Chaque semaine il y a des cryptos qui se démarquent plus que d’autres parce qu’elles sont nouvelles ou tout simplement une hausse du prix montrant la santé du projet. C’est pourquoi à travers cet article, nous allons vous parler des trois crypto-monnaies qu’il ne faut pas manquer cette semaine !
Que vous soyez débutant, expérimenté en tant qu’investisseur ou juste un passionné définitivement pour les prochains jours, gardez l’œil ouvert du côté de ces projets !
Tamadoge
Tamadoge (TAMA) est potentiellement le projet de l’année ! C’est un Play to Earn (P2E) qui a la particularité d’être également un mème coin reposant sur l’écosystème Dogecoin. Contrairement à la majorité des mème coins, il a une utilité bien définie et son projet semble solide sur le long terme.
Le but est d’élever des animaux virtuels les Tamadoge et de les faire combattre d’autres joueurs. Cela reprend majoritairement le principe des célèbres jouets fin des années 90 : les tamagotchis tout en y mêlant le Metaverse.
Suivant la qualité du jeu (qui sortira en 2023) avec en prime l’engouement de la communauté, le projet pourrait exploser de façon importante. En prime, les développeurs entendent permettre la possibilité d’utiliser la réalité augmentée ainsi que la réalité virtuelle pour profiter davantage du jeu.
https://twitter.com/Tamadogecoin/status/1577569372268371969
Après son arrivée sur OKX, il y a quelques jours, Tamadoge sera disponible dès aujourd’hui sur LBank et MEXC. Une excellente nouvelle montrant à quel point le projet se développe. En effet, plus il est disponible sur des plateformes d’échange, plus cela favorise la visibilité du token et donc potentiellement son prix.
En prime, l’équipe derrière Tamadoge a annoncé que les premiers NFT seront disponibles dès demain le 6 octobre. Avec un prix de départ à la prévente de 0,01 $ pour une collecte de 19 millions de dollars, la crypto Tamadoge a déjà fait x15 pour tous les investisseurs du début. Le prix actuel étant d’environ 0,15 $.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
IMPT
IMPT est un nouveau projet actuellement en prévente depuis le 3 octobre avec un potentiel important. Il concerne un sujet relativement sensible et l’actualité : l’écologie. En effet, grâce à IMPT token, vous pouvez vendre et acheter des crédits-carbone.
C’est des certificats que seuls les gouvernements et agences nationales peuvent délivrer. Ils ont été établis lors du protocole de Kyoto dans le but de lutter contre les émissions de gaz à effet de serre. Grâce à celui-ci, vous pouvez émettre une certaine quantité de CO2.
En prime, IMPT disposera d’une boutique avec un mécanisme de burn et ils assurent avoir réalisé plus de 10 000 partenariats avec des marques de luxe et de produits variés qui seront achetables via leur magasin. Cela vous permettra de soutenir divers projets environnementaux vérifiés au préalable et de gagner des IMPT token vous permettant d’acheter des crédits-carbone que vous pourrez ensuite décider de vendre, brûler pour obtenir des NFT en récompense ou conserver.
En moins de 48 heures, ce nouveau projet a collecté plus de 500 000 $ montrant qu’il attire et qu’il y a un fort potentiel de rentabilité en plus d’être un projet soutenant une cause importante. Son but premier est d’être reconnu comme projet zéro carbone.
Pour participer à la prévente, il suffit de vous rendre sur le site officiel et de disposer d’un portefeuille comme Metamask que vous devrez connecter. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à acheter autant de IMPT tokens que désirés contre des Ethereum (ETH) ou du Tether (USDT). Si vous n’en possédez pas il est possible d’utiliser Transak ou une plateforme d’échange comme Binance pour en acheter au préalable.
Helium
Contrairement à Tamadoge et IMPT, Helium (HNT) n’est pas un projet tout récent, car celui-ci a déjà plus d’un an. Le projet est en revanche novateur et avec une utilité non négligeable qui pourrait servir dans le futur de façon conséquente.
Le but est tout simple : Helium veut créer un réseau décentralisé sans fil alimenté à l’aide de la blockchain et de hotspots. Ainsi, grâce à celui-ci il sera possible en Peer to Peer (P2P) de profiter d’un réseau décentralisé à travers le monde et le tout sans fil !
Alors qu’il y a eu récemment quelques critiques de la part de Forbes concernant ce projet, celui-ci continue à se montrer robuste et à prendre de la valeur comme le montre la progression sur ces derniers jours.
Il y a encore un mois le token HNT valait 4,92 $ et il s’échange désormais aux alentours des 5,34 $ avec une augmentation de 7,02 % sur les dernières 24 heures et un volume d’échange en hausse de plus de 192 % montrant l’attrait autour du projet.
Il existe de nombreux projets crypto-monnaies avec un bon potentiel tout est une question d’analyser le marché et définir où vous voulez investir que cela soit sur le court ou long terme. Bien entendu, suivre un projet en cours de prévente comporte davantage de risques qu’un projet qui perdure dans le temps, soyez donc vigilant.
Par les nombreux projets, Battle Infinity (IBAT) montre des signes positifs et a terminé sa prévente, il y a peu. De plus, le staking vient d’arriver sur leur plateforme.