ActualitésBitcoinCrypto-bourse

Le rattrapage Crypto : Amour, gloire et Bitcoin – Visa et PayPal pro-crypto – BTC d’avril

Après une fin de mois compliquée pour Bitcoin, avril s’annonce prometteur. Et le BTC profite notamment du soutien de Visa et PayPal. Prix spécial aussi cette semaine pour un retournement de veste.

Vous avez manqué les actualités majeures de la semaine ? On vous offre un rattrapage rapide et non-exhaustif des principales informations dans l’univers des cryptomonnaies et du Bitcoin, dont la capitalisation s’approche des 2.000 milliards de dollars.

Bitcoin, le retour à la croissance ?

Le moteur du BTC a peu calé après avoir franchi le seuil des 60.000 dollars. Mais pas de retour sous les 40K$ néanmoins. Bitcoin s’approche de nouveau de son ATH. Et il pourrait profiter d’avril pour établir un nouveau record.

Vincent Ganne de TradingView nous rappelle en effet que le mois d’avril est historiquement un mois performant pour le BTC. Avril arrive à la seconde place sur les 12 mois en termes de performance moyenne depuis 2010. De là à dire que le mois d’avril 2021 s’annonce bien, il n’y a qu’un pas pour btc eur!

Après avril, cap sur les 400.000 dollars ?

100K$, 200K$ ou 300k$ ? Les prévisions se multiplient pour Bitcoin. Bloomberg Intelligence table même sur 400.000 dollars en 2021. Le BTC profiterait de la volonté des institutionnels de se protéger contre la dépréciation du dollar et l’inflation.

Son expert Mike McGlone estime ainsi que la valeur du Bitcoin pourrait monter jusqu’à 400.000 dollars en 2021. « Bien parti pour devenir un actif de réserve numérique mondial, un saut de maturation en 2021 pourrait faire évoluer le Bitcoin vers un actif sans risque, selon nous », écrit-il.

La cryptomonnaie, un moyen de paiement comme les autres

Pour la première fois cette semaine, Visa a traité un paiement en cryptomonnaie (USDC) directement sur la blockchain Ethereum. Et cette adoption par la multinationale contribuait au passage à faire monter le prix du BTC.

Une étape de plus vers la démocratisation. Visa et ses partenaires ont officialisé un pilote. Dans ce cadre, la firme acceptait le premier règlement en USDC émanant de Crypto.com. La transaction était enregistrée sur la blockchain Ethereum. Les fonds étaient en effet transférés à l’adresse Ethereum de Visa auprès de la banque Anchorage.

Et Visa n’est pas seul à s’intéresser à la crypto dans le secteur des paiements. Après le trading, PayPal ajoute la brique paiement. Via « Checkout with Crypto », la firme permet à ses utilisateurs US de régler leurs achats en BTC, BCH, ETH et LTC depuis leur wallet.

Amour, gloire et Bitcoin… et revirement médiatique

Le milliardaire norvégien Øystein Stray Spetalen était radicalement hostile à Bitcoin. Il qualifiait la cryptomonnaie de non-sens et de catastrophe pour l’environnement. Son avis était bien tranché… mais pas immuable cependant.

Neuf jours plus tard, son opinion sur le BTC changeait radicalement. Cette grande fortune détient désormais une participation dans un exchange crypto norvégien, MiraiEx. Ses fondateurs ont notamment contribué à sa conversion.

Mais Spetalen jalouse également un autre milliardaire norvégien, lancé avant lui dans le Bitcoin : Kjell Inge Røkke. « C’était assez évident. Je ne peux pas supporter de voir que Røkke gagne de l’argent et pas moi », avoue sans sourciller Spetalen. Décidément, les convictions tiennent parfois à bien peu.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé