Accueil Ledger obtient une assurance pour sa solution Ledger Vault
Toute l'actualité

Ledger obtient une assurance pour sa solution Ledger Vault

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les actifs conservés dans le cadre de l’offre Ledger Vault du spécialiste français de la sécurité des crypto-monnaies, Ledger, sont désormais assurés à hauteur de 150 millions de dollars.

 

Selon un communiqué, le français Ledger vient d’obtenir une police d’assurance auprès du courtier new-yorkais Marsh et de la division de Lloyd’s of London Arch.

Le produit lui permet d’assurer les crypto-monnaies stockées à travers sa solution institutionnelle Ledger Vault contre les vols à hauteur de 150 millions de dollars.

Plus précisément, l’assurance protège contre les vols de clés privées par des tiers suite à une violation physique d’un module de sécurité matériel ou encore contre les vols commis par des personnes internes à l’entreprise.

“Nous considérons que l’assurance est un élément essentiel d’un plan global, car les actifs numériques gagnent du terrain dans les portefeuilles institutionnels. En tant que nouvelle classe d’actifs, la sécurisation des devises numériques est devenue un défi complexe pour les institutions et les assureurs. Grâce à nos efforts avec Marsh et Arch pour gérer cette police d’assurance complète contre le crime, nous jouons un rôle central dans le mouvement visant à sécuriser et à assurer tous les actifs numériques,” a commenté Pascal Gauthier, président de Ledger.

D’après Jennifer Hustwitt, vice-présidente de l’équipe mondiale de transfert des risques pour les actifs numériques chez Marsh, le programme d’assurance de Ledger marque « le prochain chapitre du marché florissant de l’assurance des risques liés aux actifs numériques ».

Ledger s’est rapidement imposé comme une référence dans la sécurité des crypto-monnaies, notamment grâce au succès de ses crypto-wallets physiques Nano S et Nano X.

Plus tôt cette année, la jeune pousse tricolore a attiré le groupe sud-coréen Samsung dans le cadre d’une levée de fonds de 2,6 millions d’euros. Aujourd’hui, elle s’organise, avec d’autres acteurs français, pour proposer aux autorités une crypto-monnaie nationale.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram