Actualité d'EthereumActualitésActualités sur Bitcoin

Le support de l’USDC par Visa sur Ethereum fait grimper Bitcoin

Pour la première fois, Visa a traité un paiement en cryptomonnaie (USDC) directement sur la blockchain Ethereum. Et cette adoption par une multinationale contribue à faire monter le prix du BTC.

Des déclarations, puis des actes. Le PDG de Visa, Al Kelly, l’assurait tout récemment. La firme doit être un acteur de références des cryptomonnaies, stablecoins et aussi Bitcoin. Ainsi, pour la première fois, son réseau a permis un règlement directement en crypto.

Visa et ses partenaires ont officialisé un pilote. Et dans ce cadre, la firme a donc accepté le premier règlement en USDC émanant de Crypto.com. La transaction a quant à elle été enregistrée sur la blockchain Ethereum.

Des paiements en USDC directement sur le réseau Visa

Les fonds ont été envoyés de Crypto.com à l’adresse Ethereum de Visa auprès de la banque Anchorage. Cette dernière intervient en tant que dépositaire pour le compte de Visa. D’autres partenaires du réseau de paiement devraient pouvoir à leur tour payer en cryptomonnaies.

En effet, jusqu’à présent, Crypto.com devait vendre des cryptomonnaies pour couvrir ses obligations envers Visa. Le paiement s’effectuait donc en cash. Mais Visa prépare un nouveau programme pour s’ouvrir aux cryptomonnaies.

Or, c’est une première pour la firme. Pour nombre d’observateurs, ce projet pilote constitue donc une preuve supplémentaire de la démocratisation des paiements natifs en cryptomonnaies – et donc de leur acceptation.

La crypto, une devise comme les autres

« L’annonce d’aujourd’hui marque une étape importante dans notre capacité à répondre aux besoins des fintechs qui gèrent leur activité dans un stablecoin ou une cryptomonnaie », souligne un cadre de Visa.

Et Jack Forestell d’ajouter : « c’est vraiment une extension de ce que nous faisons tous les jours, en facilitant de manière sécurisée les paiements dans toutes les différentes devises à travers le monde. » En clair, business as usual.

Ce règlement en USDC sur Ethereum n’est qu’une première étape. Visa travaillerait au développement d’API pour les banques et les institutions financières. Leur objectif ? Leur permettre de proposer à leurs clients l’achat et la vente de cryptomonnaies sur le réseau Visa.

Comme ce qui est bon pour le marché de la cryptomonnaie l’est aussi pour Bitcoin (et réciproquement), l’annonce de Visa profite à la valorisation du crypto-actif. Peu après son officialisation, le BTC gagnait près de 2000 dollars. Il avoisine de nouveau les 58.000 dollars.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé