Crypto-bourse

L’échangeur Kraken a reçu l’autorisation de lancer sa crypto banque au Wyoming

Dans une annonce faite la semaine dernière, l’échangeur de cryptomonnaies a déclaré que l’État américain du Wyoming avait approuvé sa demande de création de la première Special Purpose Depository Institution (SPDI), une banque qui sera “en grande partie” réglementée de la même manière qu’une banque standard.

Les frictions entre le secteur bancaire et les entreprises de l’industrie de la cryptographie sont multiples. Au risque d’être dépassées par les cryptomonnaies, certaines autorités monétaires peinent à valider les initiatives pro-cryptos.

L’inauguration de Kraken Financial est un point de jonction entre le monde cryptographique et le système bancaire. Cette initiative veut que les cryptomonnaies puissent s’identifier dans le secteur financier comme tout autre actif financier.

Qu’apportera La crypto banque de Kraken à la finance traditionnelle ?

Kraken espère servir de pont conforme au système de paiement en dollars américains et de gardien des actifs numériques. Toutefois, il devra se conformer à toutes les lois fédérales et d’État, y compris la loi “Know Your Customer”, la loi contre le blanchiment d’argent et les règlements connexes.

Il devra également se conformer aux lois du Wyoming sur les SPDI et les actifs numériques, qui prévoient notamment que les dépôts de fonds doivent être réservés à 100 % et répondre aux normes de protection des consommateurs.

Dans le cadre d’un “modèle de banque en ligne et mobile d’abord”, Kraken commencera par permettre aux clients de faire des dépôts en dollars et des actifs virtuels, ainsi que d’effectuer des virements.

Au cours des prochaines années, l’échangeur de cryptomonnaies espère s’étendre à la gestion des comptes, à la création d’une carte de débit pour les dépenses en cryptomonnaies, au jalonnement des actifs numériques et à la gestion de patrimoine.

Au moment de son lancement, Kraken Financial ne servira que les résidents locaux, mais la société a l’intention de passer à l’étape mondiale dans le futur.

Kraken est-il le seul dans la financiarisation des cryptos ?

Le Kraken n’est pas le seul à aspirer à devenir une crypto-banque. Ailleurs, BlockFi après avoir lancé un compte épargne, travaille à l’élaboration d’une série de produits de gestion de patrimoine pour la cryptographie, dont une carte de crédit à venir. En attendant, Abra propose un compte rémunéré pour les cryptos. Elle a aussi l’intention de redéfinir le dépôt bancaire traditionnel.

Binance a lancé une Carte Visa qui pourra être utilisée dans l’espace économique européen. Binance offre jusqu’à 7 % de remboursement sur les achats effectués avec la carte. Selon l’entreprise, il s’agit du taux de remboursement le plus élevé disponible sur le marché à ce jour.

 

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Tradez Bitcoin et 80+ paires de cryptos
  • Accepte CB, Virement, ApplePay, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

CapitalCom Reviews

    CapitalCom Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/capital.com

    Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

    Create your account
    Hide CapitalCom Reviews
    Samuel Cangé
    Economiste de formation, passioné de la finance et de la technologie, il a développé une amour pour les "digital currency" parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier et sans banque centrale.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé