le staking nouvelle machine a cash de kraken
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Le staking, nouvelle machine à cash de Kraken

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’exchange Kraken réalise une nouvelle acquisition dans le staking avec la plateforme non-custodial Staked. De quoi alimenter une activité en très forte croissance.

La concurrence est féroce entre les exchanges crypto mondiaux comme Binance, Coinbase ou encore Kraken. Pour se diversifier, ces plateformes s’arriment à des segments en plein boom comme les NFTs.

Mais Kraken mise également fortement sur le staking. Son activité dans ce secteur enregistre une croissance de plus de 950% depuis le début de l’année. En novembre, ce business affichait ainsi un volume de transaction de 16 milliards de dollars.

cryptonaute twitter

La diversification par le staking

Kraken compte encore accélérer sur ce marché du staking. Pour cela, l’exchange annonce le rachat d’une entreprise spécialisée. Pour un montant non communiqué, Kraken acquiert Staked.

Selon la firme, il s’agit de l’une des plus importantes opérations de croissance externe du secteur. Les solutions de Staked s’ajoutent ainsi à son portefeuille de produits de yield, permettant aux investisseurs de générer des rendements grâce à leurs avoirs en cryptomonnaies.

Les clients de Staked devraient eux aussi bénéficier de ce rapprochement. Le PDG de Kraken, Jesse Powell, souligne ainsi que les utilisateurs de Staked accéderont désormais à l’ensemble de ses produits.

Kraken propose notamment du staking sur Ethereum 2.0. Ce domaine rencontre actuellement un franc succès. Le contrat de dépôt de la blockchain de nouvelle génération héberge plus de 30 milliards de dollars d’ETH.

Renforcer le staking avant l’IPO

Avant même sa migration vers le Proof of Stake, Ethereum 2.0 se positionne déjà parmi les blockchains les plus performantes sur le staking. En juillet dernier, Cardano et Polkadot étaient les champions du staking. Leur domination est menacée.

Et Kraken a clairement une carte à jouer dans ce secteur. Les acquisitions sont une opportunité pour l’exchange d’accélérer sa croissance. L’entreprise a d’ailleurs déjà plusieurs rachats à son actif.

Ces opérations de croissance externe visent probablement aussi à renforcer la position et le potentiel de développement de Kraken avant son entrée en bourse. Son PDG a déjà suggéré que l’exchange pourrait intégrer la bourse d’ici la fin 2022.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Christophe Auffray

Christophe Auffray

Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram