Accueil Le World Cup Inu Token accusé de fraude
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Le World Cup Inu Token accusé de fraude

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le token World Cup Inu est soupçonné d’escroquerie peu de temps après son lancement. Alors que le jeton avait gagné plus de 1 000 % au cours des dernières semaines, il commence désormais à s’essouffler avec une baisse lors des dernières 24 heures. Découvrons ensemble s’il s’agit d’une arnaque ou bien de fausses accusations.

Des accusations de fraudes

Dans une déclaration en septembre, World Cup Inu a confirmé son lancement officiel sur le réseau Ethereum en tant que jeton ERC-20. Les fondateurs affirmaient une croissance fulgurante dans les premiers jours. Le jeton, destiné aux amateurs de football et de cryptos, a été adopté par 800 crypto-investisseurs en 48 heures.

L’utilisateur Twitter Fatman qui détient plus de 100 000 abonnés sur le réseau social, a découvert des faits troublants à propos du token. En effet, il a découvert que le déployeur du token World Cup Inu facture une taxe de swap de 4 % sur les transactions décentralisées. Cela a donc éveillé les soupçons sur une éventuelle escroquerie.

Avec l’engouement croissant, la possibilité d’arnaques a également augmenté. FatMan, du Terra Research Forum, a assuré que le déployeur de la WCI a déjà encaissé plus de 300 000 dollars de la WCI. Il a commenté : “Il existe aussi des fonctions contractuelles permettant d’augmenter unilatéralement la taxe sur les swaps et d’interrompre les échanges. Soyez prudent, il vaut mieux rester à l’écart.”

Capture d’écran effectuée par l’internaute FatMan à propos des retraits du déployeur.

Le token a augmenté de 1 000 % au cours des deux dernières semaines, mais semble perdre de la valeur au cours des dernières 24 heures. Sur Uniswap, le volume d’échange de la journée précédente a frôlé les 3 millions de dollars.

 

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Un contrat avec Ronaldinho “ravi”

L’ex-superstar du football brésilien s’est associé avec le Token et a déclaré :

Je suis ravi de faire partie de la famille World Cup Inu. $WCI est en train de changer l’espace defi par leur travail et leurs fonctionnalités. Le projet m’enthousiasme énormément ! Je vais leur offrir 3 maillots, en me portant garant de la victoire du Brésil à la #CoupeduMonde. N’hésitez pas à aller les voir.”

 

La communauté Reddit n’a pas tardé à réagir et a qualifié le partenariat de gênant et malaisant. D’autres internautes ont carrément qualifié le WCI de “shitcoin” en pointant du doigt les célébrités qui font la promotion du pump and dump.

Pour rappel, le vainqueur de la coupe du monde 2002 a récemment eu des problèmes avec la justice. En effet, il avait été incarcéré en 2020 au Paraguay pour détention de faux passeports. Après 5 mois d’incarcération, il avait été libéré avec une amende de 90 000 dollars.

Seulement 1 an après ces faits, il est à nouveau convoqué devant la justice. Cependant, cette fois, c’est dans son pays natal. Le footballeur brésilien devait solder sa dette auprès de son ex-fiancée avant le 1er décembre 2021. Ronaldinho a fait les démarches et n’a pas été poursuivi.

Football et cryptos liés ensemble plus que jamais

La fièvre de la coupe du monde 2022 envahit peu à peu les esprits des fans de football. Malgré des appels au boycott suite aux chantiers Qatari qui aurait fait plus de 6 000 morts, l’engouement reste très présent.

Le sponsor officiel de l’événement n’est autre que la plateforme d’échanges de cryptomonnaies en ligne Crypto.com. Ce partenariat devrait familiariser encore plus de monde avec les actifs numériques puisque la coupe du monde est visionnée par 3 milliards de spectateurs différents à travers le monde.

Autre lien avec les cryptos, la FIFA a conclu un partenariat avec Roblox. Les deux sociétés se sont associées pour proposer une expérience dans le metaverse aux fans de football. En plus de pouvoir jouer à différents jeux, les utilisateurs pourront acheter des stickers virtuels, gagner des maillots et interagir avec les mascottes officielles de la coupe du monde. Et enfin, les fans pourront regarder des matchs avec leurs amis dans le Metaverse.

Une nouvelle escroquerie dans ce “Hacktober”

BeInCrypto a récemment dévoilé un rapport de l’équipe Atlas VPN. On découvre que les pirates de la blockchain ont volé 478 millions de dollars de crypto-monnaies au troisième trimestre 2022. Et avec 11 attaques, l’écosystème Ethereum a subi les pertes les plus considérables, totalisant 348 millions de dollars.

Les escroqueries dans l’écosystème crypto sont très fréquentes. Les gaming tokens ou Meme coin basés sur du Pump and Dump attirent toujours beaucoup d’investisseurs. Par exemple, en novembre 2021, des fans de la fameuse série sud-coréenne Squid Game se sont fait arnaquer, victimes d’un “rug pull”. Le Play to Earn promettait de grandes récompenses pour les investisseurs, mais il était impossible pour eux de retirer les gains. De plus, le token n’était absolument pas affilié au géant du streaming Netflix…

À Singapour, des investisseurs ont déposé plusieurs plaintes contre les dirigeants du jeu crypto Neko Inu. À cause de cette arnaque, les joueurs auraient perdu plus de 100 000 dollars. Une nouvelle fois, le token était basé sur le schéma de la pyramide de Ponzi.

Quelques articles sur le même thème :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram