Accueil Le prix du bitcoin pourra-t-il atteindre les 30 000 $ le mois prochain ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Le prix du bitcoin pourra-t-il atteindre les 30 000 $ le mois prochain ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Selon Michaël van de Poppe, fondateur et PDG de la société de trading Eight, il est fort probable que le prix du bitcoin atteigne les 30 000 dollars au mois de novembre. Il rajoute qu’une rupture est attendue, mais est-ce une prédiction réaliste ?

Une percée significative vers les 30 000 $ ?

Bitcoin

Il semble bien que les phases de compression de la volatilité aient pris fin et qu’une rupture soit envisageable pour le Bitcoin. D’ailleurs, Michaël van de Poppe, fondateur et PDG de la société de Eight Global, le croit fortement. Il en a d’ailleurs fait part à ses followers sur Twitter le 25 octobre 2022 en partageant un tweet sur ses prédictions. Pour lui, le cours du BTC devrait suivre une courbe à la hausse à partir du mois prochain. Certes, sur des échelles de temps plus courtes, mais une hausse quand même. Pour lui, il est fort probable que le prix du bitcoin atteigne les 30 000 dollars le mois prochain.

Cette percée significative devrait ravir les détenteurs de la première cryptomonnaie du marché, mais aussi l’ensemble des investisseurs. Il convient de noter que van de Poppe n’est pas le premier à être aussi optimiste quant à la valeur du Bitcoin dans un avenir proche. D’autres analystes ont en effet livré des prévisions haussières sur le prix du BTC ces derniers temps.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Une belle performance attendue

Le cours de la paire BTC/USD est marqué par un manque de volatilité. Les analystes ont cependant perçu des signes qui pourraient indiquer que la tendance latérale vienne à changer dans les prochaines semaines.

Si l’on se réfère aux bandes de Bollinger du Bitcoin par rapport au Nasdaq, on se rend compte que c’est serré. Pour de nombreux analystes crypto, dont TechDev, c’est l’un des plus serrés de l’histoire. Pour lui comme pour les autres, cela ne signifie qu’une chose : une remontée en force du BTC. Sur Twitter, il a notamment souligné que le prix du BTC par rapport au Nasdaq a atteint un sommet en avril 2021. Pour rappel, c’est à la même période où l’on a noté une forte impulsion du BTC. Cela a été suivi d’une phase de consolidation et d’une correction qui a duré plus d’un an et demi. Pour TechDev, tous les signes permettent d’envisager une rupture à la hausse et une forte remontée du Bitcoin dans les mois à venir.

Graphique du BTC Bollinger Bands vs. NASDAQ | Source : Twitter @TechDev_52

De son côté, van de Poppe, y voit également des signes positifs. Il estime que le potentiel de hausse du BTC est bien plus réconfortant que l’idée d’une tournure baissière. Selon lui, la paire BTC/USD devrait gagner jusqu’à 35 % dans les semaines à venir.

“D’ici 2 à 3 semaines, le bitcoin fera une percée significative…” “Mon estimation est probablement de 30 000 $.”

Un dernier mouvement de hausse pour 2022

van de Poppe prédit ainsi une phase de hausse pour le BTC. Ce, d’ici 2 à 3 semaines. Pour lui, l’actif ne devrait pas avoir trop de mal à atteindre les 30 000 $. Si cela venait à se confirmer, alors, cela dépasserait le rallye annoncé par le célèbre analyste il Capo of Crypto. Pour rappel, il avait annoncé depuis quelques mois que le prix du Bitcoin allait être fixé à 21 000 $. Avant que les négociations ne commencent à Wall Street, il a cependant avancé que la zone des 21 000 $ devrait apparaître cette semaine.

Pour lui, le marché est bon pour un dernier mouvement de hausse. Dans un tweet, il a notamment déclaré qu’il faut s’attendre dans les prochains jours à des hauts plus élevés d’une part. D’autre part, à des bas plus élevés sur ltf avec la demande revue vers le haut.

En somme, pour la plupart des analystes, le scénario haussier du Bitcoin est fort possible. La société Glassnode, spécialisée dans l’analyse de la chaîne, a également partagé ses ressentis. Cela concerne plus les détenteurs à long terme (LTH) et les acheteurs en bourses que sur le prix du BTC.

Les Hodlers persistent et signent

Selon Glassnode, les bourses voient de grandes quantités de BTC partir. De leur côté, les hodlers continuent à s’accrocher au BTC, espérant une remontée en force à chaque mouvement de hausse ou de pseudo-hausse. Toujours selon Glassnode, les flux d’approvisionnement hors des échanges et dans les portefeuilles des Hodlers sont plus que jamais élevés.

La foi des hodlers dans le Bitcoin est relativement inébranlable. Plus que jamais, ils sont dans l’attente d’une possible hausse pour le dernier trimestre de l’année 2022. Si les prédictions sur le court terme restent assez raisonnables, les prédictions sur le long terme se veulent plus ambitieuses. En effet, certains analystes n’hésitent pas à avancer un prix de près de 2 millions de dollars d’ici 2028.


Sur le même sujet : Le Bitcoin surpasse presque tous les actifs au T3, explosion en vue au T4 ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram