Accueil KDB4 : Le premier projet immobilier tokenisé arrive à Londres !
Toute l'actualité

KDB4 : Le premier projet immobilier tokenisé arrive à Londres !

Lucille Bodenes

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Grâce à la technologie blockchain, Knight Dragon va offrir aux investisseurs la possibilité d’obtenir une part des bénéfices d’un projet résidentiel londonien. Selon une annonce faite par la société de promotion immobilière britannique mardi, cette opération sera évaluée à 140 millions de livres sterling.

Premier projet de tokenisation de biens immobiliers à Londres

Par l’intermédiaire de sa filiale KD Tokens Limited, Knight Dragon a ainsi tokenisé les intérêts économiques du Building 4 d’Upper Riverside Development. C’est un projet d’appartements résidentiels emblématique du groupe. Building 4, une tour constitutée de 191 logements, se trouve au cœur du quartier en plein développement de la péninsule de Greenwich à Londres.

Les tokens, qui portent le nom KDB4, représenteront 80 % des bénéfices générés par l’immeuble. La compagnie prévoit d’émettre 100 000 jetons, pour une valeur totale d’environ 172 millions de dollars. Chaque détenteur recevra ainsi une part des profits générés par le “Building 4” de Greenwich Peninsula. Ils bénéficieront également d’un accès privilégié pour investir dans les futurs projets du groupe. Pour le moment, Knight Dragon n’a pas encore annoncé de date de lancement.

Le cadre juridique

La filiale à 100 % de Tykhe Capital Group, Atom 8, a supervisé la création de ces jetons adossés à des actifs immobiliers. Par ailleurs, les cabinets d’avocats Deloitte et Baker McKenzie se sont assurés de la conformité de la structure juridique et financière. Les tokens KDB4 seront réglementés comme des valeurs mobilières. Les flux de trésorerie vérifiés et contrôlés de Building 4 constituent la base du système de jetons Knight Dragon. La simplicité et la transparence des tokens profitent en outre aux investisseurs.

Le marché de l’immobilier et la blockchain

Sammy Lee, le fondateur de Knight Dragon, s’est exprimé sur le sujet en ces termes :

Au niveau de l’individu, pour un investissement relativement modeste, les particuliers peuvent posséder une part du profit d’un bien immobilier du centre de Londres. On peut titriser un actif en le divisant en actions. De la même façon, la tokenisation permet de diviser un bien immobilier en jetons individuels. Les jetons représentent une part spécifique d’un actif sous-jacent. Dans ce cas, la détention de jetons KDB4 représentera un intérêt fractionné dans un droit contractuel de partage du bénéfice brut de Building 4. La tokenisation des bâtiments pourrait révolutionner l’industrie immobilière mondiale. Nous sommes heureux d’être un leader dans cette révolution. L’esprit de pionnier dans le domaine de l’immobilier est au cœur de l’ADN de Knight Dragon.

Ainsi, la tokenisation de biens immobiliers pourrait faciliter l’accès aux investissements dans ce secteur. La réduction des prix d’entrée est intéressante dans des quartiers particulièrement onéreux comme le centre de Londres. La blockchain permettra dans ce contexte de proposer des placements abordables à ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier, placements plus liquides, mais qui conservent une certaine stabilité.

Certains groupes commencent à autoriser les paiements en actifs numériques pour l’acquisition de biens. Finalement, ce projet de Knight Dragon représente une avancée supplémentaire dans l’adoption des technologies blockchain dans le secteur de l’immobilier.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Lucille Bodenes

Lucille Bodenes

Ingénieure de formation, passionnée de sciences et de nouvelles technologies, j’ai aujourd’hui choisi de voyager en travaillant. J’exerce ainsi en tant que rédactrice web pour des contenus liés aux sciences et au Web 3.0.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram