Accueil Le token frauduleux SQUID continue de monter
Toute l'actualité

Le token frauduleux SQUID continue de monter

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La traque est lancée contre les développeurs du jeton de gaming SQUID. Pourtant une arnaque avérée, son cours progresse encore…

Les investisseurs crypto doivent toujours composer avec les escroqueries, comme il en existe dans l’univers de la finance traditionnelle. Squid game appartient ainsi à la catégorie des scams.

En l’espace de moins d’une semaine, le jeton s’envolait de 45.000%, surfant sur la folie autour de la série Netflix. Puis, en l’espace de quelques secondes, le cours sombrait et les développeurs disparaissaient.

Enquête en cours sur Binance

Cet épisode n’est cependant pas du goût de Binance, l’un des principaux exchanges au monde. Le token Squid est en effet né sur Binance Smart Chain. Et pas de doute pour Binance, il s’agit soit d’un exit scam, soit d’un “rug pull”. Dans tous les cas, une escroquerie.

Mais, constate CoinTelegraph, cela n’empêche pas des utilisateurs de continuer à acheter le jeton. Sur 24 heures, son prix enregistre ainsi une hausse de pas moins de 600%. Tous les signaux d’alerte ne suffisent visiblement pas.

De son côté, Binance est en pleine enquête. L’exchange indique avoir blocklisté les adresses associées aux développeurs de Squid game. Il creuse par ailleurs au sein des données de la blockchain dans l’espoir d’identifier les auteurs du scam et de récupérer les fonds.

Mais les criminels présumés ne sont pas restés inactifs. Binance rapporte qu’ils ont eu recours à un mixeur de cryptomonnaie afin d’effacer leurs traces et masquer leurs transactions.

cryptonaute twitter

Investir dans les Meta plutôt

“Ces types de projets d’escroquerie sont devenus trop courants dans l’univers DeFi. Les investisseurs spéculatifs en crypto-monnaie à la recherche du prochain “moon shot” sont prompts à investir dans des projets sans faire les vérifications préalables appropriées”, regrette Binance auprès de Barrons.

Les investisseurs sont appelés à se montrer encore plus vigilants. Le succès du jeton inspire de nombreux imitateurs. Sont ainsi apparues de multiples copies du token. Sur les réseaux sociaux aussi d’autres arnaques émergent.

Les véritables projets offrant de réels rendements ne manquent pas. Les investisseurs peuvent ainsi se tourner avec plus de sécurité vers des jetons comme le SAND ou MANA. Les tokens de métaverses sont à l’honneur cette semaine.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram