Accueil Le prix de la collection NFT Milady explose après le tweet d’Elon Musk
Actualités NFT, Toute l'actualité

Le prix de la collection NFT Milady explose après le tweet d’Elon Musk

Charles Ledoux
elon-musk-nft-milady
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Si Elon Musk a souvent fait la pluie et le beau temps sur le marché des cryptos, le milliardaire américain a aussi une influence qui s’étend au-delà du Bitcoin, du Dogecoin ou du Shiba Inu. Sur le marché des NFT, la voix de Musk porte également beaucoup. Comme l’illustre la récente envolée du floor price de la collection NFT Milady suite à un tweet du chef d’entreprise.

Un tweet qui change tout !

On le sait désormais depuis un moment, Elon Musk aime à tweeter sur l’univers de la crypto monnaie au sens large. Pour beaucoup, l’homme d’affaires américain est probablement l’une des figures ayant le plus d’influence sur le marché des actifs numériques. Ce que certains nomment l’effet Musk et que l’on a déjà pu voir à maintes reprises. Notamment sur le cours du Bitcoin lorsque l’homme d’affaire avait rajouté un simple #Bitcoin à sa biographie Twitter. Un élément anodin qui avait permis à la mère des cryptomonnaies de décoller de près de 10 %.

C’est donc par le biais d’un nouveau tweet qu’Elon Musk a fait décoller la collection NFT Milady. Un tweet de mème qui reprenait des images de la collection Milady. Comme souvent, l’effet est immédiat. Le prix plancher (floor price) passe alors de 3,8 ETH à 7,3 ETH avant de corriger légèrement. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le prix plancher est de 5.1 ETH. 

Bon à savoir : Le floor price désigne le prix de la pièce la moins chère d’une collection. Il s’agit d’un paramètre fréquemment utilisé pour déterminer de la valeur et la hype autour d’une collection de NFT.
cryptonaute twitter

Zoom sur la collection Milady

La collection Milady est le fruit d’un collectif d’artistes numériques : Remilia. Il s’agit d’une collection de 10 000 pièces de photos de profil d’animé. C’est l’artiste Charlotte Fang qui a créé l’organisation autonome décentralisée Remilia et a participé à la conception de la collection.

Le nom de la collection “Milady” a été trouvé en référence à l’expression “My Lady”, une formule de politesse utilisée pour les femmes nobles. Une expression qui a aujourd’hui pris une tournure satirique, notamment sur les réseaux sociaux qui tournent en ridicule les “gentils hommes” et leur chevalerie parfois excessive.

Si Elon Musk donne aujourd’hui un coup de pouce à la collection, tout n’a pas été toujours rose pour Milady. En mai 2022, le floor price dévisse subitement de plus de 50 % suite à une polémique autour de Charlotte Fang. Malgré la controverse, Milady a su rester populaire dans le milieu des NFT. Outre Elon Musk, la collection est souvent mise en avant par Su Zhu, qui n’est autre que le cofondateur du fond spéculatif Three Arrows Capital, aujourd’hui tombé en faillite. Su Zhu est un grand collectionneur de Milady et en fait souvent la promotion. Si l’on reprend les données de la plateforme Opensea, la collection aurait déjà généré plus de 43 000 ETH d’échanges.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram