Accueil Le pire du bear market est-il derrière nous ?
Toute l'actualité

Le pire du bear market est-il derrière nous ?

Lucille Bodenes
bear market
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

CoinShares, l’une des plus grandes sociétés d’investissement cryptos, a révélé dans son rapport hebdomadaire que la semaine dernière pouvait indiquer un essoufflement du sentiment baissier. L’un des principaux signaux : Ethereum enregistre pour la troisième semaine consécutive des flux entrants.
Au global, les produits d’investissement en actifs numériques ont enregistré près de 15 millions de dollars de flux entrants. Le total des actifs sous gestion s’est redressé par rapport à son plus bas niveau de l’année, atteignant 36,2 milliards de dollars.

Retour du sentiment positif autour de l’Ethereum

Pour cette troisième semaine consécutive, les produits d’investissement en Ethereum ont totalisé 7,6 millions de dollars d’entrées. Selon CoinShares, il s’agit d’un “modeste revirement du sentiment des investisseurs” pour ETH. Rappelons que la pièce avait auparavant enregistré 11 semaines consécutives de sorties.

Les analystes expliquent que ce retour de l’intérêt pour Ethereum pourrait être lié à la migration imminente de la blockchain vers un réseau Proof-of-Stake. En effet, Ethereum a récemment achevé la fusion de son réseau de test Sepolia, une étape de plus vers la fusion du réseau principal. Selon les spéculations, celle-ci devrait avoir lieu au cours de l’année 2022.

cryptonaute twitter

Les positions courtes dominent le marché du Bitcoin

En ce qui concerne le Bitcoin, les investisseurs continuent à spéculer sur une baisse du prix de l’actif. En effet, BTC a connu un peu plus de 6 millions de dollars d’entrées la semaine dernière, démontrant que les investisseurs favorisent toujours les positions courtes sur la pièce. La semaine précédente, il avait enregistré au-delà de 50 millions d’entrées.

D’après CoinShares, les ventes à découvert de Bitcoin semblent cependant ralentir. Au cours de la semaine dernière, il aurait par ailleurs connu une légère remontée pour atteindre une valeur atteignant presque 22 110 dollars.

Qui sont les investisseurs les plus optimistes ?

Toujours d’après le même rapport, les entrées totales s’élevaient pour la semaine à 14,6 millions de dollars. La plupart des entrées de capitaux enregistrées était issue des USA, du Canada et de la Suisse. Celles-ci étaient comptabilisées à un peu plus de 17 millions de dollars. Par comparaison, la contribution des investisseurs français est estimée à 100 000 dollars.

Parmi les prestataires de services, 80 % des entrées enregistrées sont attribuées à ProShares et à 21Shares. Ces résultats s’expliquent probablement par le fait que ces sociétés proposent des produits de fonds négociés en bourse (ETF). Ceux-ci sont conçus pour exécuter des stratégies d’investissement spéculatives spécifiques. Les plus célèbres d’entre eux, les Short ProShares, permettent de spéculer sur une baisse du marché des actifs numériques. Ainsi, ProShares détient maintenant le flux entrant le plus élevé depuis le début de l’année, avec 273 millions de dollars.

Au contraire, les sorties enregistrées la semaine dernière sont en majorité attribuables au Brésil, à la Suède et à l’Allemagne.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Lucille Bodenes

Lucille Bodenes

Ingénieure de formation, passionnée de sciences et de nouvelles technologies, j’ai aujourd’hui choisi de voyager en travaillant. J’exerce ainsi en tant que rédactrice web pour des contenus liés aux sciences et au Web 3.0.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram