ActualitésActualités sur Bitcoin

Le stablecoin Tether (USDT) passe les 17 milliards de dollars

Blockchain Tether
Crédit : Tether

Comme l’USDC, un autre stablecoin enregistre une forte croissance en 2020 : Tether (USDT). Sa capitalisation boursière dépasse désormais les 17 milliards de dollars. Elle quadruple donc en moins d’un an.

Pour Vincent Ganne, analyste financier chez TradingView, les altcoins majeurs devraient surperformer le cours du Bitcoin (BTC) dans le contexte actuelle de forte hausse de la crypto-monnaie.

Le stablecoin Tether (USDT) affiche en effet une croissance record, qui couvre cependant l’ensemble de la période 2020. La capitalisation totale de l’actif est ainsi désormais supérieure à 17 milliards de dollars.

De nouveaux jetons Tether en circulation

Depuis janvier, la capitalisation boursière de l’USDT a donc quadruplé (4 milliards $ en début d’année). Comme l’USDC, le stablecoin de Tether profite de la crise et de la forte volatilité des principales crypto-monnaies.

En avril, soit après le krach boursier, dont celui des crypto-monnaies volatiles comme Bitcoin et Ethereum, USDC progressait déjà largement. Depuis mai, la valeur globale de l’USDT doublait quant à elle, bondissant de 7 à 17 milliards.

Le 6 novembre, son émetteur a en outre mis en circulation sur le marché pour 10 millions de dollars de tokens supplémentaires. Et comme le rapporte Decrypt, certains observateurs y voient un facteur de l’augmentation du Bitcoin.

Entre Tether et Bitcoin, une relation étroite ?

Quelle corrélation ? Notamment parce que les stablecoins représentent un tiers de la valeur de toutes les transactions de la blockchain d’après Chainalysis. Le fait d’émettre plus de Tether « indique que le marché de la crypto se réchauffe ».

Tether serait en outre un actif de référence pour les investisseurs chinois pour acquérir du Bitcoin. Les autorités interdisent en effet la conversion du yuan en bitcoin. En revanche, les banques tolèrent les transactions entre la monnaie chinoise et Tether.

Cela reste une théorie cependant, comme celle d’un universitaire américain suggérant que Tether ferait office d’outil de manipulation du prix du Bitcoin. Ce scénario est démenti par Tether, ainsi que par d’autres chercheurs.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé