Actualités

Le paiement en cryptomonnaie se démocratise sur mobile et Apple Pay

Le paiement en cryptomonnaie se démocratise sur mobile et Apple Pay

La cryptomonnaie, un actif spéculatif plus qu’un moyen de paiement ? De moins en moins vrai. Et les débuts de la carte BitPay sur le service de paiement aux 380 millions d’utilisateurs Apple Pay accentueront sa démocratisation.

Pour Morgan Stanley, les arguments en faveur d’un BTC moyen d’échange « deviennent plus difficiles à défendre ». Et si la liquidité de l’actif continue de diminuer, il est peu probable qu’il constitue un instrument attractif pour le commerce.

Rien n’est figé dans ce domaine néanmoins, estime Pour Ruchir Sharma, responsable des marchés émergents et de la stratégie chez Morgan Stanley. Selon lui, « Bitcoin commence également à progresser dans son ambition de remplacer le dollar comme moyen d’échange. »

Une carte crypto sur Apple Pay pour les achats du quotidien

Par ailleurs, Bitcoin n’est pas la seule cryptomonnaie du marché. Et les débuts dans la crypto de géants des paiements comme PayPal et Mastercard devraient tirer un peu plus encore ces usages dans les transactions.

Un autre acteur des services de paiement en crypto vient d’ailleurs de faire une annonce significative, susceptible de favoriser encore leur démocratisation. BitPay propose ainsi une carte Mastercard prépayée aux États-Unis.

Désormais, cette carte pourra donc intégrer le service Apple Pay, qui revendique pas moins de 380 millions d’utilisateurs dans le monde. Ainsi, les consommateurs américains peuvent régler leurs achats depuis un iPhone via les cryptomonnaies qu’ils détiennent.

La crypto s’offre ainsi une place sur le marché montant des paiements mobiles. Et BitPay n’entend pas se cantonner à l’écosystème Apple. En effet, l’entreprise précise qu’elle proposera un service équivalent sur Google Pay et Samsung Pay au cours du trimestre.

BitPay bientôt aussi sur Google Pay et Samsung Pay

« En ajoutant Apple Pay et bientôt Google et Samsung Pay, il sera facile et pratique d’utiliser la carte BitPay dans un plus grand nombre d’endroits, des articles de la vie quotidienne aux achats de luxe », souligne son PDG, Stephen Pair.

Grâce à son propre portefeuille électronique, BitPay Wallet, la startup permet donc de gérer et dépenser son Bitcoin, ainsi que d’autres cryptomonnaies. Et celles-ci peuvent en outre être converties en dollars et dépensées via la BitPay Card.

L’application de wallet supporte Bitcoin, Bitcoin Cash, et Ether. Elle permet en outre d’acquérir et dépenser des stablecoins adossés au dollar, dont USDC, GUSD, PAX et BUSD. La stabilité de ces monnaies les destine d’ailleurs plus aisément aux paiements du quotidien que Bitcoin ou l’Ether.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé