Le PSG a fait beaucoup parler de lui cet été sur le plan du marché des transferts. Il faut dire qu’en signant le meilleur joueur du monde, Lionel Messi, le PSG a frappé un grand coup ! Jeudi dernier, c’est sur le plan financier que le PSG s’est distingué avec un partenariat important avec un grand acteur crypto.
Le partenariat avec le PSG principalement financé en token !
L’annonce a été officialisée jeudi 9 septembre 2021. Le PSG a singé un partenariat de plusieurs années avec la plateforme d’échange crypto.com. Ce partenariat est intéressant à plusieurs titres. Tout d’abord, il voit le PSG, un acteur majeur du football, effectuer un rapprochement vers le domaine des cryptomonnaies. De plus, la teneur du partenariat est intéressante à commenter. D’après les sources de CBS Sports, on parlerait d’un deal de plusieurs dizaines de millions de dollars. Or, une part « significative » du deal va être versé au PSG sous forme de token. Il s’agira du token CRO, le jeton officiel de la plateforme crypto.com. Il se dit également qu’une part du sponsoring est payé avec des … NFT.
« Nous sommes ravis d’accueillir Crypto.com dans la famille des partenaires du PSG. Nous partageons la même passion pour l’innovation et la même ambition d’atteindre le sommet. Avec ce partenariat, le PSG démontre une fois de plus sa vision et son leadership en tant que pionnier dans des domaines tels que les habitudes de vie, l’e-sport et le numérique. C’est une période passionnante pour la cryptomonnaie et nous avons hâte de travailler avec crypto.com pour apporter de nouvelles expériences à tous les fans du club. » Marc Armstrong, directeur des partenariats du PSG
Crypto.com continue sa stratégie de partenariat dans le milieu du sport
Crypto.com n’en est pas à son premier coup! En effet, l’exchange crypto a déjà signé des partenariats importants dans le domaine de la F1 et la NHL. Le sponsoring du PSG n’est donc qu’une étape de plus dans sa stratégie visant à assurer une présence importante de l’entreprise dans le sport. Dans le football, crypto,com a également signé un partenariat avec la Serie A, le championnat italien. De ce partenariat en est ressorti deux nouveaux prix décernés aux joueurs de foot du championnat et un nouveau centre VAR (système de surveillance caméras lors des matches) aux couleurs de l’exchange crypto.
« Notre mission depuis le premier jour a été d’accélérer la transition du monde vers la cryptomonnaie. Nous le faisons en trouvant les meilleurs partenaires au monde, et le PSG est sans égal. Entre la visibilité de la marque, l’accès aux stades et aux équipes, et le développement collaboratif des NFT, je ne doute pas que nous créerons de nouvelles expériences passionnantes pour les fans de football du monde entier.” » Kris Marszalek, co-fondateur et PDG de Crypto.com