Lenovo va utiliser IBM blockchain pour améliorer son support client

Lenovo Data Centre a annoncé faire appel aux solutions blockchain d’IBM afin de renforcer la qualité de son support client.

 

Lenovo Data Centre, la filiale data center du chinois Lenovo, va utiliser la technologie blockchain offerte par IBM dans le but de “créer un environnement plus sûr et transparent pour l’achat et la distribution de logiciels”, rapporte le média australien CRN.

“Nous sommes impatients de collaborer avec IBM pour offrir une expérience transparente et personnalisée en matière de support.” a déclaré Laura Laltrello, la directrice générale de Lenovo Data Centre.

IBM fournira aussi une plateforme pour l’analyse des données et tendances ainsi que sa solution d’assistance virtuelle pour les supports techniques.

Selon la multinationale, plus de 1 milliard de dollars sont dépensés chaque année dans le secteur du service client et les supports sont malgré tout encore de mauvaises qualités avec moins de la moitié des demandes résolues.

“Cette collaboration avec Lenovo renforce notre relation de longue date et contribuera à donner aux techniciens du monde entier les moyens de fournir un service d’excellence en exploitant la puissance de la blockchain et de l’informatique cognitive.” a ajouté Vivek Mahajan, directeur du support et des services technologiques chez IBM.

En mars, IBM a déployé son réseau de paiement World Wire construit sur la blockchain Stellar. Il vise à remplacer les intermédiaires bancaires traditionnels dans le domaine des paiements transfrontaliers.

> HTC souhaite lancer un nouveau modèle de smartphone blockchain avant 2020

> France : Le CNGTC déploie un réseau blockchain développé par IBM

> L’UE crée un groupe blockchain avec IOTA, Ripple, SWIFT, IBM…


La newsletter de Cryptonaute :