Selon Michaël van de Poppe, fondateur et PDG de la société de trading Eight, il est fort probable que le prix du bitcoin atteigne les 30 000 dollars au mois de novembre. Il rajoute qu’une rupture est attendue, mais est-ce une prédiction réaliste ?
Une percée significative vers les 30 000 $ ?
Il semble bien que les phases de compression de la volatilité aient pris fin et qu’une rupture soit envisageable pour le Bitcoin. D’ailleurs, Michaël van de Poppe, fondateur et PDG de la société de Eight Global, le croit fortement. Il en a d’ailleurs fait part à ses followers sur Twitter le 25 octobre 2022 en partageant un tweet sur ses prédictions. Pour lui, le cours du BTC devrait suivre une courbe à la hausse à partir du mois prochain. Certes, sur des échelles de temps plus courtes, mais une hausse quand même. Pour lui, il est fort probable que le prix du bitcoin atteigne les 30 000 dollars le mois prochain.
Within 2-3 weeks, #Bitcoin will break out significantly.
My take is the upside.
My guess is probably $30K.
— Michaël van de Poppe (@CryptoMichNL) October 24, 2022
Cette percée significative devrait ravir les détenteurs de la première cryptomonnaie du marché, mais aussi l’ensemble des investisseurs. Il convient de noter que van de Poppe n’est pas le premier à être aussi optimiste quant à la valeur du Bitcoin dans un avenir proche. D’autres analystes ont en effet livré des prévisions haussières sur le prix du BTC ces derniers temps.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Une belle performance attendue
Le cours de la paire BTC/USD est marqué par un manque de volatilité. Les analystes ont cependant perçu des signes qui pourraient indiquer que la tendance latérale vienne à changer dans les prochaines semaines.
Si l’on se réfère aux bandes de Bollinger du Bitcoin par rapport au Nasdaq, on se rend compte que c’est serré. Pour de nombreux analystes crypto, dont TechDev, c’est l’un des plus serrés de l’histoire. Pour lui comme pour les autres, cela ne signifie qu’une chose : une remontée en force du BTC. Sur Twitter, il a notamment souligné que le prix du BTC par rapport au Nasdaq a atteint un sommet en avril 2021. Pour rappel, c’est à la même période où l’on a noté une forte impulsion du BTC. Cela a été suivi d’une phase de consolidation et d’une correction qui a duré plus d’un an et demi. Pour TechDev, tous les signes permettent d’envisager une rupture à la hausse et une forte remontée du Bitcoin dans les mois à venir.
De son côté, van de Poppe, y voit également des signes positifs. Il estime que le potentiel de hausse du BTC est bien plus réconfortant que l’idée d’une tournure baissière. Selon lui, la paire BTC/USD devrait gagner jusqu’à 35 % dans les semaines à venir.
“D’ici 2 à 3 semaines, le bitcoin fera une percée significative…” “Mon estimation est probablement de 30 000 $.”
Un dernier mouvement de hausse pour 2022
van de Poppe prédit ainsi une phase de hausse pour le BTC. Ce, d’ici 2 à 3 semaines. Pour lui, l’actif ne devrait pas avoir trop de mal à atteindre les 30 000 $. Si cela venait à se confirmer, alors, cela dépasserait le rallye annoncé par le célèbre analyste il Capo of Crypto. Pour rappel, il avait annoncé depuis quelques mois que le prix du Bitcoin allait être fixé à 21 000 $. Avant que les négociations ne commencent à Wall Street, il a cependant avancé que la zone des 21 000 $ devrait apparaître cette semaine.
Pour lui, le marché est bon pour un dernier mouvement de hausse. Dans un tweet, il a notamment déclaré qu’il faut s’attendre dans les prochains jours à des hauts plus élevés d’une part. D’autre part, à des bas plus élevés sur ltf avec la demande revue vers le haut.
En somme, pour la plupart des analystes, le scénario haussier du Bitcoin est fort possible. La société Glassnode, spécialisée dans l’analyse de la chaîne, a également partagé ses ressentis. Cela concerne plus les détenteurs à long terme (LTH) et les acheteurs en bourses que sur le prix du BTC.
Les Hodlers persistent et signent
Selon Glassnode, les bourses voient de grandes quantités de BTC partir. De leur côté, les hodlers continuent à s’accrocher au BTC, espérant une remontée en force à chaque mouvement de hausse ou de pseudo-hausse. Toujours selon Glassnode, les flux d’approvisionnement hors des échanges et dans les portefeuilles des Hodlers sont plus que jamais élevés.
There was a lot of feast. How much famine will come? pic.twitter.com/gCaM4unVqD
— Bitcoin (@Bitcoin) October 25, 2022
La foi des hodlers dans le Bitcoin est relativement inébranlable. Plus que jamais, ils sont dans l’attente d’une possible hausse pour le dernier trimestre de l’année 2022. Si les prédictions sur le court terme restent assez raisonnables, les prédictions sur le long terme se veulent plus ambitieuses. En effet, certains analystes n’hésitent pas à avancer un prix de près de 2 millions de dollars d’ici 2028.
Sur le même sujet : Le Bitcoin surpasse presque tous les actifs au T3, explosion en vue au T4 ?