Shiba Inu (SHIB) a subi un nouveau coup dur dans la journée d’hier avec une baisse de -10% sur son prix. Cette semaine, la croissance du réseau a diminué de plus de 100 %, indiquant une perte de part de marché de la part du memecoin. Existe-t-il une alternative au SHIB ?
Shiba Inu (SHIB) : 90% des holders sont dans le rouge !
Le rebond sur Shiba Inu se fait encore attendre cette semaine après une nouvelle chute de -10% ce mercredi. Avec des investisseurs délaissant de plus en plus les memecoin, le SHIB rentre-t-il dans une nouvelle tendance baissière ?
En réponse à la récente baisse et volatilité du marché, les investisseurs en crypto-monnaies ont réalloué leur capital au détriment des memecoins et des altcoins. Le prix du Shiba Inu a été l’un des plus touchés par cette dernière tendance.
D’après les données de Santiment, la demande de SHIB est au point mort depuis cette semaine. Le graphique ci-dessous montre que les nouvelles adresses créées sont en baisse depuis le 11 juin (Shiba Inu Network Growth). Entre le 11 et le 14 juin, elles ont chuté de 133 %, passant de 3 838 à 1 646 nouvelles adresses.
Prix du Shiba Inu (SHIB), juin 2023 – Croissance du réseau. Source : GlassnodeLa croissance du réseau évalue le taux d’acquisition des utilisateurs d’une blockchain en additionnant les nouvelles adresses de portefeuilles créées quotidiennement. Comme nous l’avons vu plus haut, une baisse de la croissance du réseau peut avoir un impact négatif sur le prix.
Avec les dernières répressions de la SEC, les investisseurs semblent réaffecter leurs altcoins et leurs memecoins vers Bitcoin et Ethereum. À moins que cette tendance ne s’inverse, la tendance baissière du SHIB pourrait perdurer dans les semaines à venir.
Le Shiba Inu perd des parts de marché
L’augmentation du ratio de valorisation du réseau par rapport aux volumes de transactions (NVT) laisse présager une continuation baissière pour SHIB. D’après le graphique de Glassnode ci-dessous, le SHIB est en perte de vitesse depuis le 10 juin. Entre le 10 et le 14 juin, le ratio NVT de SHIB a grimpé de près de 550 %, passant de 35,29 à 229,56.
La smart money utilise le ratio NVT pour évaluer la relation entre la capitalisation boursière d’une crypto-monnaie et le niveau d’activité transactionnelle sous-jacente. Lorsque le ratio NVT augmente, c’est un signe que l’actif est actuellement surévalué.
Prédiction du prix pour SHIB : un retour sur les 0,000005 $ ?
D’après les données d’IntoTheBlock sur la distribution des prix (In/Out of the Money Around Price), plus de 90% des holders de SHIB sont maintenant en perte. Actuellement, 14 430 adresses qui ont acheté 930 milliards de jetons SHIB devraient soutenir la zone de support à 0,000006 $. Si ce support casse à la baisse, le prix du SHIB baissera probablement jusqu’à 0,000005 $.
Les bulls peuvent annuler ce scénario s’ils maintiennent le prix du SHIB au-dessus de 0,000007 $. Les 20 000 adresses qui détiennent 8 milliards de jetons dans cette fourchette de prix pourraient constituer une résistance importante. Si ce niveau de résistance cède, le rallye pourra se poursuivre vers 0,000013 $.
Launchpad XYZ : un nouveau DEX pour le web3 et les NFT !
Launchpad XYZ est une toute nouvelle plateforme web3, conçue comme un hub de trading pour les crypto-monnaies et les NFT. Combinant des fonctionnalités telles qu’un DEX NFT , un marché d’actifs fractionnés et un terminal de trading sur mesure, Launchpad XYZ offre une solution “tout-en-un” pour les investisseurs et les traders de tous les niveaux.
DID YOU KNOW: 91% of #SHIB owners are seeing red 📉
With #Launchpad, it’s time to move from regret to profit. Join our $LPX presale and become part of the 9% that wins in the crypto space! 🔥
👉https://t.co/CrJA4RkGRf#LaunchpadKnows #Presale #Web3 pic.twitter.com/HQdUctTcl3
— Launchpad.xyz (@launchpadlpx) June 15, 2023
Launchpad XYZ est hébergée sur la blockchain Ethereum et vise à devenir la “maison du Web3“. La plateforme offre un accès aux crypto-monnaies, aux NFT et à d’autres actifs numériques de manière simple et sécurisé. Launchpad veillera à ce que la transition vers les technologies du Web3 se fasse de la manière la plus transparente possible.
D’après le whitepaper du projet, l’ensemble de l’écosystème sera soutenu par le LPX, le jeton ERC-20 natif de Launchpad XYZ. Ce jeton est conçu et intégré pour favoriser la demande à long terme. Par exemple, les utilisateurs du launchpad devront posséder des LPX pour payer les frais sur les différentes marketplace de l’écosystème.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.
Source : Glassnode, Santiment, IntoTheBlock, Twitter Launchpad.xyz
Sur le même sujet :
- Shiba Inu : le testnet de Shibarium dépasse les 20 millions de transactions
- Le prix du Shiba Inu en difficulté : une baleine transfère 4 milliards de SHIB sur Binance
- Launchpad XYZ, la plateforme tout-en-un de Web3 trading franchit une étape importante de sa prévente