le prix de la collection nft milady explose apres le tweet delon musk
Actualités NFT, Toute l'actualité

Le prix de la collection NFT Milady explose après le tweet d’Elon Musk

elon-musk-nft-milady
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Si Elon Musk a souvent fait la pluie et le beau temps sur le marché des cryptos, le milliardaire américain a aussi une influence qui s’étend au-delà du Bitcoin, du Dogecoin ou du Shiba Inu. Sur le marché des NFT, la voix de Musk porte également beaucoup. Comme l’illustre la récente envolée du floor price de la collection NFT Milady suite à un tweet du chef d’entreprise.

Un tweet qui change tout !

On le sait désormais depuis un moment, Elon Musk aime à tweeter sur l’univers de la crypto monnaie au sens large. Pour beaucoup, l’homme d’affaires américain est probablement l’une des figures ayant le plus d’influence sur le marché des actifs numériques. Ce que certains nomment l’effet Musk et que l’on a déjà pu voir à maintes reprises. Notamment sur le cours du Bitcoin lorsque l’homme d’affaire avait rajouté un simple #Bitcoin à sa biographie Twitter. Un élément anodin qui avait permis à la mère des cryptomonnaies de décoller de près de 10 %.

C’est donc par le biais d’un nouveau tweet qu’Elon Musk a fait décoller la collection NFT Milady. Un tweet de mème qui reprenait des images de la collection Milady. Comme souvent, l’effet est immédiat. Le prix plancher (floor price) passe alors de 3,8 ETH à 7,3 ETH avant de corriger légèrement. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le prix plancher est de 5.1 ETH. 

Bon à savoir : Le floor price désigne le prix de la pièce la moins chère d’une collection. Il s’agit d’un paramètre fréquemment utilisé pour déterminer de la valeur et la hype autour d’une collection de NFT.
cryptonaute twitter

Zoom sur la collection Milady

La collection Milady est le fruit d’un collectif d’artistes numériques : Remilia. Il s’agit d’une collection de 10 000 pièces de photos de profil d’animé. C’est l’artiste Charlotte Fang qui a créé l’organisation autonome décentralisée Remilia et a participé à la conception de la collection.

Le nom de la collection “Milady” a été trouvé en référence à l’expression “My Lady”, une formule de politesse utilisée pour les femmes nobles. Une expression qui a aujourd’hui pris une tournure satirique, notamment sur les réseaux sociaux qui tournent en ridicule les “gentils hommes” et leur chevalerie parfois excessive.

Si Elon Musk donne aujourd’hui un coup de pouce à la collection, tout n’a pas été toujours rose pour Milady. En mai 2022, le floor price dévisse subitement de plus de 50 % suite à une polémique autour de Charlotte Fang. Malgré la controverse, Milady a su rester populaire dans le milieu des NFT. Outre Elon Musk, la collection est souvent mise en avant par Su Zhu, qui n’est autre que le cofondateur du fond spéculatif Three Arrows Capital, aujourd’hui tombé en faillite. Su Zhu est un grand collectionneur de Milady et en fait souvent la promotion. Si l’on reprend les données de la plateforme Opensea, la collection aurait déjà généré plus de 43 000 ETH d’échanges.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer Rédacteur

Romain Boyer Rédacteur

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.

Dernières Actualités

Royaume-Bhoutan-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Banque, Toute l'actualité

Selon JPMorgan, la hausse du prix de l’or pourrait entraîner le Bitcoin jusqu’à 45 000 dollars

Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Sponsorisé, Toute l'actualité

DeeLance, la première plateforme freelance métaverse obtient 1,12 million de dollars de la part d’une société de capital-risque

DeeLance, la plateforme freelance révolutionnaire de métaverse et de travail à distance, vient d’obtenir un investissement stratégique important de la part d’une grande société d’investissement en capital-risque. Bitgert Ventures croît au potentiel de DeeLance Bitgert Ventures compte investir 1,12 million de dollars dans DeeLance pour apporter sa contribution au financement du développement de son métaverse basé...

Actualités Crypto-monnaies, Sponsorisé, Toute l'actualité

ecoterra : $4.4 millions levés par le projet Web3 vert. Coca-Cola rejoint la course !

La plateforme révolutionnaire Web3 introductrice du concept Recycle-to-Earn (R2E), ecoterra, vient d’introduire un nouveau lot de marques de boissons dans son écosystème, avec notamment, Coca-Cola, Carlsberg et Evian. Ces partenariats sont essentiels pour renforcer l’utilité du protocole de recyclage respectueux de l’environnement, mis en place. Les utilisateurs de l’application ecoterra pourront scanner et recycler les...

whale-bitcoin-pays
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Les baleines de cryptomonnaies accumulent ces altcoins tout au long du week-end

ia-google-technologie
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

L’IA dépassera le niveau des experts dans la plupart des domaines d’ici 10 ans ?

avalanche-réseau
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Toute l'actualité

Avalanche (AVAX) va-t-il tenir son support ou bien chuter encore plus bas ?

chatgpt-microsoft
Actualités Crypto-monnaies, Régulation, Toute l'actualité, Web 3.0

Le président de Microsoft estime que les gouvernements doivent agir “plus vite” au sujet de l’intelligence artificielle

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram