De nombreux investisseurs prennent pour modèle le célèbre Warren Buffett, investisseur légendaire surnommé l’Oracle d’Omaha, en raison de la phénoménale performance à long terme de son Fonds Berkshire Hathaway, et d’une clairvoyance vis-à-vis des marchés financiers qui n’a pas son pareil.
C’est pourquoi des milliers d’investisseurs suivent de très près toutes les décisions d’investissement de Warren Buffett, ainsi que la composition de son portefeuille d’actions. Alors que la saison des résultats du T3 est sur le point de démarrer, nous identifieront dans cette analyse les 3 meilleures actions sur lesquelles Warren Buffett a une position actuellement ouverte.
Parmi les 10 positions les plus importantes du portefeuille de Warren Buffett, nous avons sélectionné ci-dessous les 3 actions qui affichent le plus fort potentiel de gain à horizon 12 mois selon les prévisions moyennes des analystes.
Action Apple : Potentiel de gain +19%
Cependant, cette médiocre performance ne devrait être que temporaire. Apple bénéficie généralement d’une hausse des ventes au quatrième trimestre, lorsqu’elle lance de nouvelles versions de l’iPhone. Et même si l’iPhone 13 ne comporte pas de nouvelles fonctionnalités spectaculaires, il devrait tout de même connaître un succès commercial retentissant.
Avis et cible des analystes pour l’action Apple
Sur les 25 analystes professionnels qui suivent l’action Apple, une immense majorité de 19 recommande l’achat, tandis que 6 recommandent de conserver, et aucun de vendre. En ce qui concerne l’objectif moyen de ces analystes, il se situe à 170$, ce qui représente un potentiel de hausse de 19% environ par rapport au cours actuel.
Action DaVita : Potentiel de hausse +35%
Selon HealthCare Appraisers, la part de marché de DaVita est de 37 %, contre 38 % pour son rival Fresenius. Sa part de marché fait apparaître DaVita comme bien positionné sur le marché, tout en ayant de la marge pour progresser face à Frenesius.
Avis et cible des analystes pour l’action DaVita
En ce qui concerne l’avis des analystes, il semble à première vue partagé, puisque seulement 1 analyste recommande de vendre, et 4 de conserver. Cependant, malgré cet avis en apparence mitigé, l’objectif moyen des professionnels pour l’action DaVita est de 153$, soit 35% de plus que les cours actuels.
Action Verizon : Potentiel de gain de +17%
Une récente enquête de Pew Research a révélé que 85 % des Américains possèdent un smartphone. Étant donné que les smartphones atteignent un tel niveau de prévalence dans la société américaine, le modèle commercial de Verizon, axé sur les smartphones, fonctionne à bien des égards comme un service public, même s’il est en pleine expansion.
Et Verizon s’est engagé à mettre à niveau son infrastructure pour passer de son réseau 4G dominant au nouveau réseau 5G qui s’améliore. Cela devrait se traduire par une stabilité continue des revenus et des bénéfices au cours de la prochaine décennie, du moins si l’on se fie à la durée de vie de plus d’une décennie de la 4G.
Avis et cible des analystes pour l’action Verizon
On peut actuellement recenser 8 analystes professionnels qui suivent l’action Verizon, et la moitié d’en eux conseillent l’achat, tandis que 4 autres recommandent de conserver. Cependant, leur objectif moyen, qui se situe à 62$, implique un potentiel de gain de +17%.