Accueil Le staking sur Ethereum, une opportunité de revenus à croissance rapide
Actualités sur Blockchain, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Le staking sur Ethereum, une opportunité de revenus à croissance rapide

Ethereum plateforme crypto monnaie
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Générer des revenus grâce aux cryptomonnaies n’est pas seulement affaire de trading. Le staking constitue une opportunité de plus en plus intéressante. Et ETH 2.0 va booster cette activité.

La chute du cours des crypto-actifs ne décourage visiblement pas les institutionnels d’investir sur ce marché. Au contraire, ces derniers prévoient de s’exposer plus largement. Plusieurs instruments permettent de le faire.

Le staking pourrait ainsi constituer un investissement de plus en plus porteur au cours des prochaines années. C’est le scénario étudié par des analystes de la banque JPMorgan. Et le lancement prochain d’Ethereum 2.0 ne devrait qu’accroître l’attractivité du staking pour les investisseurs.

Le staking, un marché à 40 Mds$ en 2025

Pour JPMorgan, le staking, tiré par ETH 2.0, constituera au cours des années à venir une source de revenus de plus en plus intéressante, à la fois pour les institutionnels et les particuliers. C’est d’ailleurs déjà le cas pour les blockchains PoS Polkadot et Cardano.

La banque estime que les détenteurs de jetons en staking génèrent chaque année 9 milliards de dollars de rendements. La migration de la plus importante blockchain publique sur le Proof-Of-Stake pourrait se traduire par un doublement de ces revenus.

Les rendements du staking bondiraient ainsi à 20 milliards de dollars dès 2022, puis à 40 milliards d’ici 2025. Et en comparaison d’autres placements, cash ou bons du Trésor notamment, le staking présente un intérêt certain, souligne JPMorgan.

« Le rendement obtenu par le staking peut atténuer le coût d’opportunité de la possession de crypto-monnaies par rapport à d’autres investissements dans d’autres classes d’actifs comme le dollar américain, les bons du Trésor américain ou les fonds du marché monétaire dans lesquels les investissements génèrent un certain rendement nominal positif. En fait, dans l’environnement actuel de taux zéro, nous considérons les rendements comme une incitation à investir. »

6 millions d’Ether en staking sur ETH 2.0

Mais le staking peut également devenir un produit financier proposé par des banques traditionnelles. Leurs rivales fintechs n’hésitent d’ailleurs pas à offrir des services crypto avec des intérêts. Les produits classiques, comme l’assurance vie, pointent loin derrière en termes de rendements.

Une première banque, la suisse Sygnum Bank, vient ainsi d’ouvrir le staking Ethereum à ses clients. C’est une première mondiale. Sa promesse ? Jusqu’à 7% de rendements par an.

« Ethereum alimentant la croissance exponentielle des applications financières décentralisées, le staking est un choix incontournable pour les investisseurs de long terme en Ethereum qui recherchent également des rendements attractifs. »

Le staking sur Ethereum 2.0 fait déjà recette. Le montant de l’Ether ainsi investi dans le staking connaît une croissance explosive, alors même que cette option n’existe que depuis décembre 2020. A ce jour, plus de 6 millions d’Ether sont investis sur le contrat de dépôt de la blockchain.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram