Les législateurs de la Caroline du Nord suggèrent d’ajouter du Bitcoin et de l’or aux réserves de l’État
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Régulation, Toute l'actualité

Les législateurs de la Caroline du Nord suggèrent d’ajouter du Bitcoin et de l’or aux réserves de l’État

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
bitcoin-gouvernement-américain
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les législateurs de Caroline du Nord envisagent le Bitcoin et l’or pour renforcer ses coffres. Et pour cela, ces derniers veulent adopter une loi pour financer une première étude sur les actifs numériques ainsi que les métaux précieux.

Ce même projet de loi devrait être présenté au Sénat et qui, s’il est approuvé, devra ensuite être promulgué par le gouverneur Roy Cooper. Cette opération porte le nom de “State Precious Metals Depository Study”.

Du Bitcoin et de l’or pour se protéger contre l’inflation et la volatilité

Le représentant de l’État de Caroline du Nord se montre inquiet vis-à-vis de la gestion des actifs sur son territoire. Ce dernier estime que Bitcoin et l’or pourraient se montrer utile pour protéger les fonds de l’État face à l’inflation grandissante et la volatilité.

Ce dernier a d’ailleurs mis l’accent sur le fait que le dollar est une monnaie constamment dévaluée et qui perd en valeur au fil du temps, a contrario de l’or, et peut-être aussi, du Bitcoin.

C’est la première étape pour éventuellement essayer de protéger nos actifs en Caroline du Nord – Beaucoup de gens dans le monde de la crypto-monnaie, ainsi que dans le monde des métaux précieux, savent […] que le gouvernement américain dévalue constamment et en toute connaissance de cause sa monnaie.

L’enquête a pour objectif de révéler la pertinence des cryptomonnaies pour sécuriser les fonds de la Caroline du Nord. L’étude devrait aussi apporter des éclaircissements sur la manière dont seront détenues ces cryptos et si une institution gouvernementale devra prendre le relais pour les conserver.

Une initiative qui s’inscrit dans un contexte plus massif de l’adoption des cryptos. Les régulateurs japonais ont commencé, en parallèle, une étude sur les actifs numériques en collaboration avec les singapouriens.

cryptonaute twitter

L’adoption des cryptos, un travail commun au sein des législateurs

Brody ne s’accorde pas tous les honneurs. Ce nouveau projet de loi a été initié en collaboration avec un autre acteur, Dan Spuller. Il s’agit du responsable des affaires de l’industrie à la Blockchain Association, qui défend l’industrie de la cryptographie.

Une décision qui a sans doute été motivée par le témoignage de ce dernier face aux législateurs en faveur de l’inclusion des actifs numériques. Celui-ci a eu un impact certain puisque le projet de loi initial visait à faire crédit pour acheter de l’or. Il n’était, alors, pas question d’investir dans les cryptomonnaies.

Lorsque nous avons commencé à en parler, beaucoup de gens n’en savaient pas assez pour prendre une décision, c’est pourquoi l’étude commence en premier.

Brody possède une expérience précieuse dans l’établissement de lois autour des cryptos

Mark Brody a déjà coparrainé un autre projet de loi, dont l’interdiction des paiements en monnaie numérique issue de la banque centrale (CBDC) dans l’État.

Pour le moment, 67 membres républicains, présents à la Chambre ce mercredi, ont voté en faveur du projet de loi concernant l’étude de l’or et du Bitcoin. 6 démocrates ont, quant à eux, donné leur approbation. Une majorité d’entre eux s’y est opposé avec 40 voix contre.

Pour continuer de suivre les dernières actualités cryptos du moment, rendez-vous sur le site Cryptonaute.


Source : North Carolina Blockchain initiative


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers cryptographique continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise cryptographique et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram