La pandémie et les confinements aidant, l’industrie des jeux vidéo a fleuri en 2021, plusieurs études estimant que les dépenses des consommateurs dans ce domaine ont atteint environ 180 milliards de dollars en jeux vidéo l’année dernière. Et ce chiffre devrait continuer à enfler, les études convergeant vers des dépenses à hauteur de 270 milliards de dollars par an d’ici 2025.
En d’autres termes, l’industrie des jeux vidéo offre actuellement une formidable opportunité d’investissement. Dans cet article, nous avons donc sélectionné les 2 meilleures actions à acheter pour miser sur les jeux vidéo en 2022. Il s’agit des deux éditeurs de jeux vidéo les plus importants au monde, Electronic Arts et Take-Two Interactive, des actions pour lesquelles les analystes sont particulièrement optimistes actuellement.
1.Electronic Arts : Potentiel de gain jusqu’à +52%
Le trimestre dernier, la société a montré de bons progrès dans cette stratégie, avec des réservations de jeux mobiles qui ont augmenté de 62 % d’une année sur l’autre pour atteindre 279 millions de dollars.
Pour l’exercice 2022, qui se termine en mars, EA prévoit de générer 7,6 milliards de dollars de réservations nettes et 1,95 milliard de dollars de flux de trésorerie d’exploitation.
Cela justifie amplement l’optimisme des analystes pour l’action. En effet, sur les 10 analystes professionnels qui suivent l’action Electronic Arts, 8 recommandent d’acheter des actions EA, et 2 affichent un avis neutre, aucun ne recommandant donc de vendre.
Mais surtout, l’objectif moyen des analystes, à 174$, suppose un potentiel de hausse de plus de 32% par rapport au cours actuel. En haut de la fourchette des prévisions, l’analyste le plus optimiste vise les 200$, soit un gain potentiel de plus de 52%.
2.Take-Two Interactive : Potentiel de gain jusqu’à +43%
Au cours de la dernière décennie, Take-Two a fait croître ses bénéfices et son chiffre d’affaires grâce à ses services en direct, qui génèrent des revenus plus récurrents auprès des clients. Le plus important de ces services est GTA V Online, bien qu’il soit sorti il y a près de 10 ans, en 2013.
Or, le développement du prochain opus, GTA VI est déjà largement entamé, et les rumeurs de la presse spécialisée laissent espérer une sortie pour 2023, ce qui pourrait faire exploser les revenus de Take-Two, et donner un nouveau souffle aux revenus récurrents de la société.
Les analystes semblent conscients de ce potentiel, 8 analystes recommandant l’achat parmi les 11 qui suivent officiellement l’action, et 3 affichant un avis neutre.
Il est par ailleurs important de noter que leur objectif moyen, à 215$, suppose une hausse de l’action de plus de 31% au cours des 12 prochains mois, sachant qu’un analyste anticipe même une hausse à 235$, soit 43% au-dessus du prix actuel de l’action.