Actualités

Ledger supporte désormais VeChain, Ontology, Icon et 5 autres crypto-monnaies

Ledger a annoncé que le Nano S prenait désormais en charge 8 nouvelles crypto-monnaies via des applications tierces sur le logiciel Ledger Live.

 

L’entreprise française Ledger, spécialisée dans la conception de portefeuilles physiques multi-crypto-monnaies, a révélé que le Ledger Nano S était maintenant en mesure de stocker et protéger 8 nouvelles crypto-monnaies.

C’est en partie grâce à des applications tierces conçues par des développeurs externes à la firme que le Nano S accepte désormais VeChain, Icon, RSK, Kowala, Particl, Ontology, PoA et WanChain. Ledger a écrit :

“Bien que nous ayons développé plusieurs de ces applications, la technologie derrière Ledger a été conçue de manière à permettre à la communauté de développer des applications tierces. Nous avons été agréablement surpris de voir notre communauté d’utilisateurs et de développeurs embrasser ces possibilités: avec l’ajout de 8 applications tierces supplémentaires aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer que 15 des 37 applications prises en charge par les périphériques Ledger ont déjà été développées par la communauté Ledger et que 18 autres sont en cours de développement.”

Ledger a expliqué que les applications étaient accessibles via leur nouveau logiciel Ledger Live lancé le mois dernier. En outre, on apprend que les 8 crypto-monnaies ne sont pas encore entièrement compatibles et que les utilisateurs doivent passer par un portefeuille tiers pour réaliser des opérations :

“Ces applications seront disponibles pour l’installation sur les appareils de Ledger via Ledger Live, l’application compagnon native que nous avons récemment lancée. Cependant, les cryptos nouvellement ajoutées ne sont pas directement compatibles avec Ledger Live et vous devrez utiliser un portefeuille tiers compatible pour effectuer des transactions. Ledger Live incorporera progressivement une prise en charge complète des applications tierces, pour permettre aux utilisateurs de Ledger non seulement d’installer, mais également d’effectuer des transactions avec ces nouvelles ressources cryptographiques directement à partir de Ledger Live.”

Cette annonce fait suite à un précédent communiqué de Ledger concernant la mise en place du FirstTuesdayCrypto. Tous les 1er mardis du mois, la société s’est engagée à ajouter de nouvelles monnaies virtuelles.

Les intéressés peuvent également consulter la page Ledger Roadmap pour en savoir plus sur les futurs ajouts et leur avancement.

> 3 géants dont Samsung seraient intéressés pour investir dans Ledger

> Binance acquiert l’application mobile de portefeuille crypto Trust Wallet

> Deux gamers cachent du Bitcoin dans le jeu vidéo No Man’s Sky

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*