Accueil Le régulateur italien confirme et signe : « Binance n’est pas autorisé en Italie »
Toute l'actualité

Le régulateur italien confirme et signe : « Binance n’est pas autorisé en Italie »

Charles Ledoux
Logo Binance
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Binance, l’un des plus gros exchanges cryptos au monde est dans le viseur de nombreuses agences de régulation. Récemment, Binance a fait parler de lui du côté du Royaume-Uni, de la Thaïlande, du Japon, de l’Allemagne ou des Etats-Unis. Depuis hier, c’est au tour de l’Italie par la voie de son régulateur.

« Binance n’est pas autorisé en Italie » d’après le régulateur italien

Jeudi 15 juillet 2021, le régulateur italien s’est exprimé sur les activités de Binance. Il a ainsi tenu à exprimer clairement que Binance n’était « pas autorisé en Italie ». Le régulateur en a profité pour élargir sa mise en garde sur tout le domaine crypto. Il a ainsi encouragé les investisseurs à faire preuve « de la plus grande diligence ».

« Nous adoptons une approche collaborative en travaillant avec les régulateurs et nous prenons nos obligations de conformité très au sérieux. »

Porte parole de Binance

Il semble que la prise de parole du régulateur a été motivé par le fait que certaines sections du site Binance sont traduites en italien. Pour autant, cela ressemble plus à un effet de manche qu’autre chose. Pourquoi ? Certes, un groupe Telegram de Binance en italien existe et rassemble environ 25 000 membres. Mais, comme Binance a tenu à le rappeler, le site ne fonctionne pas depuis l’Italie ! Ainsi, le porte parole de Binance a commenté que les déclarations du régulateur italien n’avait « pas d’impact » sur les services de l’exchange !

cryptonaute twitter

Binance dans l’œil du cyclone de nombreux pays

Récemment, Binance a eu des démêlées plus ou mois sérieuses avec différents pays tels que la Thaïlande, le Japon, l’Allemagne et les Etats-Unis. Le mois dernier, sa filiale Binance Markets Limited a ainsi été interdite au Royaume-Uni. L’un des raisons pour lesquelles Binance se trouve si souvent scruté est liée à l’opacité de sa structure. Binance, officiellement, ne dispose pas de siège social, ce qui interroge pour le moins.

De tels conflits font du bruit au sein de la cryptosphère puisque Binance fait partie des poids lourds du domaine. Pour autant, cela ne semble pas perturber les activités de l’exchange ni ses utilisateurs. Par exemple, le mois dernier, Binance a ainsi enregistré le plus gros volume de trading au monde avec un total de 668 milliards de dollars. C’est dix fois plus que les chiffres du mois de juillet 2020.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram