Le sale tour des investisseurs à OMG: La crypto chute de -30% en quelques heures!
Toute l'actualité

Le sale tour des investisseurs à OMG: La crypto chute de -30% en quelques heures!

Samuel Cangé
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après avoir atteint un sommet à 19.35$, OMG crypto pensait pouvoir initier un nouveau rallye avec l’airdrop de Boba Network. Malheureusement, l’évènement qui devrait s’avérer bullish tourne au cauchemar après que les Holders d’OMG décident de liquider leurs jetons. La crypto perd près d’un tiers de sa valeur en seulement trois heures. OMG Crypto doit patentier avant d’espérer de franchir son ATH pluriannuel à 25,62$.

Boba Network : Un but contre OMG !

OmiseGo est une solution deuxième couche qui vise à améliorer la scalabilité du réseau Ethereum. Son objectif est de permettre aux gens de déplacer de l’Ether et des jetons ERC-20 sur la blockchain d’Ethereum plus rapidement, à moindre coût, sans aucune altérité au niveau de la sécurité.

En collaboration avec Enya, l’équipe d’OMG a participé à la création d’une nouvelle solution L2, Boba Network visant elle aussi à résoudre les problèmes de scaling d’Ethereum. Pour étendre sa popularité sur le marché, Boba Newtork avait annoncé le lancement d’un Airdrop de BOBA, jeton de gouvernance du réseau. Seuls les Holders d’OMG pourraient participer à cette distribution gratuite de BOBA token.

Cette stratégie a été perçue comme un moyen d’inciter les investisseurs à détenir ou acheter les jetons OMG car Boba Network n’avait pas précisé la date de l’Airdrop. Cependant, après qu’OmiseGo a annoncé qu’il a fait une prise instantanée (snapshot) des wallets des holders du token, les investisseurs sortent de la partie,  une liquididation massive de la crypto s’en est suivie. OMG a perdu les pédales et son cours a connu une correction de 30%. 

cryptonaute twitter

Achetez la rumeur et vendez la nouvelle 

C’est une phrase assez commune au niveau des marchés financiers. On l’a vu dernièrement avec l’avènement de l’ETF Bitcoin (BITO) de Valkyrie. Les investisseurs ont acheté la rumeur d’acceptation de l’ETF mais lors de la journée de l’officialisation, le cours du bitcoin a un peu retracé sur le marché. 

En effet, le scénario est un peu similaire pour OMG crypto. Les investisseurs ont accumulé tout après l’annonce de la distribution gratuite de BOBA. Ils ont attendu le message officiel du Snapshot des wallets pour ensuite liquider leur position. Le cours d’OMG est passé de 19$ à 12,76$ en moins de 3 heures.

Est-ce le moment d’acheter?

Graphique journalier : Évolution du cours d’OmiseGo (OMG)

Le cours d’OmiseGo n’en finit pas de baisser. Au moment d’écrire cet article, il est à 12,58$. Les traders retirent massivement leur capital sur la crypto. Les sorties liquidités s’élèvent à près de 43% au cours de ces 24 dernières heures. Le RSI peut confirmer cette tendance. Sa valeur actuelle est de 42.09 tandis qu’une journée de cela, elle était à 59,07.

La phase haussière de long terme d’OMG n’est pas fragilisée car son cours dépasse sa moyenne mobile (MM) de 200 jours estimée 8,183$. Toutefois, les bulls doivent reconduire la crypto vers sa MM (20 jours) évaluée à 15,073$.

 Quand on regarde la courbe RSI, OMG devrait se redresser pour reprendre la résistance  à 14,76$. Depuis la reprise au mois de juillet, le RSI n’a jamais été aussi bas. Le renversement baissier des doubles sommets s’est validé. Il ne devrait pas avoir de continuation baissière jusqu’à atteindre le creux du 21 juillet car le marché des cryptomonnaies est en mode bullish pour T4.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Samuel Cangé

Samuel Cangé

Economiste de formation, passionné de la finance et de la technologie, il a développé un amour pour les monnaies numériques parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram