Accueil Le PEPE explose de plus de 110% et entre dans le Top 100 crypto
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Le PEPE explose de plus de 110% et entre dans le Top 100 crypto

pepe-crypto-coingecko
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

PEPE, ce nouveau memecoin qui fait sensation et qui enregistre une hausse de près de 240% au cours de ces 7 derniers jours et entre ainsi dans le Top 100 des cryptomonnaies en seulement 2 semaines après son lancement.

CoinGeko, “Top Meme des monnaies par capitalisation boursière”, lundi 1er mai 2023.

Influence communautaire

Ce memecoin qui met en scène le personnage populaire Pepe The Frog, apparu pour la première fois en 2005 dans les comics Boy’s Club, il devient un meme viral sur internet à partir de 2008. Lancé il y a deux semaines, il enregistre une hausse de 111% au cours de ces dernières 24h et affiche une capitalisation boursière de 543 millions de dollars pour une offre en circulation de 420 milliards de jetons. Au moment d’écrire ces lignes le cours du PEPE est de 0,00000128$ avec un volume de transactions sur 24h de 316 217 631$.

CoinGeko, “Graphique du cours de Pepe (PEPE)”, lundi 1er mai 2023.

Comme toujours, quand un memecoin explose, la communauté est divisée et les débats se multiplient sur le web. Nous avons d’un côté ceux qui ont réussi à se positionner au bon moment pour engranger des gains substantiels et de l’autre ceux qui voient dans ces opérations un symbole des excès des cryptomonnaies.

Cependant les développeurs de PEPE savent comment séduire et disposent d’une politique commerciale très agressive. En effet sur la page d’accueil de leur site nous pouvons lire :

Le memecoin le plus mèmeable qui existe. Les chiens ont eu leur journée, il est temps pour Pepe de prendre le pouvoir.

Sans parler de ce que nous pouvons retrouver sur les réseaux sociaux et qui ne laissera pas insensible la communauté, en voici un exemple :

cryptonaute twitter

Prudence, diversification et alternative

Il faut cependant rester prudent, effectivement la page Gopluslabs qui analyse le contrat PEPE alerte sur la possibilité pour le créateur du contrat de modifier le contrat intelligent de l’actif. Il peut par exemple désactiver la vente, changer les frais, frapper de nouveaux jetons ou en transférer. La fonction de liste noire est également incluse et le risque de pot de miel n’est pas exclu. Autre problématique soulevée : celle des effets sur les frais réels d’Ethereum. Les cryptomonnaies de ce style ne parviennent généralement à exister que quelques semaines et cette hausse significative semble liée à la ruée vers PEPE…

C’est pour cela qu’il est important de diversifier ses actifs et ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. En matière d’analyse pure et dure du contrat nous vous proposons le projet Lova Hate Inu, qui est aussi présent sur la Blockchain Etherum et qui ne présente aucune faille de sécurité apparente selon Gopluslabs. Projet innovant et permettant surtout une véritable utilité, Love Hate Inu dispose d’une popularité constante et d’un succès indéniable, conséquences d’un modèle économique solide et viable sur le long terme. Vous retrouverez plus d’informations sur ce projet via ce lien.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Une fleur persistante ?

L’effervescence autour du projet a commencé lorsqu’un investisseur est devenu millionnaire en ayant misé moins de 300$, cependant il doit aujourd’hui faire face à la conversion de ses tokens et le projet connaît de sérieux problèmes de liquidités. En effet, un analyste de marché chez Conoxia Ltd, annonce la couleur :

Toute tentative de sortir de la position plus rapidement pourrait entraîner une chute du prix en dessous du niveau d’achat.

C’est très certainement la réponse à cette question qui permettra l’épanouissement ou la chute du projet.


Source : decrypt.co


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram