Accueil Le SHIB accélère encore grâce à Binance
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Shiba Inu va faire encore plus d’ombre au Dogecoin. L’exchange Binance vient de l’intégrer à sa liste de tokens, avec pour effet une hausse de 100% du prix.

La guerre est bien déclarée entre les deux mèmes coins du moment. Dogecoin, en berne, pourrait-il lasser les investisseurs en quête de sensations fortes ? Pas grave puisqu’une alternative connaît son essor.

Shiba Inu ou SHIB affole les compteurs en pleine descente du DOGE. Les deux phénomènes sont sans doute liés. Les deux tokens présentent en effet de fortes similitudes. La volatilité est un de leurs points communs.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

 

Un raz-de-marée SHIB sur Binance

Pour des investisseurs désireux d’acquérir un jeton présentant un fort potentiel de croissance, le SHIB est la référence du moment. Les grands exchanges, qui avaient pris le train du DOGE, ne l’ignorent pas.

Binance entend donc accompagner la demande pour Shiba Inu. L’exchange propose désormais le jeton à la cotation. Pour les investisseurs, c’est un signal. Le listing de la cryptomonnaie se traduit par une explosion du prix.

Le 10 mai à 20H, le SHIB affichait un peu plus de 100% de hausse sur les dernières 24 heures. Cette croissance vient s’ajouter à celle déjà enregistrée lors des jours précédents. Selon CoinMarketCap, la hausse s’élève à plus de 1500% sur 7 jours.

C’est tout simplement la plus importante évolution parmi l’ensemble des crypto du marché. Les traders répondent présents avec un volume de transaction qui avoisine les 14 milliards de dollars sur 24h.

Shiba Inu tentant, mais très risqué

La capitalisation totale du SHIB se rapproche à présent des 11 milliards de dollars, pour un prix du jeton qui reste dérisoire : $0.00002721. Et le Dogecoin pendant ce temps-là ? Il poursuit son déclin. Le 10 mai, il perdait 11% à 0,47 dollar. Sa capitalisation a fondu à 61,9 milliards de dollars.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

La partie n’est cependant pas encore jouée pour le DOGE, qui compte de nombreux adeptes. Sur 7 jours, la tendance demeure en outre positive à plus 20%. Le jeton a par ailleurs déjà connu des épisodes de recul.

Il n’en demeure pas moins que le SHIB vient le concurrencer sur ses terres, en offrant les mêmes qualités de volatilité et donc de rendements potentiels. Les investisseurs ne l’ignorent pas. Et si besoin était, le patron de Binance tient à leur rappeler.

Pas question pour Changpeng Zhao de faire les louanges de la cryptomonnaie. Il s’agit simplement de répondre à la demande : « Nous ne l’approuvons pas. Très haut risque », écrit-il sur Twitter. Mais les utilisateurs se ruent littéralement sur SHIB.

« Il y a un grand nombre d’utilisateurs qui le demandent, à tel point que nous sommes à court d’adresses de dépôt ETH dues à SHIB aujourd’hui. Cela ne s’est jamais produit auparavant pour aucune autre pièce ERC20 », souligne le PDG de Binance.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram