ActualitésBitcoin

LedgerX souhaite offrir des contrats à terme physiques sur Bitcoin

LedgerX a annoncé être en passe de devenir la première société de gestion d’actifs cryptographiques, réglementée par la CFTC, à offrir des futures sur Bitcoin (à règlement physique) aux investisseurs de détail.

 

LedgerX souhaite proposer des contrats à terme gérés physiquement sur Bitcoin et a déposé une demande de licence auprès des autorités américaines de régulation.

Sa plateforme nommée Omni permettra aux investisseurs institutionnels mais aussi aux particuliers de conserver du Bitcoin et de négocier des contrats à terme “physiques” sur la première crypto-monnaie du marché.

“Je pense qu’à l’heure actuelle, la demande ne croît pas chez les très grandes institutions. Nous avons toujours une capitalisation boursière de 85 milliards de dollars pour Bitcoin, soit seulement la taille d’une grosse action. En ce moment, nous voyons une opportunité à l’autre bout du spectre.” a ainsi expliqué, Juthica Chou, COO de LedgerX, durant une interview avec TheBlock.

L’annonce intervient après celles de plusieurs startups blockchain, notamment Bakkt, ErisX et CoinFLEX, qui attendent également l’autorisation du régulateur pour lancer des contrats à terme gérés physiquement.

Chou a ajouté que LedgerX disposait d’un avantage sur ses concurrents dans la mesure où la firme commercialisait des produits similaires depuis plus longtemps que ceux-ci.

 > Bitcoin and Friends : Une nouvelle série d’animation sur la crypto-monnaie

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*