Accueil Le support de l’USDC par Visa sur Ethereum fait grimper Bitcoin
Actualités sur Bitcoin, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Le support de l’USDC par Visa sur Ethereum fait grimper Bitcoin

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Pour la première fois, Visa a traité un paiement en cryptomonnaie (USDC) directement sur la blockchain Ethereum. Et cette adoption par une multinationale contribue à faire monter le prix du BTC.

Des déclarations, puis des actes. Le PDG de Visa, Al Kelly, l’assurait tout récemment. La firme doit être un acteur de références des cryptomonnaies, stablecoins et aussi Bitcoin. Ainsi, pour la première fois, son réseau a permis un règlement directement en crypto.

Visa et ses partenaires ont officialisé un pilote. Et dans ce cadre, la firme a donc accepté le premier règlement en USDC émanant de Crypto.com. La transaction a quant à elle été enregistrée sur la blockchain Ethereum.

Des paiements en USDC directement sur le réseau Visa

Les fonds ont été envoyés de Crypto.com à l’adresse Ethereum de Visa auprès de la banque Anchorage. Cette dernière intervient en tant que dépositaire pour le compte de Visa. D’autres partenaires du réseau de paiement devraient pouvoir à leur tour payer en cryptomonnaies.

En effet, jusqu’à présent, Crypto.com devait vendre des cryptomonnaies pour couvrir ses obligations envers Visa. Le paiement s’effectuait donc en cash. Mais Visa prépare un nouveau programme pour s’ouvrir aux cryptomonnaies.

Or, c’est une première pour la firme. Pour nombre d’observateurs, ce projet pilote constitue donc une preuve supplémentaire de la démocratisation des paiements natifs en cryptomonnaies – et donc de leur acceptation.

La crypto, une devise comme les autres

« L’annonce d’aujourd’hui marque une étape importante dans notre capacité à répondre aux besoins des fintechs qui gèrent leur activité dans un stablecoin ou une cryptomonnaie », souligne un cadre de Visa.

Et Jack Forestell d’ajouter : « c’est vraiment une extension de ce que nous faisons tous les jours, en facilitant de manière sécurisée les paiements dans toutes les différentes devises à travers le monde. » En clair, business as usual.

Ce règlement en USDC sur Ethereum n’est qu’une première étape. Visa travaillerait au développement d’API pour les banques et les institutions financières. Leur objectif ? Leur permettre de proposer à leurs clients l’achat et la vente de cryptomonnaies sur le réseau Visa.

Comme ce qui est bon pour le marché de la cryptomonnaie l’est aussi pour Bitcoin (et réciproquement), l’annonce de Visa profite à la valorisation du crypto-actif. Peu après son officialisation, le BTC gagnait près de 2000 dollars. Il avoisine de nouveau les 58.000 dollars.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram