Accueil Le prix du GALA chute alors que son cofondateur aurait dérobé 130 millions de dollars, vers quelle crypto se tourner ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Analyse technique, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Le prix du GALA chute alors que son cofondateur aurait dérobé 130 millions de dollars, vers quelle crypto se tourner ?

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

gala-prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Eric Schiermeyer et Wright Thurston, respectivement PDG et cofondateur de la compagnie Gala Games, se retrouvent aujourd’hui empêtrés dans un conflit juridique sans précédent ayant pour conséquence la chute du prix du GALA.

Conflit entre Eric Schiermeyer et Wright Thurston : Partenaires désormais ennemis

Selon les informations divulguées par le tribunal, l’action en justice intentée par Schiermeyer, au nom des actionnaires de Blockchain Game Partners, société mère de Gala Games, se concentre sur des allégations de vol massif de tokens GALA.

En effet, Schiermeyer prétend que Thurston a illégalement acquis 8,645 milliards de ces tokens, d’une valeur estimée à 130 millions de dollars, en 2021.

Ce token, qui est au cœur de l’écosystème de Gala Games, est le pilier de la croissance de la plateforme. Thurston aurait initialement prétendu détenir ces tokens dans des portefeuilles sécurisés pour Gala Games, mais selon l’action en justice, il aurait commencé à déplacer et à échanger ces tokens de manière opaque avant que Gala Games n’intervienne.

De plus, Thurston aurait volé des licences liées aux opérations de nœuds de jeux de Gala et les aurait vendues à son propre profit. Schiermeyer affirme également que Thurston a agi en tant que directeur absent tout en se rémunérant de manière excessive, percevant plus de dix fois la rémunération du PDG.

En réponse à ces allégations, Wright Thurston riposte en demandant que Schiermeyer soit démis de ses fonctions d’administrateur pour ce qu’il qualifie de “gaspillage, conversion et enrichissement sans cause” des actifs de Gala Games.

Thurston soutient aussi que son action en justice a été intentée au nom de la société mère de Gala Games, accusant Schiermeyer d’avoir brûlé environ 600 millions de dollars d’actifs de Gala et de ses actionnaires. Il l’accuse d’avoir utilisé la société pour s’octroyer des prêts personnels et d’avoir créé des entités offshore pour tirer profit des opportunités commerciales destinées à Gala Games.

cryptonaute twitter

Impact direct sur le prix du token GALA

Alors que le conflit juridique entre Eric Schiermeyer et Wright Thurston continue de faire rage au sein de Gala Games, l’effet commence à se faire sentir sur le prix du token natif de la plateforme.

Tandis que les deux parties en conflit insistent sur le fait que leurs actions sont dans l’intérêt supérieur de Gala Games, d’autres acteurs clés au sein de l’entreprise adoptent une position de neutralité.

Jason Brink, le président de la blockchain chez Gala Games, a confirmé que les poursuites judiciaires étaient en cours, tout en soulignant l’importance de la transparence que celles-ci apporteront à la situation.

Cependant, au cours des dernières 24 heures seulement, le token GALA a subi une baisse de près de 8 % passant ainsi au prix actuel de 0,01622 $. Cette chute s’inscrit dans une tendance baissière qui a duré plus d’un an, et qui a vu la valeur du token GALA chuter de manière significative, soit une diminution de près de 97,9 % par rapport à son pic historique de 0,83 $.

Sonik coin : Plus que 24 heures restantes pour la prévente

S’il est vrai que le conflit entre les dirigeants de Gala Games continue de peser sur le jeton GALA, un autre acteur du marché crypto se porte visiblement à merveille actuellement. Ce dernier a fait son entrée dans l’arène des crypto-monnaies avec une prévente qui suscite encore l’enthousiasme des analystes du marché.

Il s’agit du Sonik coin, un projet qui progresse à un rythme impressionnant, évoquant la rapidité du hérisson dont il s’inspire. Bien que ce projet n’ait aucun lien avec la franchise de jeu vidéo populaire, il a rapidement attiré l’attention dès son apparition à la mi-août.

Sonik représente une perspective d’investissement intrigante pour les premiers investisseurs, en grande partie en raison de sa faible capitalisation boursière initiale. Pour le moment, le projet se trouve dans sa phase de prévente, avec un objectif relativement modeste d’environ 2 millions de dollars.

Cependant, son potentiel est bien plus important, et il se prépare à être disponible sur les principales plateformes d’échange au cours de la semaine à venir.

Plus une minute à perdre !

La dynamique observée lors de la prévente laisse entrevoir un avenir prometteur pour Sonik. Les investisseurs qui participent à cette phase initiale ont la possibilité de réaliser des gains significatifs, grâce à un prix d’entrée attractif et à un plafond fixe.

À l’heure actuelle, $SONIK connaît une activité croissante à mesure que la prévente se rapproche de sa clôture, prévue dans moins de 24 heures.

Ce projet a rapidement gagné la faveur de la communauté des crypto-monnaies en raison de son mécanisme de staking, de son potentiel viral et de son modèle économique solide.

Au cours de la prévente, 50 % de l’offre totale, soit 299,792,458,000 tokens, est au prix fixe de 0,000014 $ par token, ce qui permet aux premiers investisseurs de s’engager à un coût abordable.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Sources : CoinMarketCap / Sonik


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram