Accueil Les législateurs demandent des explications à la SEC au sujet de Prometheum
Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Les législateurs demandent des explications à la SEC au sujet de Prometheum

prometheum-sec-legislateur
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Face à un panorama financier en constante évolution, Prometheum, acteur majeur des actifs numériques, fait l’objet d’une attention toute particulière. Les législateurs ont demandé à la SEC des explications sur comment Prometheum a-t-il pu recevoir leur accord.

Des préoccupations républicaines face à l’approbation de la licence de Prometheum

Les représentants du parti républicain manifestent une certaine inquiétude concernant la récente approbation par la SEC de la licence spéciale de courtisan accordée à Prometheum, société renommée dans le domaine des actifs numériques.

Cette licence, approuvée initialement par la Financial Industry Regulatory Authority (FINRA), permet à la société de conserver les titres d’actifs numériques. La FINRA, elle-même sous la surveillance de la SEC, a mis en exergue l’intrication des autorités régulatrices dans cette affaire.

La synchronicité de cette approbation, alors que la législation relative à la régulation des crypto-monnaies est en cours d’élaboration, suscite un intérêt accru parmi les législateurs.

cryptonaute twitter

Le calendrier de l’approbation : un point de contention

La séquence des événements n’a pas manqué de faire réagir. Effectivement, quelques jours avant que la licence de Prometheum ne reçoive son approbation, une session a eu lieu entre le comité des services financiers et le comité de l’agriculture de la Chambre.

L’objet de cette session était précisément d’évoquer un éventuel projet de loi réglementant la crypto. Patrick T. McHenry, le président du comité des services financiers, s’est publiquement interrogé sur l’opportunité d’une telle approbation, suggérant qu’elle pourrait viser à supprimer l’existence d’un cadre réglementaire déjà solide pour les actifs numériques.

Prometheum : sous les feux de la rampe

L’entreprise Prometheum s’est retrouvée au centre de l’attention récemment. Leur co-PDG, Aaron Kaplan, en témoignant devant le comité de la Chambre, a exprimé son souhait d’établir une plateforme d’échange de crypto-monnaies qui serait en adéquation avec les législations actuelles sur les valeurs mobilières.

Cette perspective, alignée sur la vision réglementaire de la SEC, a toutefois révélé des réactions mitigées dans l’industrie crypto, où certaines indiquent que les plateformes ne devraient pas nécessairement être enregistrées auprès de cette agence.

De plus, les relations supposées entre Prometheum et le Parti communiste chinois ont été source de controverses, soulevées lors de sessions et correspondances précédentes.

Afin de démêler cette affaire complexe, McHenry, avec le soutien de plusieurs autres représentants républicains, a rédigé une lettre à l’attention de Robert Cook, président de la FINRA. Ce courrier cherche à obtenir des précisions sur les mesures prises par la FINRA vis-à-vis des relations supposées entre Prometheum et le Parti communiste chinois.

Des informations complémentaires ont également été sollicitées concernant le nombre de demandes de courtisans spéciaux encore en attente et le nombre de ces demandes qui ont été rejetées.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram