Les législateurs de Caroline du Nord envisagent le Bitcoin et l’or pour renforcer ses coffres. Et pour cela, ces derniers veulent adopter une loi pour financer une première étude sur les actifs numériques ainsi que les métaux précieux.
Ce même projet de loi devrait être présenté au Sénat et qui, s’il est approuvé, devra ensuite être promulgué par le gouverneur Roy Cooper. Cette opération porte le nom de “State Precious Metals Depository Study”.
Du Bitcoin et de l’or pour se protéger contre l’inflation et la volatilité
Le représentant de l’État de Caroline du Nord se montre inquiet vis-à-vis de la gestion des actifs sur son territoire. Ce dernier estime que Bitcoin et l’or pourraient se montrer utile pour protéger les fonds de l’État face à l’inflation grandissante et la volatilité.
Ce dernier a d’ailleurs mis l’accent sur le fait que le dollar est une monnaie constamment dévaluée et qui perd en valeur au fil du temps, a contrario de l’or, et peut-être aussi, du Bitcoin.
C’est la première étape pour éventuellement essayer de protéger nos actifs en Caroline du Nord – Beaucoup de gens dans le monde de la crypto-monnaie, ainsi que dans le monde des métaux précieux, savent […] que le gouvernement américain dévalue constamment et en toute connaissance de cause sa monnaie.
L’enquête a pour objectif de révéler la pertinence des cryptomonnaies pour sécuriser les fonds de la Caroline du Nord. L’étude devrait aussi apporter des éclaircissements sur la manière dont seront détenues ces cryptos et si une institution gouvernementale devra prendre le relais pour les conserver.
Une initiative qui s’inscrit dans un contexte plus massif de l’adoption des cryptos. Les régulateurs japonais ont commencé, en parallèle, une étude sur les actifs numériques en collaboration avec les singapouriens.
L’adoption des cryptos, un travail commun au sein des législateurs
Brody ne s’accorde pas tous les honneurs. Ce nouveau projet de loi a été initié en collaboration avec un autre acteur, Dan Spuller. Il s’agit du responsable des affaires de l’industrie à la Blockchain Association, qui défend l’industrie de la cryptographie.
➡️ @NCRepMarkBrody & @NC_Blockchain work to advance #Bitcoin study
"This is step one to eventually try to protect our #assets in North Carolina,” said Mark Brodyhttps://t.co/cKzkSNZELS#Blockchain @ericporper @DanSpuller @TheCoinDad @StuartHRussell @jorkney5 @Crypto_Tax_Law
— North Carolina Blockchain Initiative (@NC_Blockchain) June 30, 2023
Une décision qui a sans doute été motivée par le témoignage de ce dernier face aux législateurs en faveur de l’inclusion des actifs numériques. Celui-ci a eu un impact certain puisque le projet de loi initial visait à faire crédit pour acheter de l’or. Il n’était, alors, pas question d’investir dans les cryptomonnaies.
Lorsque nous avons commencé à en parler, beaucoup de gens n’en savaient pas assez pour prendre une décision, c’est pourquoi l’étude commence en premier.
Brody possède une expérience précieuse dans l’établissement de lois autour des cryptos
Mark Brody a déjà coparrainé un autre projet de loi, dont l’interdiction des paiements en monnaie numérique issue de la banque centrale (CBDC) dans l’État.
Pour le moment, 67 membres républicains, présents à la Chambre ce mercredi, ont voté en faveur du projet de loi concernant l’étude de l’or et du Bitcoin. 6 démocrates ont, quant à eux, donné leur approbation. Une majorité d’entre eux s’y est opposé avec 40 voix contre.
Pour continuer de suivre les dernières actualités cryptos du moment, rendez-vous sur le site Cryptonaute.
Source : North Carolina Blockchain initiative
Sur le même sujet :
- Les régulateurs japonais et singapouriens s’associent pour effectuer des tests avec des actifs numériques
- Des universités utilisent le stockage basé sur la blockchain pour protéger et démocratiser les données
- Cardano continue à subir le contrecoup de son delisting suite à l’intervention de la SEC, quel avenir pour cette crypto dans les prochains jours ?