
Si Elon Musk a souvent fait la pluie et le beau temps sur le marché des cryptos, le milliardaire américain a aussi une influence qui s’étend au-delà du Bitcoin, du Dogecoin ou du Shiba Inu. Sur le marché des NFT, la voix de Musk porte également beaucoup. Comme l’illustre la récente envolée du floor price de la collection NFT Milady suite à un tweet du chef d’entreprise.
Un tweet qui change tout !
On le sait désormais depuis un moment, Elon Musk aime à tweeter sur l’univers de la crypto monnaie au sens large. Pour beaucoup, l’homme d’affaires américain est probablement l’une des figures ayant le plus d’influence sur le marché des actifs numériques. Ce que certains nomment l’effet Musk et que l’on a déjà pu voir à maintes reprises. Notamment sur le cours du Bitcoin lorsque l’homme d’affaire avait rajouté un simple #Bitcoin à sa biographie Twitter. Un élément anodin qui avait permis à la mère des cryptomonnaies de décoller de près de 10 %.
C’est donc par le biais d’un nouveau tweet qu’Elon Musk a fait décoller la collection NFT Milady. Un tweet de mème qui reprenait des images de la collection Milady. Comme souvent, l’effet est immédiat. Le prix plancher (floor price) passe alors de 3,8 ETH à 7,3 ETH avant de corriger légèrement. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le prix plancher est de 5.1 ETH.
— Elon Musk (@elonmusk) May 10, 2023
Zoom sur la collection Milady
La collection Milady est le fruit d’un collectif d’artistes numériques : Remilia. Il s’agit d’une collection de 10 000 pièces de photos de profil d’animé. C’est l’artiste Charlotte Fang qui a créé l’organisation autonome décentralisée Remilia et a participé à la conception de la collection.
Le nom de la collection “Milady” a été trouvé en référence à l’expression “My Lady”, une formule de politesse utilisée pour les femmes nobles. Une expression qui a aujourd’hui pris une tournure satirique, notamment sur les réseaux sociaux qui tournent en ridicule les “gentils hommes” et leur chevalerie parfois excessive.
Si Elon Musk donne aujourd’hui un coup de pouce à la collection, tout n’a pas été toujours rose pour Milady. En mai 2022, le floor price dévisse subitement de plus de 50 % suite à une polémique autour de Charlotte Fang. Malgré la controverse, Milady a su rester populaire dans le milieu des NFT. Outre Elon Musk, la collection est souvent mise en avant par Su Zhu, qui n’est autre que le cofondateur du fond spéculatif Three Arrows Capital, aujourd’hui tombé en faillite. Su Zhu est un grand collectionneur de Milady et en fait souvent la promotion. Si l’on reprend les données de la plateforme Opensea, la collection aurait déjà généré plus de 43 000 ETH d’échanges.
Source : Cointelegraph
Sur le même sujet :
- Elon Musk fait exploser le prix de l’Aptos avec un tweet
- Elon Musk tweete, le Doge s’envole
- Doge, Floki et Shib explosent tous suite à un tweet d’Elon Musk