Accueil Ledger intègre PayPal dans son application Ledger Live
Banque, Toute l'actualité

Ledger intègre PayPal dans son application Ledger Live

Axel Thomas

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

ledger-paypal
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Si vous utilisez l’application Ledger Live, il vous sera désormais possible d’utiliser la solution de paiement Paypal pour procéder à l’acquisition de crypto-monnaies. Bien que cette nouvelle fonctionnalité soit exclusivement réservée actuellement aux résidents américains, elle illustre bien la volonté pour le géant des solutions de paiement de renforcer sa présence dans cette industrie.

Ledger intègre la solution de paiement Paypal dans son application

Deux des plus grands géants de l’industrie des paiements et des cryptos s’associent pour permettre à davantage d’utilisateurs d’explorer l’univers des cryptos. L’application Ledger Live vient en effet d’annoncer l’intégration de la solution de paiement Paypal. Il sera désormais possible d’acheter des BTC, ETH, LTC et BCH avec son propre compte Paypal sur cette application.

Alors que les utilisateurs ne pourront acheter que les crypto-monnaies actuellement prises en charge par Paypal, un porte-parole de la société Ledger prévoit de “travailler activement avec Paypal afin d’implémenter de nouvelles fonctionnalités et intégrer de nouvelles crypto-monnaies dans le futur”.

A noter que l’intégration de cette nouvelle fonctionnalité est pour le moment exclusivement réservée aux résidents américains. On ignore encore à ce stade si la société Ledger souhaite étendre la prise en charge de Paypal à d’autres régions dans le monde.

La procédure d’acquisition est particulièrement simple et rapide. Il vous suffit de vous connecter à votre compte Ledger, puis de cliquer sur Acheter, de sélectionner la devise et le montant de l’opération, de choisir Paypal comme solution de paiement. Vous serez ensuite redirigé sur la solution Paypal afin de finaliser votre transaction.

A noter qu’il faut impérativement disposer d’un compte Paypal valide pour procéder à l’acquisition des cryptos. Les utilisateurs ayant achetés des crypto-monnaies sur Paypal pourront également les transférer sur l’application Ledger afin de les sécuriser.

Rappelons que l’application Ledge Live est utilisée par plus de quatre millions d’utilisateurs à travers le monde. Ce portefeuille crypto sécurisé permet de gérer plus de 35 coins, dont notamment le Bitcoin et l’Ethereum, ainsi que tous les tokens et les NFT.

cryptonaute twitter

Paypal étend son influence dans la sphère crypto

La société continue de multiplier les initiatives dans le secteur crypto et elle étend progressivement son influence dans la sphère crypto. Lors de sa dernière déclaration auprès de la SEC, Paypal a déclaré qu’elle détenait près de 943 millions de dollars d’actifs appartenant à ses clients, réparties dans plusieurs crypto-monnaies. Une augmentation de près de 339 millions de dollars par rapport aux dernières déclarations de l’année dernière.

Au début du mois d’août, la société avait également émis son propre stablecoin : le Paypal USD (PYUSD). Cette nouvelle monnaie stable est adossée au dollar américain et elle se distingue des autres crypto-monnaies en raison notamment de l’utilisation de la technologie blockchain Ethereum.

Un peu plus tôt cet été, Paypal a également autorisé les achats de cryptos pour les utilisateurs de Venmo, une société spécialisée dans les paiements mobiles. La société a également autorisé ses utilisateurs à déplacer des actifs digitaux vers des portefeuilles externes.


Source : Ledger Live (communiqué de presse)


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram