L’un des leaders des exchanges, Kucoin, vient de démentir les rumeurs selon lesquelles il s’apprêterait à licencier une part importante de ses équipes, comme nombre de concurrents en ce moment.
Des licenciements chez nombre d’entreprises du secteur
Avec le bear market qui s’installe, de nombreuses entreprises et notamment des exchanges de premier plan ont déjà annoncé recourir à des licenciements plus ou moins importants. C’est notamment le cas de Coinbase, Crypto.com ou encore Bybit qui subissent une baisse substantielle de leurs revenus avec notamment des volumes de trading en chute libre. Ainsi Kucoin serait en train de prendre le même chemin selon certaines rumeurs.
Il n’en est rien selon un communiqué paru ce lundi qui mentionne que l’entreprise va même jusqu’à embaucher 300 personnes de plus pour ses équipes. L’entreprise confirme que seuls les employés les « moins performants » sont ceux qui risquent un licenciement.
Kucoin en bonne santé financière ?
Pour rassurer ses utilisateurs et investisseurs, Kucoin a aussi rappelé qu’il ne possédait pas de lien majeur avec l’écosystème Terra, ce dernier s’étant effondré avec les dégâts qu’on connait. Le CEO de l’exchange, Johnny Lyu avait déjà rejeté toute exposition au LUNA ainsi qu’au fonds 3AC ou encore à Babel il y a deux semaines. Il avait aussi précisé que son exchange n’avait aucune intention de geler les retraits de ses utilisateurs comme ont pu le faire certains comme Celsius.
We believe that talent is the key to remaining competitive in the #crypto space. We will continue to expand and #BUIDL despite the market downtrend. ? https://t.co/FfRXOwYXiK
— Johnny_KuCoin (@lyu_johnny) July 11, 2022
Kucoin compte pour l’heure 1000 employés et compte augmenter ce nombre de 30% principalement dans ses départements technologie, juridique et marketing.
Le rapport semestriel de l’exchange indique une valorisation à près de 10 milliards de dollars après une récente levée de fonds de plus de 150 millions de dollars en mai. Ce dernier montre aussi que l’activité de la plateforme n’a pas ralenti malgré les conditions de marché dégradées avec un volume de trading cumulé pour le spot et les dérivés au-dessus des 2000 milliards de dollars. Ceci s’ajoutant à une année 2021 déjà remarquable comme l’entreprise le montrait dans son rapport annuel.
A titre de comparaison, cela représente plus de 180% de croissance d’une année à l’autre alors que la concurrence connait-elle un ralentissement certain de son activité. Kucoin semble donc en bonne santé financière et rassure le marché avec des déclarations encourageantes. L’exchange réputé notamment pour ses petites capitalisations entend bien continuer de grandir.
Pour plus d’informations sur les soucis rencontrés par les entreprises crypto, retrouvez notre article ici.