Ledger et Legacy Trust dévoilent une offre custody pour les institutionnels

La startup française Ledger s’est associée à la société de fiducie réglementée hongkongaise, Legacy Trust, afin d’offrir une solution de gestion d’actifs numériques de “qualité institutionnelle”.

 

D’après un article publié par Ledger, cette nouvelle offre repose sur la solution Ledger Vault, lancée l’année dernière et qui propose un système permettant de sécuriser des crypto-actifs avec de la gouvernance (multi-signature, ouverture retardée…) et des règles pour distribuer les risques.

“La combinaison de la polyvalence technologique de Ledger avec le statut réglementaire de Legacy Trust permet d’offrir une solution complète pour la conservation dans le domaine des actifs numériques, qui n’existait pas jusqu’à présent.” a commenté Vincent Chok, PDG du groupe Legacy Trust, qui fournit des services de garde à des bourses, bureaux de gré à gré et autres fonds d’investissement depuis 1992.

Ledger a expliqué que les derniers scandales dans l’écosystème cryptographique, tels que l’affaire QuadrigaCX, avaient sapé la confiance des investisseurs et que cette offre visait à créer “une nouvelle ère de stabilité et de confiance”.

“En s’appuyant sur Ledger Vault, Legacy Trust garantit aux investisseurs un contrôle total et la tranquillité d’esprit quant à la sécurité de leurs actifs, sans pour autant sacrifier la commodité.” a ajouté Demetrios Skalkotos, responsable mondial de Ledger Vault.

La solution Ledger Vault prend en charge une dizaine de crypto-monnaies, y compris Bitcoin et Ethereum, ainsi que tous les tokens au format ERC-20.

> Ledger repousse la sortie de son crypto-portefeuille Nano X

> Cambridge Associates conseille aux investisseurs institutionnels d’explorer la crypto

> Cryptomonnaies : Swissquote se lance dans le custody


La newsletter de Cryptonaute :