
METACO, un fournisseur d’infrastructure crypto suisse pour les institutions financières, vient d’annoncer une série A de 17 millions de dollars.
Dirigée par le groupe de technologie allemand Giesecke + Devrient, la levée de fonds a également attiré la banque britannique Standard Chartered Bank, la banque cantonale de Zurich Zürcher Kantonalbank et la société de capital-risque suisse Investiere.
On compte aussi la participation d’anciens investisseurs, tels que Swisscom et Swiss Post, qui soutenaient déjà l’entreprise.
Fondée en 2014 à Lausanne, METACO fournit une infrastructure baptisée SILO et permettant aux institutions financières de gérer en toute sécurité les actifs numériques.
Je suis vraiment fier de notre équipe et cette ronde de financement nous poussera vers de nouveaux sommets. METACO a non seulement obtenu une impressionnante ronde de financement, mais a également un certain nombre de partenariats et d’intégrations importants à venir. J’ai hâte de travailler avec nos nouveaux actionnaires et j’encourage les entreprises à entrer en contact pour explorer les synergies possibles,” a commenté Adrien Treccani, PDG-fondateur de METACO, dans un communiqué de presse.
La crypto-firme utilisera le financement pour élargir sa présence aux Etats-Unis, en Asie et en Europe, tout en augmentant ses investissements en recherche et développement (R&D). Elle prévoit en outre de lancer une nouvelle offre entièrement gérée, sécurisée et basée sur son infrastructure SILO, qui ouvrira la solution à l’ensemble du marché institutionnel.
Le récit de la tokenisation gagne du terrain parmi les régulateurs et les banques centrales, englobant un large éventail d’innovations prometteuses allant des monnaies numériques aux identités nationales. Après une étude de marché approfondie, nous avons identifié METACO comme l’acteur dominant dans son domaine. Ce large cycle de financement, achevé au cours d’une période d’incertitude notable sur le marché, est une étape importante pour METACO et permettra à la société d’accélérer sa croissance mondiale et d’ancrer sa position de leader de la catégorie sur le marché de la crypto-conservation,” a ajouté Assaf Shamia, directeur des investissements chez Giesecke + Devrient.