Accueil Le prix du Token Huobi (HT) peut-il augmenter de 100 % ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Le prix du Token Huobi (HT) peut-il augmenter de 100 % ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Depuis qu’About Capital a fait l’acquisition d’Huobi Token et que Justin Sun a été nommé conseiller, le prix du token Huobi (HT) a littéralement bondi. Les analystes s’attendent d’ailleurs à ce que cette remontée soit progressive. Certains s’attendent à ce qu’il augmente de près de 100 %, mais est-ce réaliste ?

Le plus gros détenteur de HT du marché

Justin Sun, le fondateur de Tron, vient récemment de rejoindre Huobi en tant que conseiller. Après sa prise de poste, il a déclaré posséder des dizaines de millions de jetons Huobi (HT). Il a par ailleurs affirmé que les jetons allaient jouer un rôle primordial dans la stratégie globale de l’entreprise.

Lors d’un interview accordé à Bloomberg, Sun a énoncé qu’il est désormais l’un des plus gros détenteurs d’HT du marché. Rappelons qu’il n’est pas actionnaire de Huobi et il a surtout obtenu la majorité des jetons lors de son entrée dans l’entreprise en tant que conseiller. Il a aussi déclaré avoir fait une petite acquisition lors du lancement des jetons en 2013.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Un rôle fondamental dans le développement de l’entreprise

Selon Justin Sun, le jeton Huobi deviendra la valeur fondamentale de la plateforme. Il l’aiderait, selon lui, à devenir l’un des meilleurs exchanges du secteur. Le jeton natif aurait en effet un rôle à jouer dans la stratégie à venir de l’entreprise.

Pour Sun, la mondialisation sera l’un des piliers de cette nouvelle stratégie. Ce n’est pas une grande surprise si l’on sait que Huobi a pendant longtemps été l’une des plateformes d’échange de cryptomonnaies les plus populaires en Chine. Bien évidemment, c’était bien avant que le minage et le commerce de cryptomonnaies n’aient été interdits sur le territoire. Sun espère encore que la Chine change de politique, mais en attendant, il estime qu’il serait mieux de viser autre chose.

Notons que le 20e Congrès du Parti communiste chinois se déroulera le 16 octobre prochain. Sun s’attend à ce que la politique cryptographique en Chine soit revue, notamment en ce qui concerne la politique économique et industrielle. Si des changements sont effectivement apportés, alors, ils seraient effectifs dans un mois ou deux.

Une hausse de plus de 80 % enregistrée pour Huobi (HT)

Une chose à noter est que le prix de l’Huobi (HT) a augmenté de près de 88 % au cours de la semaine dernière. Cela a coïncidé avec la prise de poste de Justin Sun en tant que conseiller au sein de l’entreprise.

Rappelons que des rumeurs avaient également circulé lorsque l’échange de cryptomonnaies chinoises avait confirmé son rachat par About Capital, une société d’investissement. Les rumeurs en question avançaient que Sun avait forcément été derrière l’achat ou du moins, représentait les investisseurs. Cela tendrait à expliquer le fait qu’il ait reçu autant de jetons à son arrivée dans l’entreprise. Bien évidemment, cela n’est que pure supposition.

D’ailleurs, la hausse du prix a été notée à la suite des révélations de Sun sur le nombre de jetons qu’il détenait. En effet, sur les dernières 24 heures, les jetons ont enregistré une hausse de 12 %. Cela porte ainsi sa capitalisation boursière à près d’un milliard de dollars. La question est : la hausse peut-elle être de 100 % ? Si on se réfère au pump de ces derniers jours, cela reste fortement possible.


Sur le même sujet : Le XRP s’envole de 15%, en tête du Top 10 crypto – Voici pourquoi

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram