Accueil Ledger lance sa carte de paiement en Europe !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Ledger lance sa carte de paiement en Europe !

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Pour Ledger, il s’agit d’une nouvelle étape pour démocratiser les actifs numériques. Déjà lancée au Royaume-Uni, la carte Crypto Life arrive désormais sur le marché européen. Voyons ensemble ce que cela signifie et les fonctionnalités que pourront mobiliser les utilisateurs.

Une initiative proposée en collaboration avec Baanx

En fin de semaine dernière, la fintech Baanx et la licorne française Ledger, leader mondial dans la commercialisation de wallets cryptos froids ont annoncé le lancement de leur carte Crypto Life (CL) en Europe, après un lancement réussi au Royaume-Uni.

La fameuse carte, fruit de la collaboration entre les deux entités avait déjà été dévoilée lors de l’évènement Ledger Op3n, organisé en décembre 2021. Pour les utilisateurs des solutions Ledger comme le Ledger Nano S ou le Ledger Nano X, cette carte va permettre de payer en crypto auprès de commerçants membres du réseau Mastercard. Mais les utilisateurs pourront aussi recevoir des actifs numériques via cette carte.

Si la carte œuvre à sa manière à la démocratisation des actifs numériques comme moyen de paiement, elle propose également la possibilité de générer du cashback. Et pour cela, les utilisateurs pourront choisir entre des récompenses en BTC ou USDT, à concurrence de 1 % du montant de leurs achats. À noter qu’il sera également possible d’opter pour un versement de 2 % en cashback du token BXX, le jeton natif de la fintech Baanx.

Dans un communiqué publié en fin de semaine dernière, Jean-François Rochet, responsable du développement international de la marque n’a pas caché son enthousiasme et sa fierté de voir la carte lancée sur le sol européen.

cryptonaute twitter

Quelles sont les fonctionnalités de la Crypto Life ?

Si Ledger n’a rien inventé en proposant sa propre carte crypto, celle-ci diffère largement de la plupart des autres offres déjà commercialisées. En effet, dans la plupart des cas, ce sont des acteurs centralisés qui proposent ce genre de service. Ainsi, la plateforme Binance ou encore l’exchange Crypto.com permettent d’utiliser une carte bancaire et d’en tirer du cashback. Mais ces acteurs du monde crypto sont des acteurs centralisés. À l’inverse de Ledger qui œuvre pour accentuer la décentralisation du stockage des actifs numériques.

Par le biais de la carte Crypto Life, l’utilisateur pourra recharger et gérer sa carte via l’application Ledger Live. Le tout, sans frais. La carte permettra également d’ouvrir une ligne de crédit en utilisant vos actifs numériques comme garantie. Comme nous l’avons vu, la carte va surtout permettre de pouvoir payer les commerçants du réseau MasterCard. Un élément rendu possible par la conversion instantané des actifs numériques en monnaie fiduciaire au moment du paiement. Sur ce point, nous sommes sur un fonctionnement similaire aux cartes Binance ou Crypto.com.

Via cette carte et selon les règlementations en vigueur, les utilisateurs pourront aussi recevoir leur salaire en actifs numériques.

Ledger continue de déployer ses ailes !

Pour la licorne française, l’actualité est très chargée. Avec les dernières heures du Black Friday notamment, mais aussi avec le déploiement de cette solution de paiement. Pendant encore quelques heures, vous pouvez profiter d’une promotion chez Ledger : 10 % de remise sur l’ensemble de la boutique.

Mais ces dernières semaines ont été également bien chargées. Il y a quelques mois, le PDG de la structure se félicitait de la forte croissance de son entreprise. Une entreprise qui semble profiter des phases haussières comme des crises. Suffisamment rare pour être notifié. La récente faillite de FTX aura une nouvelle fois boostée les ventes de la plateforme. Soucieux d’être les seuls détenteurs de leurs clés privés, de nombreux utilisateurs se tournent désormais vers ces solutions de hardwares wallets.

Le lancement de cette carte crypto est pour Ledger une étape fondamentale dans son développement. Comme elle l’a récemment évoqué, la plateforme ambitionne de “devenir la plateforme de référence dans le monde émergent des cryptos“.


Lire aussi : Notre comparatif entre le Ledger Nano S Plus et le Ledger Nano X

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram