Accueil Le staking, nouvelle machine à cash de Kraken
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Le staking, nouvelle machine à cash de Kraken

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’exchange Kraken réalise une nouvelle acquisition dans le staking avec la plateforme non-custodial Staked. De quoi alimenter une activité en très forte croissance.

La concurrence est féroce entre les exchanges crypto mondiaux comme Binance, Coinbase ou encore Kraken. Pour se diversifier, ces plateformes s’arriment à des segments en plein boom comme les NFTs.

Mais Kraken mise également fortement sur le staking. Son activité dans ce secteur enregistre une croissance de plus de 950% depuis le début de l’année. En novembre, ce business affichait ainsi un volume de transaction de 16 milliards de dollars.

La diversification par le staking

Kraken compte encore accélérer sur ce marché du staking. Pour cela, l’exchange annonce le rachat d’une entreprise spécialisée. Pour un montant non communiqué, Kraken acquiert Staked.

Selon la firme, il s’agit de l’une des plus importantes opérations de croissance externe du secteur. Les solutions de Staked s’ajoutent ainsi à son portefeuille de produits de yield, permettant aux investisseurs de générer des rendements grâce à leurs avoirs en cryptomonnaies.

Les clients de Staked devraient eux aussi bénéficier de ce rapprochement. Le PDG de Kraken, Jesse Powell, souligne ainsi que les utilisateurs de Staked accéderont désormais à l’ensemble de ses produits.

Kraken propose notamment du staking sur Ethereum 2.0. Ce domaine rencontre actuellement un franc succès. Le contrat de dépôt de la blockchain de nouvelle génération héberge plus de 30 milliards de dollars d’ETH.

cryptonaute twitter

Renforcer le staking avant l’IPO

Avant même sa migration vers le Proof of Stake, Ethereum 2.0 se positionne déjà parmi les blockchains les plus performantes sur le staking. En juillet dernier, Cardano et Polkadot étaient les champions du staking. Leur domination est menacée.

Et Kraken a clairement une carte à jouer dans ce secteur. Les acquisitions sont une opportunité pour l’exchange d’accélérer sa croissance. L’entreprise a d’ailleurs déjà plusieurs rachats à son actif.

Ces opérations de croissance externe visent probablement aussi à renforcer la position et le potentiel de développement de Kraken avant son entrée en bourse. Son PDG a déjà suggéré que l’exchange pourrait intégrer la bourse d’ici la fin 2022.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram