Accueil Le prix du Shiba Inu (SHIB) se retrouve en difficulté alors que 90% des investisseurs sont en perte
Toute l'actualité

Le prix du Shiba Inu (SHIB) se retrouve en difficulté alors que 90% des investisseurs sont en perte

Charles Ledoux
dogecoin-baisse
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Shiba Inu (SHIB) a subi un nouveau coup dur dans la journée d’hier avec une baisse de -10% sur son prix. Cette semaine, la croissance du réseau a diminué de plus de 100 %, indiquant une perte de part de marché de la part du memecoin. Existe-t-il une alternative au SHIB ?

Shiba Inu (SHIB) : 90% des holders sont dans le rouge !

Le rebond sur Shiba Inu se fait encore attendre cette semaine après une nouvelle chute de -10% ce mercredi. Avec des investisseurs délaissant de plus en plus les memecoin, le SHIB rentre-t-il dans une nouvelle tendance baissière  ?

En réponse à la récente baisse et volatilité du marché, les investisseurs en crypto-monnaies ont réalloué leur capital au détriment des memecoins et des altcoins. Le prix du Shiba Inu a été l’un des plus touchés par cette dernière tendance.

D’après les données de Santiment, la demande de SHIB est au point mort depuis cette semaine. Le graphique ci-dessous montre que les nouvelles adresses créées sont en baisse depuis le 11 juin (Shiba Inu Network Growth). Entre le 11 et le 14 juin, elles ont chuté de 133 %, passant de 3 838 à 1 646 nouvelles adresses.

Prix du Shiba Inu (SHIB), juin 2023 – Croissance du réseau. Source : GlassnodeLa croissance du réseau évalue le taux d’acquisition des utilisateurs d’une blockchain en additionnant les nouvelles adresses de portefeuilles créées quotidiennement. Comme nous l’avons vu plus haut, une baisse de la croissance du réseau peut avoir un impact négatif sur le prix.

Avec les dernières répressions de la SEC, les investisseurs semblent réaffecter leurs altcoins et leurs memecoins vers Bitcoin et Ethereum. À moins que cette tendance ne s’inverse, la tendance baissière du SHIB pourrait perdurer dans les semaines à venir.

cryptonaute twitter

Le Shiba Inu perd des parts de marché

L’augmentation du ratio de valorisation du réseau par rapport aux volumes de transactions (NVT) laisse présager une continuation baissière pour SHIB.  D’après le graphique de Glassnode ci-dessous, le SHIB est en perte de vitesse depuis le 10 juin. Entre le 10 et le 14 juin, le ratio NVT de SHIB a grimpé de près de 550 %, passant de 35,29 à 229,56.

Shiba Inu (SHIB), juin 2023 – Croissance du réseau. Source : Glassnode

La smart money utilise le ratio NVT pour évaluer la relation entre la capitalisation boursière d’une crypto-monnaie et le niveau d’activité transactionnelle sous-jacente. Lorsque le ratio NVT augmente, c’est un signe que l’actif est actuellement surévalué.

Prédiction du prix pour SHIB : un retour sur les 0,000005 $ ?

D’après les données d’IntoTheBlock sur la distribution des prix (In/Out of the Money Around Price), plus de 90% des holders de SHIB sont maintenant en perte.  Actuellement, 14 430 adresses qui ont acheté 930 milliards de jetons SHIB devraient soutenir la zone de support à 0,000006 $. Si ce support casse à la baisse, le prix du SHIB baissera probablement jusqu’à 0,000005 $.

Shiba Inu (SHIB), juin 2023 – Seuil de rentabilité – Source : IntoTheBlock

Les bulls peuvent annuler ce scénario s’ils maintiennent le prix du SHIB au-dessus de 0,000007 $. Les 20 000 adresses qui détiennent 8 milliards de jetons dans cette fourchette de prix pourraient constituer une résistance importante. Si ce niveau de résistance cède, le rallye pourra se poursuivre vers 0,000013 $.

Launchpad XYZ : un nouveau DEX pour le web3 et les NFT !

Launchpad XYZ est une toute nouvelle plateforme web3, conçue comme un hub de trading pour les crypto-monnaies et les NFT. Combinant des fonctionnalités telles qu’un DEX NFT , un marché d’actifs fractionnés et un terminal de trading sur mesure, Launchpad XYZ offre une solution “tout-en-un” pour les investisseurs et les traders de tous les niveaux.

Launchpad XYZ est hébergée sur la blockchain Ethereum et vise à devenir la “maison du Web3“. La plateforme offre un accès aux crypto-monnaies, aux NFT et à d’autres actifs numériques de manière simple et sécurisé. Launchpad veillera à ce que la transition vers les technologies du Web3 se fasse de la manière la plus transparente possible.

D’après le whitepaper du projet, l’ensemble de l’écosystème sera soutenu par le LPX, le jeton ERC-20 natif de Launchpad XYZ. Ce jeton est conçu et intégré pour favoriser la demande à long terme. Par exemple, les utilisateurs du launchpad devront posséder des LPX pour payer les frais sur les différentes marketplace de l’écosystème.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Source : Glassnode, Santiment, IntoTheBlock, Twitter Launchpad.xyz


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram