Nano S : Ledger s’engage à corriger le problème de capacité lié à la MAJ 1.5.5

La mise à jour 1.5.5 visant à apporter une sécurité accrue au Ledger Nano S a impacté la capacité de stockage du crypto-portefeuille. Ledger s’est engagé à travailler afin de remédier au problème.

 

Le mois dernier, Ledger a publié une nouvelle mise à jour pour son portefeuille physique Ledger Nano S. Elle avait pour but d’introduire plusieurs nouveaux algorithmes cryptographiques et d’améliorer la sécurité de l’appareil.

Toutefois, la Maj a également réduit la capacité de stockage du Nano S. Une conséquence inattendue selon le fabricant français de hardware wallets.

“Lors de la planification de cette mise à jour, nous n’avions pas prévu son impact sur la capacité du Nano S.” a écrit Ledger sur son site internet.

La startup a récemment dévoilé son nouveau portefeuille Ledger Nano X, dont l’une des principales fonctionnalités est justement de disposer d’une plus grande capacité de stockage que son petit frère, le Nano S.

“Ce n’était pas une obsolescence programmée, simplement, nous avons “foiré”. Nous nous excusons et nous nous engageons à remédier à la situation. Donc, voici ce que nous allons faire. Notre équipe travaille avec diligence pour ramener la capacité du Nano S à un niveau similaire. Notre objectif est de le faire au cours du deuxième trimestre. Dès que nous aurons une date exacte à partager, nous la communiquerons.” a ajouté la jeune firme.

Récemment, Ledger a annoncé le lancement d’une application mobile pour Ledger Live sur Android et iOS.

> Leak : Le Samsung Galaxy S10 serait équipé d’un crypto-wallet

> Coinbase Wallet ajoute la sauvegarde de clés privées via Google Drive et iCloud


La newsletter de Cryptonaute :