Accueil Le rattrapage Crypto : Amour, gloire et Bitcoin – Visa et PayPal pro-crypto – BTC d’avril
Actualités sur Bitcoin, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Le rattrapage Crypto : Amour, gloire et Bitcoin – Visa et PayPal pro-crypto – BTC d’avril

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après une fin de mois compliquée pour Bitcoin, avril s’annonce prometteur. Et le BTC profite notamment du soutien de Visa et PayPal. Prix spécial aussi cette semaine pour un retournement de veste.

Vous avez manqué les actualités majeures de la semaine ? On vous offre un rattrapage rapide et non-exhaustif des principales informations dans l’univers des cryptomonnaies et du Bitcoin, dont la capitalisation s’approche des 2.000 milliards de dollars.

Bitcoin, le retour à la croissance ?

Le moteur du BTC a peu calé après avoir franchi le seuil des 60.000 dollars. Mais pas de retour sous les 40K$ néanmoins. Bitcoin s’approche de nouveau de son ATH. Et il pourrait profiter d’avril pour établir un nouveau record.

Vincent Ganne de TradingView nous rappelle en effet que le mois d’avril est historiquement un mois performant pour le BTC. Avril arrive à la seconde place sur les 12 mois en termes de performance moyenne depuis 2010. De là à dire que le mois d’avril 2021 s’annonce bien, il n’y a qu’un pas pour btc eur!

Après avril, cap sur les 400.000 dollars ?

100K$, 200K$ ou 300k$ ? Les prévisions se multiplient pour Bitcoin. Bloomberg Intelligence table même sur 400.000 dollars en 2021. Le BTC profiterait de la volonté des institutionnels de se protéger contre la dépréciation du dollar et l’inflation.

Son expert Mike McGlone estime ainsi que la valeur du Bitcoin pourrait monter jusqu’à 400.000 dollars en 2021. « Bien parti pour devenir un actif de réserve numérique mondial, un saut de maturation en 2021 pourrait faire évoluer le Bitcoin vers un actif sans risque, selon nous », écrit-il.

La cryptomonnaie, un moyen de paiement comme les autres

Pour la première fois cette semaine, Visa a traité un paiement en cryptomonnaie (USDC) directement sur la blockchain Ethereum. Et cette adoption par la multinationale contribuait au passage à faire monter le prix du BTC.

Une étape de plus vers la démocratisation. Visa et ses partenaires ont officialisé un pilote. Dans ce cadre, la firme acceptait le premier règlement en USDC émanant de Crypto.com. La transaction était enregistrée sur la blockchain Ethereum. Les fonds étaient en effet transférés à l’adresse Ethereum de Visa auprès de la banque Anchorage.

Et Visa n’est pas seul à s’intéresser à la crypto dans le secteur des paiements. Après le trading, PayPal ajoute la brique paiement. Via « Checkout with Crypto », la firme permet à ses utilisateurs US de régler leurs achats en BTC, BCH, ETH et LTC depuis leur wallet.

Amour, gloire et Bitcoin… et revirement médiatique

Le milliardaire norvégien Øystein Stray Spetalen était radicalement hostile à Bitcoin. Il qualifiait la cryptomonnaie de non-sens et de catastrophe pour l’environnement. Son avis était bien tranché… mais pas immuable cependant.

Neuf jours plus tard, son opinion sur le BTC changeait radicalement. Cette grande fortune détient désormais une participation dans un exchange crypto norvégien, MiraiEx. Ses fondateurs ont notamment contribué à sa conversion.

Mais Spetalen jalouse également un autre milliardaire norvégien, lancé avant lui dans le Bitcoin : Kjell Inge Røkke. « C’était assez évident. Je ne peux pas supporter de voir que Røkke gagne de l’argent et pas moi », avoue sans sourciller Spetalen. Décidément, les convictions tiennent parfois à bien peu.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram