Actualités

Ledger annonce le support (et du staking) pour Tezos (XTZ)

Crédit : Ledger

Ledger Live, le logiciel du français Ledger, permet désormais de sécuriser la crypto-monnaie Tezos (XTZ). En outre, une fonctionnalité de staking est disponible.

 

Ledger vient d’annoncer le support pour Tezos (XTZ) sur ses crypto-wallets Ledger Nano X et S à travers sa solution Ledger Live.

“Notre dernière version de l’application, pour ordinateur de bureau et mobile, prend maintenant en charge Tezos (XTZ). Avec cet ajout, les utilisateurs de Ledger Live peuvent accroître leurs actifs en stakant leurs Tezos,” a écrit la startup dans un article de blog.

Contrairement aux cryptomonnaies comme Bitcoin basées sur le consensus Proof of Work qui récompense les mineurs suivant la puissance informatique qu’ils fournissent au réseau, certaines pièces numériques, comme XTZ, utilisent un autre consensus appelé Proof of Stake, qui distribue des « intérêts » aux personnes qui conservent (stake) des cryptomonnaies dans un temps imparti.

Alors que plusieurs crypto-bourses, comme Coinbase et Binance, proposent déjà à leurs utilisateurs de staker leur XTZ sur leur plateforme, les détenteurs de Tezos (et clients Ledger) disposent désormais d’une alternative plus sécurisée pour effectuer cette activité. En effet, les crypto-monnaies laissées sur des exchanges sont potentiellement sujettes aux hacks.

“Avec l’annonce d’aujourd’hui, les utilisateurs peuvent gérer et gagner des récompenses XTZ via Ledger Live, tout en garantissant une sécurité optimale grâce à leurs portefeuilles matériels Ledger,”

Aussi, Ledger affirme offrir plus de contrôle sur le staking en proposant aux stakeurs de sélectionner parmi une large liste de validateurs. D’après l’entreprise, le rendement annuel sur Tezos est actuellement proche de 6%, moins les frais de validation.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *