Le PDG de Kucoin dément les rumeurs de licenciements massifs
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Le PDG de Kucoin dément les rumeurs de licenciements massifs

Antoine Marin Rédacteur Author expertise
kucoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’un des leaders des exchanges, Kucoin, vient de démentir les rumeurs selon lesquelles il s’apprêterait à licencier une part importante de ses équipes, comme nombre de concurrents en ce moment.

Des licenciements chez nombre d’entreprises du secteur

Avec le bear market qui s’installe, de nombreuses entreprises et notamment des exchanges de premier plan ont déjà annoncé recourir à des licenciements plus ou moins importants. C’est notamment le cas de Coinbase, Crypto.com ou encore Bybit qui subissent une baisse substantielle de leurs revenus avec notamment des volumes de trading en chute libre. Ainsi Kucoin serait en train de prendre le même chemin selon certaines rumeurs.

Il n’en est rien selon un communiqué paru ce lundi qui mentionne que l’entreprise va même jusqu’à embaucher 300 personnes de plus pour ses équipes. L’entreprise confirme que seuls les employés les « moins performants » sont ceux qui risquent un licenciement.

cryptonaute twitter

Kucoin en bonne santé financière ?

Pour rassurer ses utilisateurs et investisseurs, Kucoin a aussi rappelé qu’il ne possédait pas de lien majeur avec l’écosystème Terra, ce dernier s’étant effondré avec les dégâts qu’on connait. Le CEO de l’exchange, Johnny Lyu avait déjà rejeté toute exposition au LUNA ainsi qu’au fonds 3AC ou encore à Babel il y a deux semaines. Il avait aussi précisé que son exchange n’avait aucune intention de geler les retraits de ses utilisateurs comme ont pu le faire certains comme Celsius.

Kucoin compte pour l’heure 1000 employés et compte augmenter ce nombre de 30% principalement dans ses départements technologie, juridique et marketing.

Le rapport semestriel de l’exchange indique une valorisation à près de 10 milliards de dollars après une récente levée de fonds de plus de 150 millions de dollars en mai. Ce dernier montre aussi que l’activité de la plateforme n’a pas ralenti malgré les conditions de marché dégradées avec un volume de trading cumulé pour le spot et les dérivés au-dessus des 2000 milliards de dollars. Ceci s’ajoutant à une année 2021 déjà remarquable comme l’entreprise le montrait dans son rapport annuel.

A titre de comparaison, cela représente plus de 180% de croissance d’une année à l’autre alors que la concurrence connait-elle un ralentissement certain de son activité. Kucoin semble donc en bonne santé financière et rassure le marché avec des déclarations encourageantes. L’exchange réputé notamment pour ses petites capitalisations entend bien continuer de grandir.


Pour plus d’informations sur les soucis rencontrés par les entreprises crypto, retrouvez notre article ici.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Titulaire d’une licence en communication et d’un master en communication publique et politique, Antoine a toujours été sensible aux sujets en lien avec les nouvelles technologies et l’innovation.

Antoine a d’abord été chef de projets dans différences agences de communication/marketing en Suisse et en France. Ces expériences lui ont permis de renforcer ses compétences en gestion de projet ou encore en communication éditoriale.

Passionné d’écriture, c’est logiquement qu’il s’est tourné vers la rédaction web. Une manière d’allier ses compétences avec ses centres d’intérêts. Il rédige depuis plusieurs années principalement dans le secteur des nouvelles technologies ( blockchain, intelligence artificielle etc.), du commerce en ligne et de la finance.

Intrigué par les promesses de cette technologie d’avenir, Antoine s’intéresse à la blockchain et aux crypto-monnaies depuis 2019. Au départ simple hobby, ce sujet est rapidement devenu un sujet d’étude à part entière.

Dans le même temps, il réalise ses premiers investissements (prudents) dans le domaine.

Depuis, il renforce ses compétences par une veille assidue et différentes formations pour comprendre au mieux cette technologie parfois complexe, son intérêt mais aussi ses limites. Antoine est formé au référencement naturel, aux différentes techniques rédactionnelles ou encore au copywriting.

Antoine s’intéresse particulièrement au fonctionnement technologique de la blockchain mais également à la dimension économique de ces dernières et à leurs nombreux cas d’usages dans l’économie réelle (immobilier, logistique, commerce, divertissement etc.). La finance décentralisée et la régulation de ce domaine sont également des sujets qu’il affectionne. Il s’intéresse également aux mouvements des cours et à l’analyse technique.

Antoine s’intéresse également à l’économie, aux marchés traditionnels et aux finances personnelles. Il écrit également sur ces thématiques pour différentes entreprises et médias depuis plusieurs années.

Passionné de sports depuis son plus jeune âge, il suit de manière assidue la NBA mais aussi le foot européen. C’est également un grand amateur de pâtisserie et un féru de café de spécialité. Une tasse de café est souvent le remède idéal aux tempêtes que traverse régulièrement le marché crypto !

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram