Actualités

Le PDG de Ripple (XRP), Brad Garlinghouse, pense que la baisse du dollar est bénéfique aux cryptos.

Dans un post sur Twitter, le PDG de Ripple (XRP) a fait comprendre que la dépréciation du dollar est favorable à la montée des cryptomonnaies en cette période ponctuée de crise sanitaire et d’incertitude sur l’économie mondiale.

Le dollar a connu une baisse importante sur le marché international. En mars 2020, il a perdu près de 5 % de sa valeur sur le marché des devises. Des analystes prévoient qu’il pourrait même connaitre une baisse générale de 20% l’année prochaine. Pendant que des cryptomonnaies ne cessent de s’étendre de plus en plus après le Covid, elles ont aussi connu une tendance baissière comme le bitcoin qui a chuté à 7900 dollars au mois de mars. Après le bitcoin a rebondi pour atteindre en septembre 11 000 dollars le bictoin. Il est la sixième monnaie la plus importante au monde. En juillet 2020, le prix de l’Etherum a augmenté de 50%. Le Ripple a lui aussi connu une hausse de 2% au mois d’aout.

La technologie à la base du bitcoin s’étend elle aussi sur le marché. La Blockchain est devenue de plus en plus adoptée par les entreprises dans de nombreux secteurs à travers le monde. La croissance des dépenses dans ce secteur a connu une augmentation de 50% pour cette année. Selon IDC, le marché de la Blockchain atteindra 17.9 milliards d’euros dans les quatre années à venir

Les opportunités que les cryptomonnaies peuvent saisir suite à la dépréciation du dollar

En principe, les monnaies fiât occupent trois fonctions principales dans toute économie : unité de compte, intermédiaire des échanges et réserve de valeur. Le dollar étant réputé pour stabilité due à la bonne performance de l’économie américaine dominait le marché en remplissant ces trois fonctions. La chute du dollar et d’autres monnaies fiât laissent une fenêtre d’opportunité que peut saisir les cryptomonnaies.

En ce sens, on assiste à des initatives entreprises par des échangeurs de cryptomonnaies pour leur permettre de remplir les fonctions des monnaies fiât fragilisées par la crise du Covid.Une entreprise comme MicroStrategy a groissi son portefeuille d’investissement cette année avec plus de 250 millions sur le bitcoin. Binance a délivré une carte Master card aux clients de l’espace eéconomique européen pour faciliter les paiements. Des protocoles d’achats internationaux sont établies à la base de cryptos. Certains pays commencent par utiliser les bitcoins comme une valeur de réfuge pour contrer l’inflation.

Brad Garlinghouse, PDG de Ripple (XRP) en observant la tendance actuelle de l’économie et des marchés boursiers ecrit sur compte twitter via un poste :

La pandémie jette tant d’opportunités par la fenêtre… l’action d’hier va à l’encontre de décennies de précédent. Les signes indiquent une nouvelle baisse du dollar à court terme (conduisant à une plus grande diversification des actifs, ce qui sera certainement bon pour les cryptomonnaies).

Les cryptomonnaies de nature sont très volatiles. Aucun des indicateurs de l’économie expliquent leur hausse ou leur baisse. Leur cours sont régis fondamentalement par les spéculations des acteurs sur le marché. Il est vrai que la crise du Covid les a propulsés au premier rang comme des actifs substituables aux monnaies fiât mais rien ne dit qu’avec la fin de crise sanitaire leur cours chutera.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Tradez Bitcoin et 80+ paires de cryptos
  • Accepte CB, Virement, ApplePay, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

CapitalCom Reviews

    CapitalCom Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/capital.com

    Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

    Create your account
    Hide CapitalCom Reviews
    Samuel Cangé
    Economiste de formation, passioné de la finance et de la technologie, il a développé une amour pour les "digital currency" parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier et sans banque centrale.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé