Malgré le crash des cryptos causé par l’effondrement de la plateforme FTX, l’écosystème crypto regorge d’opportunités intéressantes. Toutefois, parmi des centaines de projets, il n’est pas toujours simple de s’y retrouver. Ici, nous vous présentons 3 préventes intéressantes pour investir dans des projets prometteurs avant que les phases de prévente ne s’achèvent !
Calvaria (RIA) : un play to earn prometteur
Calvaria : Duels of Eternity est un nouvel arrivant dans le secteur des Play to Earn. Ce concept très populaire dans le monde de la crypto permet de gagner de l’argent, via des tokens, en jouant. Calvaria prend la forme d’un jeu de cartes ou les joueurs s’affrontent avec leurs meilleurs decks pour tenter de remporter le combat. Comme dans nombre de ces jeux, une part importante de stratégie rentre donc en ligne de compte pour composer le deck répondant au mieux aux caractéristiques de son adversaire.
L’univers du jeu repose sur trois différentes armées qui s’affrontent : Tiacahuan, los Huecos et The Ether. Ce monde fantastique est semblable à de nombreux jeux de cartes à succès à l’image de Magic par exemple. Les différentes cartes disponibles prendront la forme de NFT. Aussi, il sera possible de les acheter et revendre très facilement via la place de marché intégrée ou n’importe quelle marketplace NFT. La marketplace de Calvaria permet aussi d’acheter différents objets et accessoires pour optimiser son deck.
Ce qui différencie Calvaria des autres jeux P2E, c’est le fait que le jeu sera également disponible en version gratuite. Ainsi, il sera possible de télécharger le jeu directement depuis l’App Store ou le Play Store pour tester le jeu sans dépenser d’argent.
D’autres fonctionnalités comme un système de staking ou encore des tournois réguliers prendront place sur Calvaria. Le projet vient tout juste de commencer sa prévente et attire déjà de nombreux investisseurs. Calvaria en alliant le principe du card game, le play to earn et les NFT a toutes les chances de séduire un nombre croissant de joueurs. La prévente se déroule en plusieurs phases successives au cours desquels le prix augmente progressivement. Ainsi, il peut être intéressant de se positionner rapidement sur ce projet prometteur.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Dash 2 Trade (D2T) : un écosystème de trading crypto complet
Le marché crypto regorge d’opportunités. Ce dernier se caractérise par une forte volatilité qui fait le bonheur de nombreux traders. Toutefois, ce domaine nécessite des connaissances renforcées et une certaine expertise pour ne pas y laisser trop de plumes.
Dash 2 Trade est un écosystème complet de trading créé par des traders pour des traders. Le projet se définit comme un « Terminal Bloomberg » du marché crypto. Ainsi, il rassemble en un seul et même endroit : indicateurs techniques, signaux de trading, analyse on-chain, données des réseaux sociaux, etc. Une manière de rassembler le maximum d’informations pour analyser au mieux le cours d’un actif sur un tableau de bord ergonomique.
Cet outil complet a pour but de faciliter la vie de traders aguerris mais aussi de permettre aux débutants de monter en compétences. Il sera ainsi possible de progresser et de mettre en place les stratégies les plus efficaces pour profiter des nombreuses opportunités de ce marché porteur. Pour les profils les plus novices, cet outil se veut accessible et simple.
Dash 2 Trade proposera aussi différentes fonctionnalités complémentaires comme le suivi de listing ou de pré-ventes crypto. Un moyen supplémentaire de rester en veille sur un marché qui ne dort jamais.
Le projet est actuellement dans la troisième phase de sa prévente. Il a déjà convaincu de nombreux d’investisseurs et récolté plus de 7 millions de dollars sur un total de 8,577 000 dollars à lever. Dash 2 Trade représente donc une prévente intéressante sur un projet novateur dans le domaine du trading crypto.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
IMPT (IMPT) : le crédit-carbone made in crypto
IMPT met la blockchain au service de l’environnement. Ce projet crypto innovant et ambitieux permet à ses utilisateurs d’investir dans l’achat de crédit-carbone via sa plateforme IMPT.io. Les crédits-carbone existent depuis plus de 20 ans mais leur achat était jusqu’alors réservé aux entreprises ou institutionnels. Désormais, les particuliers peuvent investir dans ces derniers et participer activement à la lutte pour la préservation de l’environnement.
Outre l’achat en direct de crédit-carbone, IMPT s’est aussi associé avec 10 000 des plus grands détaillants de shopping pour proposer aux utilisateurs de compenser leur empreinte carbone via leurs achats. Pour cela, les clients toucheront un pourcentage de leurs achats en IMPT tokens qui permettront par la suite d’investir dans un crédit-carbone. Une manière supplémentaire de participer à la défense de l’environnement grâce à ses achats de tous les jours.
Hébergé sur la blockchain Ethereum, ce projet est au cœur des préoccupations actuelles. L’ensemble des crédits-carbone présents sur la plateforme sont audités par un organisme tiers pour s’assurer de leur conformité. La roadmap du projet est prometteuse et le listing du token devrait intervenir pour le deuxième trimestre 2023.
En attendant, ce dernier est disponible en prévente jusqu’au 31 janvier 2023. Il est actuellement dans sa deuxième phase de prévente et a déjà récolté plus de 13 millions de dollars ! Un signe du fort engouement pour le projet et ses promesses en faveur de l’environnement.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.