Accueil L’échangeur Kraken a reçu l’autorisation de lancer sa crypto banque au Wyoming
Plateformes d'échange

L’échangeur Kraken a reçu l’autorisation de lancer sa crypto banque au Wyoming

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dans une annonce faite la semaine dernière, l’échangeur de cryptomonnaies a déclaré que l’État américain du Wyoming avait approuvé sa demande de création de la première Special Purpose Depository Institution (SPDI), une banque qui sera “en grande partie” réglementée de la même manière qu’une banque standard.

Les frictions entre le secteur bancaire et les entreprises de l’industrie de la cryptographie sont multiples. Au risque d’être dépassées par les cryptomonnaies, certaines autorités monétaires peinent à valider les initiatives pro-cryptos.

L’inauguration de Kraken Financial est un point de jonction entre le monde cryptographique et le système bancaire. Cette initiative veut que les cryptomonnaies puissent s’identifier dans le secteur financier comme tout autre actif financier.

Qu’apportera La crypto banque de Kraken à la finance traditionnelle ?

Kraken espère servir de pont conforme au système de paiement en dollars américains et de gardien des actifs numériques. Toutefois, il devra se conformer à toutes les lois fédérales et d’État, y compris la loi “Know Your Customer”, la loi contre le blanchiment d’argent et les règlements connexes.

Il devra également se conformer aux lois du Wyoming sur les SPDI et les actifs numériques, qui prévoient notamment que les dépôts de fonds doivent être réservés à 100 % et répondre aux normes de protection des consommateurs.

Dans le cadre d’un “modèle de banque en ligne et mobile d’abord”, Kraken commencera par permettre aux clients de faire des dépôts en dollars et des actifs virtuels, ainsi que d’effectuer des virements.

Au cours des prochaines années, l’échangeur de cryptomonnaies espère s’étendre à la gestion des comptes, à la création d’une carte de débit pour les dépenses en cryptomonnaies, au jalonnement des actifs numériques et à la gestion de patrimoine.

Au moment de son lancement, Kraken Financial ne servira que les résidents locaux, mais la société a l’intention de passer à l’étape mondiale dans le futur.

cryptonaute twitter

Kraken est-il le seul dans la financiarisation des cryptos ?

Le Kraken n’est pas le seul à aspirer à devenir une crypto-banque. Ailleurs, BlockFi après avoir lancé un compte épargne, travaille à l’élaboration d’une série de produits de gestion de patrimoine pour la cryptographie, dont une carte de crédit à venir. En attendant, Abra propose un compte rémunéré pour les cryptos. Elle a aussi l’intention de redéfinir le dépôt bancaire traditionnel.

Binance a lancé une Carte Visa qui pourra être utilisée dans l’espace économique européen. Binance offre jusqu’à 7 % de remboursement sur les achats effectués avec la carte. Selon l’entreprise, il s’agit du taux de remboursement le plus élevé disponible sur le marché à ce jour.

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram