Accueil Le PDG de Ripple (XRP), Brad Garlinghouse, pense que la baisse du dollar est bénéfique aux cryptos.
Toute l'actualité

Le PDG de Ripple (XRP), Brad Garlinghouse, pense que la baisse du dollar est bénéfique aux cryptos.

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dans un post sur Twitter, le PDG de Ripple (XRP) a fait comprendre que la dépréciation du dollar est favorable à la montée des cryptomonnaies en cette période ponctuée de crise sanitaire et d’incertitude sur l’économie mondiale.

Le dollar a connu une baisse importante sur le marché international. En mars 2020, il a perdu près de 5 % de sa valeur sur le marché des devises. Des analystes prévoient qu’il pourrait même connaitre une baisse générale de 20% l’année prochaine. Pendant que des cryptomonnaies ne cessent de s’étendre de plus en plus après le Covid, elles ont aussi connu une tendance baissière comme le bitcoin qui a chuté à 7900 dollars au mois de mars. Après le bitcoin a rebondi pour atteindre en septembre 11 000 dollars le bictoin. Il est la sixième monnaie la plus importante au monde. En juillet 2020, le prix de l’Etherum a augmenté de 50%. Le Ripple a lui aussi connu une hausse de 2% au mois d’aout.

La technologie à la base du bitcoin s’étend elle aussi sur le marché. La Blockchain est devenue de plus en plus adoptée par les entreprises dans de nombreux secteurs à travers le monde. La croissance des dépenses dans ce secteur a connu une augmentation de 50% pour cette année. Selon IDC, le marché de la Blockchain atteindra 17.9 milliards d’euros dans les quatre années à venir

Les opportunités que les cryptomonnaies peuvent saisir suite à la dépréciation du dollar

En principe, les monnaies fiât occupent trois fonctions principales dans toute économie : unité de compte, intermédiaire des échanges et réserve de valeur. Le dollar étant réputé pour stabilité due à la bonne performance de l’économie américaine dominait le marché en remplissant ces trois fonctions. La chute du dollar et d’autres monnaies fiât laissent une fenêtre d’opportunité que peut saisir les cryptomonnaies.

En ce sens, on assiste à des initatives entreprises par des échangeurs de cryptomonnaies pour leur permettre de remplir les fonctions des monnaies fiât fragilisées par la crise du Covid.Une entreprise comme MicroStrategy a groissi son portefeuille d’investissement cette année avec plus de 250 millions sur le bitcoin. Binance a délivré une carte Master card aux clients de l’espace eéconomique européen pour faciliter les paiements. Des protocoles d’achats internationaux sont établies à la base de cryptos. Certains pays commencent par utiliser les bitcoins comme une valeur de réfuge pour contrer l’inflation.

Brad Garlinghouse, PDG de Ripple (XRP) en observant la tendance actuelle de l’économie et des marchés boursiers ecrit sur compte twitter via un poste :

La pandémie jette tant d’opportunités par la fenêtre… l’action d’hier va à l’encontre de décennies de précédent. Les signes indiquent une nouvelle baisse du dollar à court terme (conduisant à une plus grande diversification des actifs, ce qui sera certainement bon pour les cryptomonnaies).

Les cryptomonnaies de nature sont très volatiles. Aucun des indicateurs de l’économie expliquent leur hausse ou leur baisse. Leur cours sont régis fondamentalement par les spéculations des acteurs sur le marché. Il est vrai que la crise du Covid les a propulsés au premier rang comme des actifs substituables aux monnaies fiât mais rien ne dit qu’avec la fin de crise sanitaire leur cours chutera.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram