Accueil Le wallet Ethereum MetaMask désormais sur mobiles iOS et Android
Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Le wallet Ethereum MetaMask désormais sur mobiles iOS et Android

header ethereum
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le studio Ethereum ConsenSys propose désormais une version mobile de son célèbre wallet MetaMask. MetaMask Mobile permet ainsi d’acheter directement de l’Ethereum dans 34 pays via Apple Pay ou un autre mode de paiement.

L’Ethereum est la seconde crypto-monnaie après Bitcoin en termes de popularité auprès des investisseurs et utilisateurs de crypto. Différents portefeuilles ou wallets permettent de stocker et gérer ses transactions en Ethereum.

Parmi ces wallets, MetaMask se taille une part importante du marché. L’application est développée directement par ConsenSys, le studio de développement logiciel fondé par les créateurs de la blockchain Ethereum.

135.000 testeurs pour MetaMask Mobile fin 2019

Jusqu’à cette année, MetaMask était disponible uniquement sous la forme d’une extension pour navigateur Web sur PC. Désormais, le wallet se décline aussi sur smartphones Apple (iOS) et Android. ConsenSys officialise en effet la sortie de MetaMask Mobile.

L’outil était jusqu’à présent disponible dans une version beta. Cette dernière avait d’ailleurs attiré pas moins de 135.000 utilisateurs fin 2019. MetaMask Mobile met à disposition un coffre-fort, une connexion sécurisée et un portefeuille pour les tokens.

« Si les utilisateurs disposent déjà d’une extension desktop de MetaMask, ils peuvent simplement générer un code QR, le scanner avec leur appareil mobile, et tout l’historique de leurs transactions se synchronisera en quelques secondes » précise par ailleurs ConsenSys.

L’objectif pour l’éditeur est de permettre aux internautes de pouvoir suivre et gérer leurs transactions Ethereum sur le terminal de leur choix. Ainsi, MetaMask Mobile permet notamment sur iPhone d’acheter directement de l’ETH. Le paiement s’effectue via le service Apple Pay, ou simplement par cartes bancaires ou un autre moyen de paiement

60% des internautes utilisent exclusivement un mobile

Pour le créateur de MetaMask, cette déclinaison mobile du wallet constitue un « moyen simple, sûr et intuitif d’explorer le Web3. » La sécurité représente par ailleurs un volet essentiel de l’application, et la première préoccupation des possesseurs de crypto-monnaies.

Dans ce domaine, ConsenSys signale que les utilisateurs génèrent mots de passe et clés directement sur leurs terminaux. Ce fonctionnement doit garantir que seul l’utilisateur peut accéder aux fonds et aux comptes.

En débarquant enfin sur mobile, l’éditeur espère bien entendu conquérir de nouveaux clients. Dans les économies émergentes notamment, le smartphone constitue le seul terminal d’accès au Web. Il était donc essentiel pour toucher ces utilisateurs potentiels de proposer MetaMask sur mobile.

« On estime que près de 2 milliards de personnes, soit environ 60% de la population connectée à l’internet, accèdent au web exclusivement à partir d’un appareil mobile, où l’infrastructure du réseau et le caractère abordable des prix sont les moteurs de la croissance de l’adoption de l’internet mobile. Le mobile devient la plateforme préférée pour accéder aux produits et services du web » souligne le studio Ethereum.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram