Accueil Qu’est-ce qui explique le rebond du BNB Chain après le crash du marché?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Qu’est-ce qui explique le rebond du BNB Chain après le crash du marché?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Avec une capitalisation de près de 50 milliards de dollars, le BNB Chain (BNB) compte parmi les rares actifs qui se sont relevés après la période de baisse généralisée notée dans le secteur. L’altcoin a en effet enregistré un rebond de près de 66 % après que le marché s’est effondré. Découvrons comment il a réussi cet exploit.

Une capitalisation boursière élevée

Vers la mi-juin, le jeton natif de la Binance Chain a plongé à plus de 183 $. Depuis, il s’est redressé et affiche même une hausse insolente de plus de 66 %. Se négociant actuellement à 300 $, l’actif se positionne au même niveau affiché en juillet 2021. Rappelons qu’à cette période, la capitalisation boursière des altcoins était évaluée à environ 740 milliards de dollars.

Le bitcoin (BTC) et l’Ether (ETH) dominaient largement le marché. Les altcoins se disputaient la place du troisième de la liste. Avec une capitalisation boursière de 47 milliards de dollars pour le BNB et 46 milliards de dollars pour l’ADA, le match était serré. C’est néanmoins le BNB qui s’est hissé à la troisième place.

À ce jour, le BNB reste inégalé et si d’autres crypto-monnaies émergentes continuent de croitre, l’écart est toujours de plus de 30 milliards de dollars.

cryptonaute twitter

Un écosystème ultra-complet

On sait que l’ensemble des applications décentralisées, à savoir les dApps, le DeFi, les jeux ou encore les marketplaces, sont gérées par les contrats intelligents. À travers PancakeSwap, qui est l’échange décentralisé maison, Binance offre aux utilisateurs un service plus que complet.

Notons que ce sont plus de 1,98 million d’adresses qui sont actives sur la plateforme. C’est relativement énorme par rapport au réseau Ethereum et ses trois DApps à savoir Uniswap, OpenSea et MetaMask Swap qui compilent 30 000 adresses actives à eux trois.

On peut ainsi supposer que la valeur totale des dépôts des utilisateurs dans les smart contracts est un indicateur de succès pour un réseau. Cependant, cela ne s’applique que pour les applications financières. Il l’est nettement moins pour les autres applications comme les jeux et les NFT dans lesquelles les utilisateurs ne conservent pas toujours de dépôts importants.

Si on se base ainsi sur cette théorie, alors c’est Ethereum qui remporte la palme avec plus de 8,25 milliards de dollars de dépôts.

Des volumes d’échange élevés

Au cours du dernier mois, Binance a enregistré 300 millions d’utilisateurs sur sa plateforme.  Coinbase, pour sa part, en a enregistré moins de la moitié, soit environ, 121 millions de visites. Pourtant, l’offre d’utilité de Binance ne suffit pas à expliquer son succès. Il faudrait en plus compter avec les multiples applications de son jeton natif, le BNB.

En effet, il offre d’autres avantages comme des taxes réduites en plus de l’offre de jalonnement. Sur Coinmarketcap, le BNB s’échange actuellement au prix de 286,05 $, soit une baisse de 4,71 % sur les dernières 24 heures. La tendance actuelle du prix de l’actif reste toutefois à la hausse. En effet, le BNB a enregistré une hausse de près de 10,57 % sur les 30 derniers jours.

Dans tous les cas, on arrive à mieux comprendre pourquoi le réseau natif a réussi à se hisser parmi les plus performants du marché. De plus, son jeton natif BNB semble avoir un prix équitable. Ce, notamment en raison de sa troisième place dans le classement de la capitalisation boursière mondiale.

Pour ceux qui se demandent s’il est encore intéressant d’investir dans le BNB, la réponse est oui. Les prédictions de prix restent d’ailleurs positives. Les analystes prédisent même une éventuelle hausse du prix du token d’ici la fin de l’année.


Pour en savoir plus : Acheter Binance Coin : Les 3 meilleurs sites sans commissions

 

 

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram