Accueil Le nouveau Bitcoin BSC peut-il faire x10 000 comme Bitcoin auparavant ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Le nouveau Bitcoin BSC peut-il faire x10 000 comme Bitcoin auparavant ?

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Bitcoin est la crypto-monnaie la plus populaire au monde, mais elle reste inaccessible à de nombreuses personnes. Son prix élevé, sa complexité et sa consommation d’énergie en font un investissement difficile pour les investisseurs novices. C’est là qu’intervient le Bitcoin BSC, conçu pour être plus accessible, plus rapide et plus économe en énergie que le Bitcoin.

Qu’est-ce que Bitcoin BSC ?

Bitcoin BSC est un token BEP-20 construit sur la Smart Chain de Binance. Cette dernière prend en charge le staking, car elle est Proof-of-Stake (PoS) et est par définition moins énergivore que le consensus Proof-Of-Work (PoW) du Bitcoin. Les investisseurs peuvent staker leurs tokens BTCBSC pour valider les transactions sur la blockchain et gagner des récompenses sans avoir à miner du Bitcoin de manière traditionnelle.

Bitcoin BSC a les mêmes caractéristiques que le Bitcoin, notamment :

  • Un code open-source ;
  • Il est décentralisé ;
  • Une sécurité renforcée.

Mais le Bitcoin BSC a également plusieurs différences avec le Bitcoin :

  • Un prix plus bas : Bitcoin BSC a un prix de départ de 0,99 $, ce qui est beaucoup moins cher que le Bitcoin, dont le prix actuel est d’environ 2 6000 $.
  • Une consommation d’énergie plus faible : Bitcoin BSC utilise un algorithme de consensus Proof-of-Stake (PoS), qui est plus économe en énergie que l’algorithme Proof-of-Work (PoW) utilisé par le Bitcoin.
  • Une vitesse de transaction plus rapide : Bitcoin BSC peut traiter les transactions en quelques secondes, contre plusieurs minutes pour le Bitcoin.

cryptonaute twitter

Comment fonctionne Bitcoin BSC et quels sont les objectifs du projet ?

Avec le staking, les récompenses BTCBSC sont émises toutes les 10 minutes, sur le même calendrier que les récompenses de bloc du Bitcoin. Les tokens stakés sont bloqués pendant 7 jours et la récompense que les investisseurs reçoivent est proportionnelle au nombre de tokens qu’ils ont bloqué (par rapport à l’ensemble du pool de staking).

La possibilité de staker des BTCBSC change la donne pour les holders du token. Ils peuvent non seulement profiter de la hausse du prix de BTCBSC, mais aussi d’un gain passif de récompenses en tokens. D’ailleurs, 69 % des tokens BTCBSC sont réservés aux récompenses de staking. Cela garantit qu’il y aura suffisamment de tokens pour continuer à récompenser les investisseurs pendant 120 ans. Comme pour le Bitcoin classique, les récompenses en token BTCBSC cesseront au moment où la supply sera entièrement minée.

L’objectif du Bitcoin BSC est de rendre le Bitcoin accessible à un plus grand nombre de personnes. Il vise à fournir une alternative plus abordable, plus rapide et plus économe en énergie. Bitcoin BSC est pensé pour être un investissement intéressant pour les utilisateurs novices et expérimentés. Elle offre la possibilité de profiter de la croissance du marché des crypto-monnaies sans avoir à investir un gros montant d’argent.

La Binance Smart Chain offre des transactions plus rapides et moins coûteuses

Un point important à noter pour BTCBSC est que la BNB Smart Chain offre des transactions extrêmement rapides et peu coûteuses. Elle est non seulement plus rapide que la blockchain Bitcoin, mais également plus rapide que la blockchain Ethereum.

Cet élément fait de BTCBSC une potentielle alternative à la version ERC-20 de Bitcoin, le BTC20. Les frais pour effectuer une transaction ou un mouvement sur BTCBSC s’estiment à 0,10 $ sur la BNB Smart Chain. En parallèle, les transactions en BTC20 sur la blockchain Ethereum peuvent coûter jusqu’à 10 $.

Comme les tokens BEP-20, le BTCBSC est également largement compatible avec les dApps, et y compris avec les wallet crypto comme MetaMask et Trust Wallet. Cette caractéristique facilitera l’achat et la vente du token, y compris pendant la période de prévente. Les investisseurs peuvent déjà acheter du BTCBSC en utilisant l’ETH, le BNB ou l’USDT.

Tout savoir sur la prévente de Bitcoin BSC

Actuellement en cours, la prévente de Bitcoin BSC offre aux investisseurs une chance d’acheter du BTCBSC à un prix de 0,99 $ l’unité. C’est le même prix auquel le BTC20 avait été proposé lors de son lancement (avant de générer un x7 pour les investisseurs).

Comme pour le Bitcoin, la quantité totale de BTCBSC est de 21 millions de tokens. La prévente proposera exactement 6 125 000 tokens à l’achat et les 14 455 000 tokens restants seront réservés aux récompenses de staking. À la fin de la prévente et lors du lancement, BTCBSC aura une capitalisation boursière de 6 063 750 $. C’est près de 100 000 fois moins que la capitalisation boursière de Bitcoin, illustrant bien le potentiel de croissance du projet BSC.

Bitcoin BSC reste un projet 100 % communautaire. Il n’y a aucune allocation pour l’équipe, ni d’allocations déguisées. Le token a également été audité par Coinsult, qui n’a rien trouvé de dérangeant. Retrouvez tous les détails et les précisions dans le whitepaper du projet.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement. ans


Source : Bitcoin BSCCoinsult


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram