Accueil Ledger, la sécurité des cryptomonnaies entre au Next40
France, Toute l'actualité

Ledger, la sécurité des cryptomonnaies entre au Next40

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le gouvernement français a établi la liste des 40 startups les plus prometteuses de France, le Next40. Spécialiste de la sécurité matérielle des cryptomonnaies, Ledger figure parmi les futurs leaders de l’économie française.

 

Après le CAC 40, place au Next40. Promise par l’ancien secrétaire d’Etat au numérique, Mounir Mahjoubi, lors de l’édition 2018 de Vivatech, la liste des « futurs leaders de l’économie française » est désormais officielle.

« Le Next40, c’est le CAC40 français des entreprises technologiques » résume dans un communiqué Cédric O, actuel secrétaire d’Etat en charge du Numérique.

A terme, le classement comptera 120 entreprises françaises en forte croissance. Naîtra alors l’indice French Tech 120 (FT120).

La sécurité matérielle pour stimuler l’usage des cryptomonnaies

Le Next40 se compose lui de 40 startups hexagonales, parmi lesquelles des noms bien connus du grand public et des professionnels : BlaBlaCar, Doctolib, Ivalua, Sigfox ou encore Veepee, ex-Vente Privée.com.

Mais le savoir-faire français en matière de cryptomonnaies et de sécurité est également à l’honneur dans ce classement. Ledger intègre en effet les pépites du Next40. La startup commercialise des portefeuilles hardware, comme le modèle Nano X, destinés à sécuriser les avoirs en cryptomonnaies de ses clients.

Interrogé sur France Info, son PDG, Pascal Gauthier, décrit ainsi l’activité de la société : « Nous fabriquons des petits coffres numériques, qui vous permettent de protéger vos bitcoins et vos cryptomonnaies. »

Le dirigeant rappelle qu’une pièce numérique comme le Bitcoin est associée à un code secret (clé privée). En cas de piratage de son terminal, un internaute s’expose donc au vol de ses devises électroniques. La technologie de Ledger promet donc de stocker ce code dans un coffre-fort numérique muni d’une carte à puce et « très dur à pirater. »

L’avantage de cette approche : les clés privées ne sont stockées « ni sur votre ordinateur, ni sur votre téléphone qui sont facilement piratables » souligne Pascal Gauthier. Et la promesse technologique de Ledger convainc d’ores et déjà clients et investisseurs.

La startup blockchain a réalisé plusieurs levées de fonds, dont 61 millions d’euros au début de l’année dernière. Pour prétendre au statut de licorne (1 milliard d’euros de chiffre d’affaires) d’ici à 2025, Ledger peut s’appuyer sur un fort développement à l’international (98% de son CA).

Crédit miniature : Ledger.fr

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram