin classique, les récompenses en token BTCBSC cesseront au moment où la supply sera entièrement minée.

L’objectif du Bitcoin BSC est de rendre le Bitcoin accessible à un plus grand nombre de personnes. Il vise à fournir une alternative plus abordable, plus rapide et plus économe en énergie. Bitcoin BSC est pensé pour être un investissement intéressant pour les utilisateurs novices et expérimentés. Elle offre la possibilité de profiter de la croissance du marché des crypto-monnaies sans avoir à investir un gros montant d’argent.

La Binance Smart Chain offre des transactions plus rapides et moins coûteuses

Un point important à noter pour BTCBSC est que la BNB Smart Chain offre des transactions extrêmement rapides et peu coûteuses. Elle est non seulement plus rapide que la blockchain Bitcoin, mais également plus rapide que la blockchain Ethereum.

Cet élément fait de BTCBSC une potentielle alternative à la version ERC-20 de Bitcoin, le BTC20. Les frais pour effectuer une transaction ou un mouvement sur BTCBSC s’estiment à 0,10 $ sur la BNB Smart Chain. En parallèle, les transactions en BTC20 sur la blockchain Ethereum peuvent coûter jusqu’à 10 $.

Comme les tokens BEP-20, le BTCBSC est également largement compatible avec les dApps, et y compris avec les wallet crypto comme MetaMask et Trust Wallet. Cette caractéristique facilitera l’achat et la vente du token, y compris pendant la période de prévente. Les investisseurs peuvent déjà acheter du BTCBSC en utilisant l’ETH, le BNB ou l’USDT.

Tout savoir sur la prévente de Bitcoin BSC

Actuellement en cours, la prévente de Bitcoin BSC offre aux investisseurs une chance d’acheter du BTCBSC à un prix de 0,99 $ l’unité. C’est le même prix auquel le BTC20 avait été proposé lors de son lancement (avant de générer un x7 pour les investisseurs).

Comme pour le Bitcoin, la quantité totale de BTCBSC est de 21 millions de tokens. La prévente proposera exactement 6 125 000 tokens à l’achat et les 14 455 000 tokens restants seront réservés aux récompenses de staking. À la fin de la prévente et lors du lancement, BTCBSC aura une capitalisation boursière de 6 063 750 $. C’est près de 100 000 fois moins que la capitalisation boursière de Bitcoin, illustrant bien le potentiel de croissance du projet BSC.

Bitcoin BSC reste un projet 100 % communautaire. Il n’y a aucune allocation pour l’équipe, ni d’allocations déguisées. Le token a également été audité par Coinsult, qui n’a rien trouvé de dérangeant. Retrouvez tous les détails et les précisions dans le whitepaper du projet.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement. ans


Source : Bitcoin BSCCoinsult


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram