lentreprise microstrategy renforce ses positions sur le bitcoin et rachete 250 millions de dollars bitcoin
Actualités sur Bitcoin

L’entreprise MicroStrategy renforce ses positions sur le Bitcoin et rachète 250 millions de dollars Bitcoin !

Valeur du Bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

C’est de notoriété publique, l’entreprise MicroStrategy aime le Bitcoin ! Son PDG, Michael Saylor, a décidé de miser sur le Bitcoin depuis plusieurs mois. Alors que le cours du Bitcoin connaissait quelques remous ces derniers temps, l’entreprise a décidé que c’était le bon moment pour renforcer ses positions sur le Bitcoin !

cryptonaute twitter

MicroStrategy mise beaucoup sur le Bitcoin !

Michael Saylor s’exprime régulièrement sur l’intérêt du Bitcoin. D’ailleurs, récemment, il a publié un comparatif entre le retour sur investissement de l’or et du Bitcoin sur les derniers mois. Le constat penchait très lourdement du côté du Bitcoin, ce qui justifiait sa stratégie !

En tout, MicroStrategy est l’entreprise qui possède le plus de Bitcoin au monde. En second, on trouverait l’entreprise Tesla avec environ 42 000 Bitcoins. Mais au fait, combien de bitcoins possède MicroStrategy !

MicroStrategy achète l’équivalent de 250 millions de dollars en bitcoins !

Lundi 13 septembre 2021, Michael Saylor a annoncé sur Twitter que son entreprise avait racheté des bitcoins. Combien ? D’après ses dires, MicroStrategy aurait acheté 5 050 bitcoins soit l’équivalent de 250 millions de dollars au moment de la transaction !

Au total, l’entreprise se retrouve en possession de 114 042 bitcoins ! Avec la valorisation actuelle, cela représente un petit pactole équivalent à 3,16 milliards de dollars ! Les bitcoins ont été achetés au prix moyen de 27 713 $ ! Une excellente opération lorsque l’on considère le prix du Bitcoin actuel…

Cours du Bitcoin : 38 900 €, + 2,5% sur les dernières 24 heures !

Le Bitcoin comme beaucoup d’autres cryptos n’a pas échappé au trou d’air de la semaine dernière. Les cryptos ont en effet vu leur cours diminuer fortement lors d’un « crash éclair ». Le Bitcoin a ainsi perdu près de 10 % en quelques heures. Lundi 13 septembre 2021, les marchés cryptos étaient de nouveau dans le rouge.

Mais l’heure est désormais à la reprise. Hormis certains stablecoins, les 20 plus grandes cryptos voient leur cours augmenter aujourd’hui. Le Bitcoin, en particulier reprend près de 2,8 % en 24 heures au moment de la rédaction de cet article. Certes cela n’est pas encore suffisant pour gommer les pertes des derniers jours. Ainsi sur les 7 derniers jours, le cours du Bitcoin est toujours en baisse de près de 11,8 %. L’occasion idéale pour suivre l’exemple de MicroStrategy et de renforcer vos positions sur le Bitcoin ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni

Kévin Comitogianni

Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram