Accueil Le rival d’Ethereum, Avalanche (AVAX), débute sur Coinbase
Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Le rival d’Ethereum, Avalanche (AVAX), débute sur Coinbase

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’exchange complète encore sa liste de tokens en intégrant Avalanche (AVAX) à la fois sur Coinbase et Coinbase Pro. De quoi potentiellement tirer le prix du jeton ces prochaines semaines.

La domination de la blockchain Ethereum n’est plus aussi écrasante que par le passé. Pour autant, elle demeure très nette encore. Des blockchains de nouvelle génération comme Solana et Avalanche entendent cependant jouer les trouble-fêtes.

Pour rivaliser véritablement, celles qui sont souvent présentées comme des « Ethereum killers » devront développer leur écosystème. Ces blockchains doivent aussi séduire un plus grand nombre d’investisseurs avec leur jeton.

L’effet Coinbase à nuancer pour AVAX

Figurer sur les principaux exchanges du marché est, à ce titre, un passage incontournable. C’est déjà le cas pour Solana. Il en va de même à présent pour Avalanche. La 13e cryptomonnaie mondiale avec 14 milliards de dollars de capitalisation intègre Coinbase.

AVAX est ainsi disponible au trading sur le service standard de Coinbase, et ses applications mobiles (iOS et Android). Les particuliers peuvent échanger, envoyer, recevoir et stocker de l’AVAX sur Coinbase.

Mais l’exchange décidait dans la foulée de proposer également le jeton Avalanche sur sa plateforme à destination des traders, Coinbase Pro. Les cotations sur le CEX sont toujours suivies de très près en raison de l’effet que celles-ci peuvent avoir sur le cours d’un jeton.

Baptisé très originalement « effet Coinbase », il est cependant difficile à évaluer. Il a par ailleurs sans doute perdu de son efficacité en raison de la nouvelle stratégie de l’exchange américain. Ce dernier veut à présent intégrer plus rapidement de nouveaux tokens.

L’annonce du listing de jetons est donc plus fréquente que par le passé. Sur les 6 premiers mois de l’année 2021, ce sont de fait 29 crypto-actifs supplémentaires qui faisaient leurs débuts sur les services Coinbase.

cryptonaute twitter

Bull-run d’AVAX en août et septembre

AVAX enregistre bien néanmoins un effet Coinbase. Après son introduction sur Coinbase Pro, la cryptomonnaie voyait son cours grimper de 6%. Le 1er octobre, Avalanche recule toutefois de près de 4% à 64,26 dollars.

Les investisseurs ne doivent de toute façon par s’attendre à un boom spectaculaire à brève échéance. D’une part, le marché des crypto-actifs souffre depuis la mi-septembre. Plusieurs actualités économiques sont en cause.

La perspective d’un durcissement de la régulation pèse aussi sur les cours. D’autre part, AVAX connaissait en août un puissant bull-run. Au 1er août, son cours avoisinait les 14 dollars. Le 31, il cotait plus de 40 dollars.

Le bull-run se poursuivait en septembre, alors même que différents tokens souffraient. Le 23 septembre, il établissait un nouvel ATH à plus de 70 dollars. Cette progression fulgurante hissait AVAX dans le Top 20 des cryptomonnaies – et Solana dans le Top 10.

Un prochain bull-run dépendra certainement de la tendance suivie par Bitcoin. Des investisseurs estiment possible une fin d’année comparable à celle de 2020. Bitcoin voyait alors sa valeur doubler et se lancer vers des niveaux jamais atteints. Dans un tel scénario, le prix des altcoins, dont AVAX, bondirait dans le sillage du BTC.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram