Si vous utilisez l’application Ledger Live, il vous sera désormais possible d’utiliser la solution de paiement Paypal pour procéder à l’acquisition de crypto-monnaies. Bien que cette nouvelle fonctionnalité soit exclusivement réservée actuellement aux résidents américains, elle illustre bien la volonté pour le géant des solutions de paiement de renforcer sa présence dans cette industrie.
Ledger intègre la solution de paiement Paypal dans son application
Deux des plus grands géants de l’industrie des paiements et des cryptos s’associent pour permettre à davantage d’utilisateurs d’explorer l’univers des cryptos. L’application Ledger Live vient en effet d’annoncer l’intégration de la solution de paiement Paypal. Il sera désormais possible d’acheter des BTC, ETH, LTC et BCH avec son propre compte Paypal sur cette application.
Our mission has always been to build ease-of-use and security for critical digital assets.
That's why we're integrating @PayPal into Ledger Live.
You can now buy crypto with PayPal and get it into your custody.
Learn more here: https://t.co/XtSTRRg1Xa pic.twitter.com/MAPhD1f3tT
— Ledger (@Ledger) August 16, 2023
Alors que les utilisateurs ne pourront acheter que les crypto-monnaies actuellement prises en charge par Paypal, un porte-parole de la société Ledger prévoit de “travailler activement avec Paypal afin d’implémenter de nouvelles fonctionnalités et intégrer de nouvelles crypto-monnaies dans le futur”.
A noter que l’intégration de cette nouvelle fonctionnalité est pour le moment exclusivement réservée aux résidents américains. On ignore encore à ce stade si la société Ledger souhaite étendre la prise en charge de Paypal à d’autres régions dans le monde.
La procédure d’acquisition est particulièrement simple et rapide. Il vous suffit de vous connecter à votre compte Ledger, puis de cliquer sur Acheter, de sélectionner la devise et le montant de l’opération, de choisir Paypal comme solution de paiement. Vous serez ensuite redirigé sur la solution Paypal afin de finaliser votre transaction.
A noter qu’il faut impérativement disposer d’un compte Paypal valide pour procéder à l’acquisition des cryptos. Les utilisateurs ayant achetés des crypto-monnaies sur Paypal pourront également les transférer sur l’application Ledger afin de les sécuriser.
Rappelons que l’application Ledge Live est utilisée par plus de quatre millions d’utilisateurs à travers le monde. Ce portefeuille crypto sécurisé permet de gérer plus de 35 coins, dont notamment le Bitcoin et l’Ethereum, ainsi que tous les tokens et les NFT.
Paypal étend son influence dans la sphère crypto
La société continue de multiplier les initiatives dans le secteur crypto et elle étend progressivement son influence dans la sphère crypto. Lors de sa dernière déclaration auprès de la SEC, Paypal a déclaré qu’elle détenait près de 943 millions de dollars d’actifs appartenant à ses clients, réparties dans plusieurs crypto-monnaies. Une augmentation de près de 339 millions de dollars par rapport aux dernières déclarations de l’année dernière.
Au début du mois d’août, la société avait également émis son propre stablecoin : le Paypal USD (PYUSD). Cette nouvelle monnaie stable est adossée au dollar américain et elle se distingue des autres crypto-monnaies en raison notamment de l’utilisation de la technologie blockchain Ethereum.
Un peu plus tôt cet été, Paypal a également autorisé les achats de cryptos pour les utilisateurs de Venmo, une société spécialisée dans les paiements mobiles. La société a également autorisé ses utilisateurs à déplacer des actifs digitaux vers des portefeuilles externes.
Source : Ledger Live (communiqué de presse)
Sur le même sujet :
- Qu’est-ce que Ledger Live et comment l’utiliser ? Guide complet
- Le géant PayPal lance le PYUSD, son propre stablecoin
- Les utilisateurs de PayPal détiennent près d’1 milliard de dollars de crypto-monnaies