ActualitésFrance

Ledger, la sécurité des cryptomonnaies entre au Next40

Le gouvernement français a établi la liste des 40 startups les plus prometteuses de France, le Next40. Spécialiste de la sécurité matérielle des cryptomonnaies, Ledger figure parmi les futurs leaders de l’économie française.

 

Après le CAC 40, place au Next40. Promise par l’ancien secrétaire d’Etat au numérique, Mounir Mahjoubi, lors de l’édition 2018 de Vivatech, la liste des « futurs leaders de l’économie française » est désormais officielle.

« Le Next40, c’est le CAC40 français des entreprises technologiques » résume dans un communiqué Cédric O, actuel secrétaire d’Etat en charge du Numérique.

A terme, le classement comptera 120 entreprises françaises en forte croissance. Naîtra alors l’indice French Tech 120 (FT120).

La sécurité matérielle pour stimuler l’usage des cryptomonnaies

Le Next40 se compose lui de 40 startups hexagonales, parmi lesquelles des noms bien connus du grand public et des professionnels : BlaBlaCar, Doctolib, Ivalua, Sigfox ou encore Veepee, ex-Vente Privée.com.

Mais le savoir-faire français en matière de cryptomonnaies et de sécurité est également à l’honneur dans ce classement. Ledger intègre en effet les pépites du Next40. La startup commercialise des portefeuilles hardware, comme le modèle Nano X, destinés à sécuriser les avoirs en cryptomonnaies de ses clients.

Interrogé sur France Info, son PDG, Pascal Gauthier, décrit ainsi l’activité de la société : « Nous fabriquons des petits coffres numériques, qui vous permettent de protéger vos bitcoins et vos cryptomonnaies. »

Le dirigeant rappelle qu’une pièce numérique comme le Bitcoin est associée à un code secret (clé privée). En cas de piratage de son terminal, un internaute s’expose donc au vol de ses devises électroniques. La technologie de Ledger promet donc de stocker ce code dans un coffre-fort numérique muni d’une carte à puce et « très dur à pirater. »

L’avantage de cette approche : les clés privées ne sont stockées « ni sur votre ordinateur, ni sur votre téléphone qui sont facilement piratables » souligne Pascal Gauthier. Et la promesse technologique de Ledger convainc d’ores et déjà clients et investisseurs.

La startup blockchain a réalisé plusieurs levées de fonds, dont 61 millions d’euros au début de l’année dernière. Pour prétendre au statut de licorne (1 milliard d’euros de chiffre d’affaires) d’ici à 2025, Ledger peut s’appuyer sur un fort développement à l’international (98% de son CA).

Crédit miniature : Ledger.fr

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *