Accueil Le Salvador va créer la première « ville Bitcoin » au monde !
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Le Salvador va créer la première « ville Bitcoin » au monde !

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Par la voie de son président Nayib Bukele, le Salvador a décidé de lancer un projet qui vise à créer une « Bitcoin city » ou « ville Bitcoin » dans le pays. Si elle devait voir le jour, elle serait assurément la première du genre !

Depuis plusieurs mois, le Salvador fait figure de laboratoire à ciel ouvert concernant le Bitcoin. En effet, depuis septembre 2021, le Salvador a adopté le Bitcoin comme sa monnaie officielle (en plus du dollar américain). La dernière annonce qui nous vient du Salvador est tout sauf banale ! Elle concerne la création d’une « ville Bitcoin »…

 

La création d’une « Bitcoin city » au Salvador !

Dimanche 21 novembre 2021, le président du Salvador Nayib Bukele a annoncé que son gouvernement allait émettre 1 millions de dollars d’obligations. L’annonce est intervenue dans le cadre de l’évènement Labitcong, une conférence organisée sur le Bitcoin.

Dans quel but ? Cet argent servira au gouvernement pour développer son projet de création de « ville Bitcoin » ! A ce stade préliminaire, encore peu de choses ont filtré. Néanmoins, l’idée pour Nayib Bukele est de créer une ville où le seul impôt serait une TVA. Cette taxe servira à financer les obligations et les services de la future ville comme le ramassage des ordures par exemple.

De plus, la ville atteindrait la neutralité carbone avec une énergie provenant principalement de la géothermie. Enfin, on a également appris que la ville serait implantée dans l’est du pays, dans la région de La Union.

Au niveau de la ville en elle-même, Bukele imagine une ville circulaire avec un aéroport, des zones commerciales et une place centrale qui ressemblera au symbole du Bitcoin vue d’en haut !

« Investissez [dans ce projet] et gagnez tout l’argent que vous voulez. Ce sera une ville entièrement écologique qui fonctionnera et sera alimentée par un volcan. » Nayib Bukele, président du Salvador

cryptonaute twitter

Des partenariats avec Blockstream et Bitfinex pour le projet de « ville Bitcoin »

Dans les faits, sur quoi repose ce projet ? On évoque deux partenariats principaux : Blockstream et Bitfinex.

C’est Blockstream qui gèrera l’émission des obligations (surnommées « volcano bond »). Blockstream est une entreprise qui fournit des services Bitcoin. Les obligations seront tokenisées sur sa blockchain. Dans le détail, la moitié des obligations (soit environ 500 000 dollars) seront utilisées pour acheter du Bitcoin. L’autre partie, quant à elle, servira à financer la construction de structures de minage Bitcoin et d’énergie.

« Nous sommes en pourparlers avec le Salvador depuis des mois et nous avons déployé des efforts considérables pour concevoir et modéliser les obligations. Nous pensons que cette offre d’obligations sera attrayante pour un large éventail d’investisseurs, allant des investisseurs en cryptomonnaie, aux investisseurs à la recherche de rendement, aux HODLers et aux gens ordinaires. Nous pensons que cette obligation a le potentiel d’accélérer l’hyperbitcoinisation et de créer un nouveau système financier construit sur le Bitcoin. » Samson Mow, responsable sécurité chez  Blockstream

Tout investisseur dans le monde pourra ainsi participer à ce financement et percevoir des dividendes. Les obligations seront bloquées pendant 5 ans, après quoi le gouvernement revendra les bitcoins et reversera des dividendes supplémentaires à ces détenteurs. Bitfinex sera l’exchange qui gérera le trading des obligations.

 

Trier par

1 Fournisseur qui répond à vos filtres

Modes de paiement

Caractéristiques

Facilité d'utilisation

Soutien

Tarifs

1ou plus

Sécurité

1ou plus

Sélection de pièces

1ou plus

Classification

1ou plus

Evaluation

avec $ 100 vous recevez
BTC
Ce que nous aimons
  • Achat en direct
  • Enregistrement PSAN
  • N°1 du trading social
Tarifs
Sécurité
Sélection de pièces
Caractéristiques
Vérification instantanée Application mobile
Modes de paiement
Carte de crédit Giropay Transfert Sepa Sofort
avec $ 100 vous recevez
BTC

L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram