Accueil Le rebond du Bitcoin catapulte les tokens de la DeFi
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Le rebond du Bitcoin catapulte les tokens de la DeFi

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Remonté à 40K$, Bitcoin redynamise le marché de la finance décentralisée (DeFi). AAVE, UNI, LUNA, LINK, SUSHI… bondissent de 20% à 50%.

Quand Bitcoin va, tout va. C’est ainsi qu’on pourrait traduire la tendance sur le marché des cryptomonnaies. Après un week-end de croissance puis un lundi en trombe, le cours du BTC grimpait à 40.000 dollars.

Ce rebond de plus de 10% en l’espace de quelques heures catapultait nombre de jetons, en particulier dans le secteur de la finance décentralisée (DeFi). Et même si Bitcoin affiche désormais un repli à un peu plus de 37K$, les progressions restent positives sur 7 jours.

52% pour Terra (LUNA) et jusqu’à 145% pour DEGO

Il en va ainsi pour les principaux protocoles de la DeFi, comme l’indique CoinMarketCap. Sur 24 heures, les jetons natifs reculent entre 2 et 5%. En revanche, sur une semaine, les gains sont encore très significatifs.

Le protocole décentralisé de prêt et d’emprunt Aave (AAVE) a le vent en poupe sur la période avec un prix qui décolle de plus de 40% à 301 dollars. Son concurrent direct, Compound n’a pas à rougir avec plus de 20% de hausse et un cours de 392 dollars.

Parmi les DEX, la dynamique est globalement la même. Uniswap (UNI) progresse de 26% à 18,55 dollars. SushiSwap (SUSHI) bondit de 36% à 8,28 dollars, faisant mieux que Synthetix (SNX) à 23,8% et 9,11 dollars.

Mais parmi les grands de la DeFi, le prix de la croissance revient à Terra (LUNA). Le spécialiste de l’émission de stablecoins gagne près de 52% au cours des 7 derniers jours. En revanche, sur 24 heures, il abandonne près de 5% sur un marché global des cryptos DeFi en légère baisse de 0,7%.

cryptonaute twitter

Le bear market ne s’est pas volatilisé

Cela s’explique par des croissances fulgurantes pour certains jetons de la finance décentralisée. Des tokens comme DEGO, HEGIC, CHR, REP, XVS, RSR enregistrent des hausses supérieures à 70% sur la période.

Pour DEGO, c’est même 140% de croissance sur 7 jours et encore 14% sur 24 heures, à contre-courant des autres cryptomonnaies du marché. Avec une capitalisation de seulement 93 millions de dollars, DEGO ne joue cependant pas dans la même catégorie que des géants comme UNI ou AAVE.

Pour conserver ce rythme, la DeFi, mais aussi les autres jetons de la crypto, auront besoin d’un Bitcoin fort. D’après les analystes, la résistance des 40K$ sera néanmoins ardue à surmonter.

Or, après avoir atteint 40.500 dollars, le BTC redescendait rapidement aux alentours des 37.500 dollars. Les analystes se veulent donc prudents et hésitent encore à parler de retour du bull-run.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram