ActualitésCrypto-bourseDogecoin

L’effet Coinbase propulse le prix du Dogecoin

Coinbase cotera à son tour le DOGE, qui gagne près de 30%. C’est l’effet Coinbase sur la valeur des crypto-actifs.

L’euphorie Dogecoin est-elle définitivement passée ? Sans doute pas. Le jeton a déjà traversé en 2021 plusieurs épisodes de fortes hausses, suivis de corrections. Il connaît actuellement une phase de croissance.

Les investisseurs se détourneraient-ils de ses clones comme SHIB pour revenir au Dogecoin ? La cryptomonnaie profite à plein du fameux effet Coinbase. La cotation d’une cryptomonnaie sur le géant des exchanges lui permet de s’apprécier.

Lent, Coinbase adopte également Dogecoin

Or, Coinbase fait justement savoir qu’il cotera le DOGE. Le résultat est là. Le 14 mai à 8H48, le token affiche près de 30% de hausse sur Coinmarketcap à 0,56 dollar. L’annonce de sa cotation prochaine intervenait le 13 mai sur CNBC.

D’autres exchanges et brokers crypto ont été plus rapides à s’emparer de la volatile cryptomonnaie. Gemini, eToro et Robinhood profitent ainsi largement de la demande en faveur du Dogecoin. Coinbase réagit à contretemps.

« Nous sommes lents. Il nous faut ajouter plus d’actifs. Nous faisons de gros investissements pour améliorer la vitesse d’ajout de nos actifs », reconnaît la directrice financière de l’exchange coté au Nasdaq, Alesia Haas.

Ce n’est cependant pas la seule piste de développement envisagée par la firme américaine. Celle-ci souhaite intégrer des services financiers supplémentaires, et ainsi nourrir sa croissance – pour rassurer ses actionnaires.

Coinbase veut être le cœur de la crypto-économie

« Nous espérons être le principal compte financier dans la crypto-économie, et engager nos utilisateurs avec tous les types de transactions », ambitionne donc Coinbase. L’exchange s’inspirera de services bancaires traditionnels, pour les transposer dans la crypto.

Cartes de crédit, prêts ou comptes de dépôt figurent ainsi parmi les pistes de l’entreprise. Mais elle compte également s’appuyer sur des spécificités de la crypto comme le staking et la gouvernance. « Je pense que la crypto va permettre de nouvelles transactions que nous ne pouvons même pas envisager aujourd’hui », souligne Alesia Haas.

L’avenir est important pour les investisseurs et les actionnaires de Coinbase. Mais ceux-ci s’intéressent également aux actuelles performances de l’exchange. Et ils sont au rendez-vous, dans un marché crypto, il est vrai, en plein boom.

Pourtant, l’action COIN recule de 30% environ depuis sa cotation en avril. Au premier trimestre, Coinbase peut néanmoins se targuer d’une hausse de ses utilisateurs actifs de 120%. Par ailleurs, le volume de transaction triplait sur la période.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé